Naturelle et bien après le sport avec Nelsons

Naturelle et bien après le sport avec Nelsons

Comme je vous l’ai déjà dit, en ce moment, je pratique le sport à haute intensité à raison de 3 à 4 séances par semaines d’une durée d’1h30/2 h : c’est ce dont j’ai besoin pour vraiment me sentir bien et me tonifier un peu plus ! Muscu, cardio, piscine, marche, tout est bon à prendre pour se faire du bien ! Mon gros kif ? Ma séance beauté une fois la séance terminée : je prends le temps d’appliquer gommages, crèmes, et tout le reste pour bien hydrater ma peau non seulement pour pallier à la sécheresse amenée par le soleil mais aussi pour réconforter le corps de l’effort ! Je pense aussi à soigner les petits désagréments : éraflures, piqûres d’insectes, tensions musculaires, jambes alourdies par l’effort… car l’été rime avec bobo bien souvent surtout quand on part en vacances. Et oui, entre les coups de soleil, les mauvaises positions sur la plage, les insectes, la chaleur, les boutons, les bleus si vous aimez le sport…on est bien mais on se relâche complètement et on ne fait pas toujours attention à tout alors on soigne après ! Si, il y a bien une chose à laquelle je fais attention c’est les méduses et les oursins, je sais que si vous êtes piquées, les vacances seront foutues… pour le reste… on verra… 😉

Mon quator Nelsons

Et pour tout ça, j’ai évidemment de nombreuses crèmes mais en ce moment, j’ai un quatuor ultra chouette qui est d’une efficacité redoutable : 4 crèmes de la marque Nelsons ! Une gamme composées à base d’ingrédients d’origine naturelle.

Nelsons

Le groupe Nelsons est le plus important fabricant de produits naturels « santé et bien-être » d’Angleterre !

Je ne connaissais absolument pas cette marque et j’ai été vraiment bluffée de l’utilité de ces crèmes qui font tout et peuvent facilement remplacer à elles-seules de nombreux produits de votre salle-de-bain.

La crème Calendula Nourrissante

Commençons les présentations par la crème Calendula Nourrissante à utiliser sur les peaux sèches, les peaux échauffées par un coup de soleil, les zones abîmées

Après le sport, j’aime à l’appliquer sur les mains et les bras et aussi tout le haut du corps et après j’ai la peau hyper douce et pour toute la journée ! En plus, il ne faut pas en mettre beaucoup et c’est extrêmement agréable.

La texture est assez fine et pénètre vite après un petit massage toujours le bienvenu après une séance de sport intensive !

En plus, l’odeur n’est pas désagréable, que je ne saurais vraiment décrire mais ce n’est pas très fort, cela me rappelle les fleurs des champs !

Nelsons

La crème Arnica Rafraîchissant

J’aime beaucoup l’Arnica Rafraîchissant que j’applique sur les membres qui ont beaucoup travaillées, souvent les jambes pour ressentir un effet frais (mais pas froid) et dynamisant. Cela permet de décontracter et soulager toutes les tensions musculaires, c’est un soin génial que toute sportive devrait avoir dans son sac ou à portée de main ! Il est bien sur tout à fait adapté pour les tensions musculaires de la vie quotidienne, moi, c’est souvent le haut du dos (opération de la scoliose oblige…).

L’odeur est aussi agréable, acidulée, en effet, ce soin contient de l’huile de pamplemousse et de menthol ! La texture est sous forme de gel que la peau absorbe goulûment ! Une fois appliquée déjà absorbée ! 😉

La crème Arnica Apaisant

La troisième qui est l’Arnica Apaisant très pratique pour protéger des agressions extérieures comme les bleus par exemple.

Celle-ci est composée d’ingrédients doux et apaisants comme l’Arnica montana, une plante vivace qui soulage et favorise la récupération ! Je n’ai pas encore eu de blessures de ce type. Néanmoins, je l’ai utilisé après un coup de soleil et je l’ai trouvé tout à fait adapté et agréable ! Elle contient du beurre de karité qui va permettre de nourrir les zones fragilisées donc j’imagine que  l’on peut l’utiliser à chaque petit « traumatisme » externe !

Celle-ci ne sent absolument rien et la texture est particulièrement douce et fondante, c’est un plaisir à appliquer tout comme les deux autres d’ailleurs !

Ces crèmes sont bien loin des crèmes traditionnelles bien épaisse et qui ne procure pas de sensations agréables sinon celle de soigner !

Avec ces 3 crèmes, on se soigne et on se fait plaisir, les essayer c’est les adopter !

 

Nelsons

La crème Arbre à Thé Purifiant

 

La quatrième est l’arbre à thé purifiant qui est un produit multifonction que je n’ai pas eu encore l’occasion de tester. Celui-ci est à base d’huile essentielle d’arbre à thé et de beurre de karité.

C’est une crème antiseptique qui aide à lutter contre les petites imperfections comme les boutons, les rougeurs et les irritations ! Je vois aussi que l’on peut l’utiliser sur les piqûres d’insectes.

La texture est une crème plus épaisse que les autres, fraîche, et toujours aussi facile à appliquer et à faire pénétrer !

L’odeur, quant elle, est bien plus prononcée, limite mais qu’est-ce que c’est mais pas plus dérangeante que ça !

 

Bilan 

Pour le moment, je suis vraiment extrêmement satisfaite de ces crèmes aussi utiles qu’agréables. Il y en a vraiment pour différentes utilités même si au début j’ai du jongler entre les 4 pour savoir qui faisait quoi !

Elles tombent à pic en cette saison où, je ne sais pas pourquoi, on se fait toujours plein de petits bobos, entre les piqûres d’insectes, les tensions musculaires, les bleus, les irritations, les boutons, la sécheresse cutanée… on est jamais tranquille même si ces petits bobos ne sont pas très graves, on aime bien quand on les soulage !

Nelsons est l’idéal et disponible en France en pharmacie et parapharmacie !

Connaissiez-vous les soins Nelsons ?

 



2 thoughts on “Naturelle et bien après le sport avec Nelsons”

Laisser un commentaire