Mes produits et senteurs été préférés du moment

Mes produits et senteurs été préférés du moment

Il fait chaud, il fait beau et en ce moment, je fais dans le light : make-up léger et quelques produits pour le quotidien ! Il est vrai que comme je ne suis pas encore partie (on ne désespère pas car le pied de chéri va mieux mais maintenant pour trouver une location pas trop loin…), à la maison, je n’ai pas besoin de  grand-chose. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour ne pas s’occuper de soi et tant qu’à faire de mettre un peu de bonne humeur dans la routine beauté avec des senteurs été agréables !

Ces derniers temps, j’ai testé, découvert beaucoup de chouettes produits et aujourd’hui, j’en ai retenu 5 dont j’aimerais vous parler un peu plus. J’ai d’autres tests en cours prometteurs qui feront aussi sans doute l’objet de routine car j’ai découvert ces derniers temps de belles pépites !

J’ai sélectionné :

  • un spray Seal Salt pour un Beach Look de la nouvelle gamme de produits coiffant Schwarzkopf : Styliste Ultime, une gamme développée avec Claudia Shiffer !
  • une délicieuse huile sèche cheveux et corps René Furterer 5 Sens
  • un déo Ushuaia à la délicieuse odeur de coco
  • une brume parfumée que j’adore de Nocibé de la gamme Les Délices Glacées senteur Coco Givrée
  • une bougie Yankee Candle à l’odeur rafraîchissante nommée Riviera Escape

 

 

senteurs été

Le spray Sea Salt styliste Ultime de Schwarzkopf

Un spray salé qui est vraiment pas mal, peut-être pas mon préféré parmi tous ceux que j’ai essayé mais qui fait le job pour un look retour de plage in the nose !

Il suffit de vaporiser le spray sur les cheveux secs ou essorés, de froisser avec ses doigts et vous obtenez un effet légèrement ondulé ! Etant donné que les miens sont déjà bien ondulés, je l’utilise surtout pour leur donner du volume et fixer un peu tout ça tout en gardant l’esprit coiffure naturelle !

Par-contre, sur cheveux épais, petit conseil, rincez-vous les cheveux à l’eau avant de vous coucher…sinon au réveil, bonjour les noeuds !

J’adore l’odeur de ce produit qui sent le parfum poudré et fleuri, c’est super agréable et elle reste en plus ! Un produit qui se suffit à lui-même question senteur mais à mélanger avec une senteur plus fruitée ou/et florale, le rendu est topissime !

Le produit imprègne bien la chevelure , ne laisse pas de sensation désagréable comme quand on sort de la mer !

C’est testé et approuvé, néanmoins j’aurais attendu un effet encore plus ondulé…

 

senteurs été

L’huile sèche cheveux et corps René Furterer 5 Sens

Cette huile sèche, c’est le bonheur absolu, elle sent si bon ! Comme toujours, je l’utilise exclusivement sur le corps mais je la préserve car c’est le genre de produit que l’on n’a pas envie d’user… pas trop vite en tous les cas !

Sa fragrance se suffit à elle-même grâce à une alliance de notes florales, épicées, boisées et ambrées ! Autant vous dire que le parfum est très féminin, sensuel, doux aussi, sophistiqué… loin des odeurs de monoï et de coco que j’adore aussi ! Mais alterner les sensations et les senteurs, c’est bien aussi, cela évite de se lasser !

Celle-ci est vraiment une de mes préférées avec l’huile de Kadalys qui m’avait rendu folle dingue !

La bouteille de couleur ambre, étincelante de lumière est superbe et en plus, c’est une application spray ! C’est tellement plus agréable et plus facile !

Il en faut peu pour avoir une peau douce, lisse et lumineuse !

Dedans, on trouve 5 huile comme son nom l’indique : 5 sens… l’huile de Carthame pour nourrir la peau, l’huile d’avocat pour régénérer, l’huile d’amande douce aux propriétés apaisantes , l’huile de Ricin pour gainer et fortifier et l’huile de jojoba pour protéger !

