Biotyfull Box de août 2016, L’Evasion

L'Evasion

Aujourd’hui, je reviens sur le contenu de la Biotyfull Box de août 2016 L’Evasion que j’ai trouvé encore une fois, bien sympa !

L’Evasion, présentation

Les marques présentes sont encore une fois bien sélectionnées avec des valeurs sûres : Avril, Jonzac, Jamal, La Flare 1789…

Comme toujours, tout donne envie et tous les produits semblent parfaits même si les sérums et les beurres sont un peu moins ma tasse de thé, je les essaierais bien volontiers. Bon, pas tout de suite, j’ai des produits à tester à la pelle mais avec tout ce que je passe après mes séances sport, autant vous dire que ces petits produits ultra-nourrissants seront très appréciés. Le sport, c’est bien, mais entre le dessèchement de la peau, la sueur, les cheveux secs, j’ai besoin de soins plus que compétents !

Cette box a une thématique un peu plus « soin pour les cheveux » néanmoins sans être complètement centrée dessus, ce que j’ai trouvé très judicieux pour toutes celles qui veulent des produits pour différentes utilisations !

Et, le produit qui fait beaucoup plaisir : un joli crayon rouge-à-lèvres Avril d’un très joli rose pas trop flashy bien crémeux ! Finalement, je vais finir pas renouer avec la marque Avril… 😉

On regarde en détail ?

Le détail de la Biotyfull Box L’Evasion

L'Evasion

 

On commence par tout ce qui concerne les cheveux, néanmoins, un des 3 produits proposés peut aussi s’utiliser sur le corps !

C’est le cas du beurre délicat au Karité Corps et Cheveux Jamal pour nourrir la peau et adoucir les cheveux.

Il peut s’utiliser après une exposition au soleil pour réhydrater et apaiser l’épiderme.

Ce produit est composé de 95 % de beurre de karité bio, d’huile de sésame ainsi que d’huile de tournesol.

Un produit que je vais utiliser surtout pour nourrir les zones les plus sèches de mon corps et pourquoi pas l’essayer avant le shampoing sur les pointes comme suggéré derrière la boîte.

L’odeur, si vous aimez le karité, est très agréable et surtout pas trop forte, la texture est très douce et facile à prélever par toutes petites quantités pour juste nourrir les zones « en sécheresse ».

Un joli produit qui donne envie de se faire utiliser !

 

L'Evasion

Ensuite, le deuxième produit spécial cheveux est un sérum de Kaé. Je ne suis pas une grande adepte des sérums mais celui-ci me conviendrait car on l’utilise sur cheveux secs ou humides et il ne nécessite pas de rinçage !

Un sérum qui va être utile pour nourrir et fortifier mes cheveux et les discipliner !

En ce qui concerne l’odeur, heureusement que le produit contient des essences aromatiques de pamplemousse car on ne sentirait vite plus que les huiles végétales d’avocat… sur les cheveux, pour le coup, je ne sais pas trop si ce produit va me plaire parce que j’ai vraiment du mal avec ces odeurs végétales. Après, si ce sérum apporte un vrai bénéfice, il faut quand même tenter !

En plus de l’huile d’avocat, le sérum contient aussi de l’huiles végétales de jojoba, d’argan et de l’essence aromatique de cade sauvage !

Je reste pour le moment sceptique parce que j’ai peur que cette odeur reste dans mes cheveux…

 

L'Evasion

Le troisième et dernier produit pour les cheveux est un shampoing pour cheveux secs et fragilisées de La Flare 1789. Autant vous dire que je suis très contente de retrouver cette marque car j’adore utiliser la brume découverte dans la magnifique édition de mai : La Complicité. Et, je suis complètement en amour pour leur packaging un brin rétro !

Dedans, on y trouve de la rose, de la mélisse, de l’amande et de la fleur d’oranger ! Un joli quator pour hydrater, protéger, apaiser, fortifier, et redonner de l’éclat aux cheveux fragilisés par le sel et l’eau de mer par exemple !

L’odeur est assez agréable avec la douceur de la rose et le piquant de la fleur d’oranger, intriguante et addictive ! Il me tarde de l’essayer…

 

L'Evasion

 

On passe à autre chose avec un soin contour des yeux Jonzac, un type de produit que j’apprécie trouver car je ne me passe plus de ces crèmes à cause de mes perpétuelles cernes ! Certaines sont plus efficaces que d’autres, mais en général, cela m’aide bien à éviter un aspect terne de cette zone si fragile !

J’adore la texture hyper fine et fraîche qui contient de l’eau thermal de Jonzac, de l’eau florale de camomille romaine et de l’eau florale d’hamamélis !

Le produit ne présente pas d’odeur particulière mais une vraie sensation de bouffée d’air frais ! Cela promet…

 

L'Evasion

Et enfin, pour finir en beauté, L’Evasion nous fait cette fois découvrir un superbe crayon rouge-à-lèvres de la marque Avril dont la couleur m’aurait fait craqué en magasin ! C’est le rose indien et j’en suis ravie, je cherchais justement ce genre de couleurs, rose oui, mais pas trop flashy, élégante… je pense l’essayer assez rapidement…

La texture semble très agréable, bien moelleuse avec une facilité d’application indéniable ! Le stylo glisse sur la peau !

Je pense que c’est la tenue qui va être assez courte mais bon, je ne dis rien, peut-être que je vais avoir une belle surprise !

 

Bilan de L’Evasion

 

Je crois que à chaque édition, ma conclusion est souvent la même : la box est belle, même si tous les produits ne me correspondent pas forcément, j’y fais de belles découvertes et les marques sélectionnées sont toujours au top !

J’ai juste oublié de préciser que la box est à nouveau décorée avec une très belle illustration d’un coucher de soleil !

Si cela continue, la box va être vraiment parfaite !

A quand un 6ème produit « accessoire » ???… 😉

4 thoughts on “Biotyfull Box de août 2016, L’Evasion

  1. Bonsoir !
    Depuis le début cette biotyfull box m’intrigue, puis elle m’a fait carrément envie.
    I faut dire qu’elle correspond beaucoup plus à mon éthique personnelle concernant les produits cosméto et make-up.
    Terriblement déçu par le contenu des 2 dernières MySweetieBox, je compte me désabonner pour éventuellement basculer sur celle-ci.
    Le prix n’est pas le même donc je me tâte encore…
    En tous cas, leurs produits semblent beaucoup mieux me correspondre.

    Bien cordialement !

    1. Coucou Valérie, Les deux box n’ont rien à voir ! Je suis certaine que tu trouveras beaucoup plus intéressante MySweetieBox au vue de ton éthique ! 😉

Laisser un commentaire