Pause d’été, Terracotta de Guerlain : la poudre bronzante duo

Pause d’été, Terracotta de Guerlain : la poudre bronzante duo

Récemment, j’avais craqué sur l‘eau de toilette Terracotta de Guerlain et cela m’a rappelé le très bon souvenir de la poudre bronzante du même nom que j’adore ! Une poudre que j’avais dévoré, ne jurant plus que par elle ! Chéri en a entendu parler de cette poudre, c’est d’ailleurs souvent qu’il m’a proposé de me l’offrir mais j’ai préféré attendre le bon moment pour revenir vers elle (ne cherchez pas, j’adore faire durer le plaisir dans les produits que j’aime…) ! J’en ai aussi essayé pleins d’autres mais elle reste, à mes yeux, la meilleure, car elle est fait un teint tellement naturel !

Mon amour pour la poudre bronzante Terracotta de Guerlain

Pour cet été, je me suis orientée vers la Terracotta Pause d’Eté car je la trouve vraiment très jolie : boîte, décors et teintes !

Terracotta

Et, quel plaisir de la retrouver, même si je suis déjà bien bronzée, c’est agréable de l’utiliser pour son fini doré, la sensation de teint éclatant et naturel, le teint paraît plus lisse. Elle permet vraiment de magnifier le bronzage. Elle sera très bien aussi cet automne/hiver pour apporter bonne mine ! J’aime aussi le fait qu’elle soit gorgée de micro paillettes qui sont vraiment discrètes et apportent une touche chic à votre maquillage ! Je pourrais facilement sortir juste avec un peu de poudre Terracotta, tellement elle sublime le visage ! Mais cela ne me ressemble pas…ou alors pour aller au marché, faire des courses… mais pour les autres sorties, je ne me sens bien qu’avec mon combo poudre + fards + mascara + anti-cernes + RAL…une question d’habitude peut-être ou juste parce que je me sens moi-même comme ça !

Pour en revenir à la poudre : divine je vous dis, autant vous dire que votre make-up n’en sera que plus parfait et lumineux !

Pause d’été, l’édition limitée 2016

 

Terracotta

 

Le boîtier m’a beaucoup attiré, il est luxueux à souhait, en bois de couleur noir avec les inscriptions en dorés et encore mieux il est aimanté ! J’ai trouvé l’idée super car au-moins, la poudre est bien protégée et ne risque pas de s’ouvrir dans votre trousse et bonjour le nettoyage… le petit incident qui me fait toujours rager, non seulement on perd un peu de produit mais en plus le reste est complètement sali par la poudre fugueuse…

Dedans, vous y trouverez un grand miroir détachable, c’est quand même toujours plus pratique et évite de se trimballer avec un miroir de poche (j’essaie de m’alléger dans mon sac à main…). Et encore, je ne l’emmène pas avec moi quand je pars en balade car une seule application suffit, la poudre tient facilement une journée !

Et, pour couronner le tout, la Terracotta Pause d’Eté se démaquille aussi facilement que son application qui ne laisse d’ailleurs aucune démarcation. Elle se travaille à merveille en un coup de pinceau ! J’ai toujours l’impression de poser un voile de lumière sur mon visage ! C’est une sensation que j’adore !

Terracotta

J’ai aussi particulièrement aimé le décor, en l’ouvrant on découvre au centre de la poudre un très beau dessin gravé avec des entrelacs et le sigle de Guerlain piqué de paillettes dorées. Au premier coup de pinceau, les paillettes de décoration disparaissent, mais par-contre, la « gravure » reste ! A l’intérieur de ce dessin, on y découvre un très beau rose bronze que vous pouvez mélanger avec le reste de la poudre (la teinte 03) pour apporter un effet doré à tout le visage ou simplement seule pour rehausser les pommettes ! En ce qui me concerne, je prélève la teinte 03 pour l’ensemble du visage et du décolleté et ensuite je fignole avec la teinte centrale qui me sert de blush ou que j’applique en haut du front… néanmoins, je ne suis pas assez méticuleuse et je me retrouve souvent à mélanger les deux teintes et accentuer les pommettes avec ce rose bronze et quelques zones de mon visage ! Vous pouvez vraiment moduler les deux tonalités selon vos envies !

Le rendu reste discret, c’est une teinte qui conviendra particulièrement aux peaux claires. Néanmoins, pour une peau médium comme la mienne, elle convient aussi sur un bronzage, sur une crème teintée, une CC crème… on l’apprécie pour sa finition lumineuse !

Terracotta

Le dernier point qu’il me paraît incontournable de souligner : l’odeur incroyable de cette poudre féminine à souhait, qui est vraiment pour moi l’odeur par excellence du maquillage !

Donc, si vous voulez une très belle poudre pour obtenir un maquillage parfait et facile à réaliser, foncez vous la procurer ! En plus, sa durée de vie est assez longue donc le prix sera vite rentabilisée !

Je l’adore d’amour, c’est LE bel objet dans ma trousse : un petit moment de luxe privilégié…



4 thoughts on “Pause d’été, Terracotta de Guerlain : la poudre bronzante duo”

Laisser un commentaire