Majestueuse Acqua Colonia 4711 : Citron vert & noix de muscade

Acqua Colonia 4711

Il existe des eaux de Cologne qui ont de véritables pouvoirs attractifs, elles sont fraîches, raffinées et sont présentées dans de beaux flacons à l’aspect vintage, c’est le cas des Acqua Colonia 4711 ! Elles ont quelque chose de plus et c’est bien ce dernier point qui m’a attiré !

Je suis très friande d’eaux de Cologne, mais je suis souvent déçue par leur manque d’originalité ! Je crois que j’ai trouvé chez 4711, le bonheur de sentir une eau de Cologne agréable, évocatrice et authentique !

Quelques mots sur 4711

 

L’histoire de 4711 est aussi ancienne que longue, la maison est un vrai fait historique à elle toute seule tout comme l’est l’histoire de l’eau de Cologne !

Et, celle de la marque commence vers le XVIIIème siècle quand Wilhelm Mühlens, un entrepreneur allemand installé à Cologne, reçoit d’un moine Chartreux, la formule d’une « Aqua Mirabilis ». Saisissant une belle opportunité, il s’en sert pour créer un parfum qu’il nomme 4711 en référence à son adresse où est implantée sa fabrique !

Ainsi, est née la première Eau de Cologne au monde « L’Originale Eau de Cologne« , perçue par ses consommateurs comme « la mère de toutes les eaux de Cologne ».

Autant vous dire que l’authentique, c’est souvent ce qu’il y a de mieux !

La maison n’est en pas restée là puisque désormais on y trouve d’autres senteurs comme celles d’Acqua Colonia 4711Orange sanguine & BasilicMandarine & CardamomeCitron & Gingembre et celle que je vais vous présenter aujourd’hui : Citron vert & noix de muscade leur toute dernière nouveauté !

Acqua Colonia 4711

L’eau de Cologne Citron vert & noix de muscade, Acqua Colonia 4711

 

Une eau de Cologne vraiment belle dont la senteur a le don de me titiller agréablement le nez en pensant mélancoliquement à mes grands-parents friands d’eaux de Cologne ! Je ne sais pas quelle était la marque de leurs produits mais celle-ci m’y fait beaucoup penser !

Elle est très fraîche et conviendra aussi bien à une femme qu’à un homme !

Pour ma part, je n’en mets qu’une pulvérisation car sinon, la senteur évolue vers une eau de Cologne trop masculine à mon goût !

Par-contre, une pulvérisation et c’est le bonheur d’une senteur doucement acidulée complètement relevée par la noix de muscade ! Ce qui rend la senteur gaie, envoûtante , raffinée et un poil sensuelle aussi !

Acqua Colonia 4711,

Sa tenue est vraiment intéressante à condition de ne pas trop en mettre, car la fragrance est vraiment intense ! Je l’utilise d’ailleurs plus comme un parfum que comme une eau de Cologne, je ne m’en sers pas pour me rafraîchir mais vraiment pour me parfumer !

Comme j’adore le citron vert, avec elle, on peut dire que je suis servie, l’odeur est vraiment à l’identique avec ce petit côté acide tonique qui me plaît beaucoup dans cet agrume ! Ainsi, plus que de me rafraîchir, cette eau de Cologne est une vraie bouffée d’énergie !

Comme pour les autres références, elles sont composées d’ingrédients nobles reconnus pour leur influence sur le corps et l’esprit

Acqua Colonia 4711

J’adore également la bouteille que je trouve adorable avec ce verre facetté typique des bouteilles « à l’ancienne ».  Avec la bouteille, j’ai trouvé un minuscule entonnoir afin de pouvoir recharger le flacon !

 

Eau de Cologne Acqua Colonia Spray 50ml – 24,00€
Eau de Cologne Acqua Colonia Splash & Spray 170 ml – 44,00€

En vente chez Marionnaud, aux Galeries Lafayette, en parfumerie indépendante, et en Parapharmacie.

Acqua Colonia 4711

 

Connaissiez-vous les Acqua Colonia 4711 ?

3 thoughts on “Majestueuse Acqua Colonia 4711 : Citron vert & noix de muscade

Laisser un commentaire