Les beaux et bons soins Théophile Berthon

Les beaux et bons soins Théophile Berthon

Théophile Berthon est une marque de soins authentiques qui m’attire depuis un moment, certainement grâce au nom de la marque que je trouve avenant, au design « rétro/rock » et la sensation que les produits sont complètement sains !

Et, je ne me suis pas trompée puisque dedans on y trouve un minimum de 95% d’ingrédients d’origine naturelle et aucun composant cracra ni tests sur animaux ne vient gâcher la belle impression !

Présentation des soins Théophile Berton

 

Théophile Berthon

Il faut savoir que la savonnerie Berthon a été fondée à la fin du 19ème siècle et qu’elle a été à plusieurs reprises médaillée !

Leur savoir-faire : la saponification au chaudron, c’est peut-être pour cela que la texture des savons corporels surgras me paraissait beaucoup plus opaque que ceux que j’utilise habituellement. Néanmoins, cela ne gêne en rien le lavage, la texture est de ce fait très onctueuse et très agréable à faire mousser ! A bien y regarder, on dirait du miel : même couleur, même texture !

Les produits comme les savons liquide, sont hautement concentrés et sont fabriqués au chaudron par un maître savonnier avec 80% d’huile d’olive à la saponification et 20% d’huile de coco. Les parfums, quant à eux, sont enrichis en huiles essentielles.

J’ai craqué pour les parfums, intenses, complètement irrésistibles et qui rappelle vraiment le fruit/la fleur comme si vous l’aviez devant vous. J’ai testé un savon à la mûre où je sens nettement ce fruit et qui me rappelle les tartes de ma maman ! La senteur est encore plus diffuse à l’utilisation !

Théophile Berthon

J’en ai un autre Rose Litchi qui est complètement incroyable avec ces deux senteurs ensemble, c’est un pur plaisir sous la douche, l’odeur se répand avec force ! Et, on y décèle aussi bien la rose que le litchi ! L’assemblage des deux notes me semble parfait et justement dosée !

C’est comme si les odeurs « s’ouvraient » une fois les produits en pleine action !

Les odeurs apportent aussi un moment intense de relaxation et de bien-être qui vous fait oublier que vous êtes juste sous la douche… moi, j’ai été très surprise par ces senteurs explosives et incroyablement agréables !

Le seul truc, la sensation de tiraillement pendant le séchage, qui est quand même inconfortable, même si une fois une crème hydratante appliquée, la sensation disparaît complètement !

J’ai presque envie de l’utiliser juste pour les mains (ça leur réussit mieux) pour faire durer le plaisir des senteurs ! Elles sont vraiment toutes douces après, comme pour le corps d’ailleurs où la sensation de propreté est vraiment perceptible : la peau est nette, douce et soyeuse !

Théophile Berthon

J’ai essayé un troisième soin, qui lui a 100% tout bon : l‘huile satinée corps et cheveux. Pour ma part, je préfère l’utiliser sur le corps pour des goûts personnels, et c’est l’huile la plus nourrissante que je connaisse ! Elle est fabuleuse, à la première application, moi et ma peau, on a fait wahou ! Riche en vitamine E, la peau est nourrie en profondeur, sublimée est cela dès la première application ! Pour l’été, c’est le top, avec ces grosses chaleurs, la peau a tendance à vite s’assécher (oui, ça y est il fait chaud chez nous, et parfois très chaud, ma peau ne comprend plus rien !).

Théophile Berthon

Et, encore une fois, l’odeur intense et relaxante  de fleur d’oranger cette fois, est au rendez-vous ! Elle n’est pas trop forte, ni entêtante, juste gourmande. C’est le genre de soin qui donne envie de se croquer ! 😉

Encore une fois, je rêverais de trouver ce genre de soin et d’odeurs dans mes commerces en ville ! Je vois sur le site que Théophile Berthon à Monoprix comme partenaire, à voir donc ! 😉

Le dernier point sur lequel je voulais revenir, les packagings ! J’ai trouvé les « bidons » de savons vraiment très esthétiques, qui allient les tendances et le côté rétro d’une marque qui a du vécu avec aisance. Les bidons sont dotés de flacon-pompe et l’huile d’un embout spray ! Toujours un plus bien pratique ! 😉

Théophile Berthon

Connaissez-vous les soins Théophile Berthon ?



3 thoughts on “Les beaux et bons soins Théophile Berthon”

Laisser un commentaire