Pour la peau, je la trouve bien nourrissante mais je vous avoue surtout l’utiliser parce que ma peau est vraiment plus jolie après l’utilisation et aussi pour l’odeur 😉

 

senteurs été

Le déodorant bille Ushuaïa Polynésie Huile d’Ylang et Pulpe de Coco

Autant avant, je détestais cette marque et maintenant je la redécouvre, je trouve leurs senteurs plus élaborées et plus douces ! On a moins cette impression d’odeur bien chimique (bon si un peu…) mais la senteur n’envahit pas toute la maisonnée quand vous appliquez le déo !

Je l’ai beaucoup aimé car son odeur de coco douce et laiteuse m’a fait craquer surtout en cette saison et surtout moi qui suis en manque de plage et cie !

Je suis fan des déodorants bille car je les trouve toujours très bien pour lutter contre les odeurs de transpiration et vu comment il fait chaud, autant viser l’efficacité !

Les seuls petits reproches sont que le produit est très liquide, met un peu de temps à sécher et pique un peu…

Mais sinon, l’odeur n’est pas entêtante, disparaît par la suite et ne laisse aucune senteur désagréable tout au long de la journée, même pendant le sport, au soleil et pas besoin d’en remettre pour ma part !

 

senteurs été

 

La brume parfumée Nocibé : Les délices Glacées Coco Givrée

Je l’ai acheté en solde car j’entendais beaucoup parler des produits Nocibé (merci Instagram) et notamment de ces brumes ! Et, je ne suis pas du tout déçue, tellement j’apprécie cette brume que je l’utilise principalement comme parfum sur le corps et les cheveux et que dès que je verrais de nouvelles brumes Nocibé et bien je pense que je les achèterais (petits prix…) ! Comme beaucoup de filles, je suis absolument dingue des brumes, elles sont faciles à appliquer, en été plus agréables qu’un parfum et en plus l’effet sur la peau est frais ! Totalement l’effet recherché en cette saison et bien pratique quand on a la flemme de mettre une crème ou pas le temps !

La fragrance est quand même assez prononcée, cela ressemble aux noix-de-coco givrées, c’est assez gourmand comme un parfum de glace ! Cela dit, l’odeur est très chimique…

J’apprécie la tenue du parfum qui n’est pas négligeable, idéale quand on veut se parfumer en plein été. Elle tient sur moi le temps d’une après-midi ou d’une soirée !

 

senteurs été

La bougie Yankee Candle Riviera Escape

 

Depuis que j’ai découvert l’incroyable choix de bougies Yankee Candle chez un fleuriste pas loin de chez moi, j’ai eu envie de renouer avec la marque et de tester à nouveau différentes senteurs. Je sais que leur univers est très sucré et j’ai mis un long moment avant de me décider pour plusieurs senteurs que j’ai pris dans deux formats : votives et petites jarres !

J’ai beaucoup aimé Riviera Escape car c’est une odeur très rafraîchissante, idéale pour l’été, surtout moi qui ai du mal à allumer des bougies quand il fait chaud ! Mais celle-ci a une senteur très rafraîchissante qui n’est pas sans me rappeler l’odeur certains de mes parfums  : une odeur douce vraiment très agréable qui rappelle l’air marin !

Autant vous dire qu’avec les senteurs que j’ai testé, j’ai eu de très bonnes surprises et la boutique me reverra de temps en temps mais une fois que j’aurais tout fini ! 😉

Tête : Accord marin
Coeur : Accord floral

Fond : Herbes marines, Ambre

 

senteurs été

Si vous êtes gourmande, foncez essayer Pain au Raisin, un délice ! 😉

Et vous, quelles sont vos produits/senteurs été préférés ?



3 thoughts on “Mes produits et senteurs été préférés du moment”

Laisser un commentaire