Mon Paris Yves Saint Laurent

Mon Paris

Aujourd’hui, je partage avec vous un nouveau coup de coeur parfumé : Mon Paris de Yves Saint Laurent ! Un parfum charmant aussi bien grâce à la bouteille élégante que grâce à la fragrance hyper féminine

Mon Paris de Yves Saint Laurent

 

Mon Paris

Un parfum frais, joyeux, qui allie notes sucrées et notes fleuries avec facilité ! Légèrement mutin, grâce à des notes gourmandes de fraise et de poire juteuse, lumineux grâce à la présence de fleur d’orange et excessivement féminin avec des notes fleuries !

Pour révéler toutes nos facettes, le fond a été agrémenté de patchouli et de muscs blancs !

Des notes très à la mode, que je retrouve beaucoup en ce moment dans mes parfums et cela tombe bien car tous les parfums qui ont des notes de poire me plaisent en général énormément ! Ce fruit amène tellement de gourmandise et de sensation agréable que je ne m’en lasse pas.

Du coup, la fragrance me paraît vu et revu mais trop plaisante pour y résister !

Mon Paris

Je trouve que ce parfum est le cadeau parfait pour une femme à qui l’on tient énormément ! Chéri aurait pu m’offrir Mon Paris, c’est un parfum d’amour qui retrace bien les multiples facettes féminines, tantôt audacieuse, tantôt passionnée, aussi gourmande qu’amoureuse, sensuelle et audacieuse.

Un parfum qui se porte bien en cette saison, pour les grandes occasions, mais qui est bien plus agréable à porter les jours comme aujourd’hui où il fait un plus frais et que la fragrance libère en continu toutes ses notes tourbillonnantes mi sucre mi fleur !

Mon Paris

La tenue est donc assez bonne, tout dépend de la température corporelle ! 😉

Le mieux c’est d’en mettre le matin et en milieu de journée pour ne rien perdre d’un parfum qui reste très beau même si les notes sont vues et revues dans la parfumerie d’aujourd’hui.

Aussi bien que son flacon, à exposer fièrement, rond et facetté de tous les côtés, dont le « cou » est parée d’une lavallière, je trouve ce petit détail vraiment chic et joli !

Mon Paris

Notes de tête : Fruits Rouges,  Bergamote

Notes de coeur : Datura, Jasmin

Notes de fond : Patchouli, Muscs Blancs

Bilan

Mon Paris

Un parfum donc tout à fait différent du célèbre Paris que je connais bien parce que c’était le parfum préféré de ma grand-mère mais cela ne sera jamais le mien ! Je le trouve trop oppressant, trop fort et effectivement pas du tout raccord avec la parfumerie d’aujourd’hui. Yves Saint Laurent a donc modifié senteur et design avec Mon Paris pour satisfaire un public plus large, autant les jeunes que les moins jeunes et toutes celles qui comme moi voudraient bien « Paris » dans sa salle-de-bain ! Je ne sais pas vous, mais en tant qu’amoureuse de parfum, j’ai été très attirée par le mythique paris, par sa jolie bouteille ronde mais rien à faire, je n’arrive pas, ce n’est pas pour moi et il ne correspond pas à mon style !

Tandis que Mon Paris est une revisite totalement moderne, tout y est, la couleur du jus pastel, les notes gourmandes, le petit noeud très chic… Plus léger, plus fougueux, il s’est bien adapté à nos modes de vie que l’on veut tous les jours un peu plus passionnées.

Je lui reproche quand même des notes trop vues chez d’autres maisons, même si elles sont agréables et très actuelles, les filles comme moi aiment aussi l’innovation…

 

Laisser un commentaire