La Box Fait Son Cinéma, à la découverte de films cultes

La Box Fait Son Cinéma

Je suis tombée par hasard sur une offre de box dédiée au cinéma et plus particulièrement à l’univers d’un film, différent à chaque box. C’est La Box Fait Son Cinéma !

La Box Fait Son Cinéma

 

Chaque mois, vous aurez la surprise de découvrir un film incontournable accompagné d’objets/accessoires/gourmandises… en rapport avec ledit film !

J’ai trouvé cela chouette car je suis une grande dévoreuse de films (sans compter les séries, livres, jeux vidéos, BD…;)) et j’ai trouvé le concept original et intriguant !

Me voici avec entre les mains, la quatrième édition et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une box autour du film American Beauty de Sam Mendes ! Je l’ai déjà regardé de nombreuses fois et je ne l’avais même pas dans ma vidéothèque !

Je vais donc pouvoir le visionner à ma guise car, il est vrai, que ce film est excellent et son sujet est intemporel : changer de vie !

Bon, je ne vais pas vous raconter le film pour celles et ceux qui ne l’auraient pas vu mais restez concentrer sur le contenu de la box qui nous intéresse aujourd’hui !

Il s’agit aussi de comprendre le sens des objets, ils n’ont pas été mis là par hasard…

Ce qui a été bien pensé car parmi les 4 objets proposés, la majorité m’ont vraiment fait tilt et m’ont même fait esquissé un petit sourire « ah mais oui… ». La présence des objets évoque des scènes cultes du film sinon je vous propose de vite le visionner pour mieux en apprécier le contenu.

Un contenu sympa, ludique et gourmand même… des choses que je vais me resservir mais surtout des accessoires vraiment rigolo et plutôt originaux !

On regarde de plus près ?

Le contenu en détail de La Box Fait Son Cinéma

On commence déjà par la boîte, solide, un premier visuel dynamique, orange avec le dessin d’une caméra ! Le ton est donné !

La Box Fait Son Cinéma

Elle est plutôt bien remplie, ce qui est un premier bon point, car je déteste les box avec deux ou trois petites choses qui se courent après ! J’aime bien les contenus « généreux » et c’est plus agréable non ?

La Box Fait Son Cinéma

Un ensemble bien représentatif du film, on pense tout de suite à la scène où Angela Hayes ouvre son décolleté sur une pluie de roses ou quand Lester l’imagine nue sur un lit de pétales de roses… il y a beaucoup de roses dans ce film ! La pince de musculation rappelle les heures d’entraînements de Lester Burnham pour avoir un corps de rêve et plaire à celle dont il rêve, le mini objectif en référence à Ricky…et le popcorn, merveilleusement bon, qui est la pointe de douceur dans ce monde très brutal !

La Box Fait Son Cinéma

On y trouve aussi un livret, vraiment intéressant, complètement dédié à l’univers du film avec par exemple le dress code du film, un menu Healthy, des anecdotes sur le film et j’y apprends vraiment plein de choses notamment le titre du film en référence à une variété de roses… mais je ne vous en dis pas plus…

La Box Fait Son Cinéma

Ensuite, nous avons bien sur le film, que j’ai reçu en version DVD mais je vois que vous pouvez le recevoir en version Blu Ray.

Voici un petit résumé du thème du film :

« Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c’est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L’agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort » (Allociné)

La Box Fait Son Cinéma

La Box Fait Son Cinéma

Bilan

J’ai été ravie et très amusée de découvrir le contenu de cette box, de me replonger et redécouvrir un film génial. Cela me rappelle mes années collège où on nous faisait analyser des tableaux, des poèmes et je trouvais cela vraiment intéressant de comprendre un peu mieux une oeuvre !

Cette box, c’est comme de petites portes d’entrée pour réfléchir un peu plus sur le sens d’une oeuvre cinématographique ! Le petit livret est d’ailleurs et contrairement à certaines box, une grande force de La Box Fait Son Cinéma car il apporte de nombreux éclaircissements et contient des éléments aussi amusants qu’intéressants.

Ce que j’aime est que cette approche d’un film reste très accessible et surtout sans se prendre la tête !

En plus, si les objets rappellent avec mélancolie/amusements les scènes cultes du film, ils peuvent nous resservir par la suite ! Perso, je garde volontiers la pince de musculation (moi qui voulais me muscler les mains…), le mini-objectif pour pouvoir prendre des photos amusantes, les pop corn, cela fait quelques jours que j’ai dévoré le paquet et les pétales pourront me servir pour mes décors/une soirée…

Et, le film et bien, que je vais mettre fièrement dans ma vidéothèque et regarder avec plaisir ! 😉

Je suis curieuse de découvrir les prochaines pas vous ?

 

1 thought on “La Box Fait Son Cinéma, à la découverte de films cultes

Laisser un commentaire