L’enchanteur Le Jardin de Monsieur Li, Hermès

Le Jardin de Monsieur Li

En ce moment, j’ai un gros coup de coeur pour les parfums Hermès que je découvre avec émerveillement !

Après mon précieux L’Eau des Merveilles que j’aime à la folie, je me suis intéressée de près à d’autres parfums Hermès parce que je crois bien que je les adore !

Le Jardin de Monsieur Li, l’enchanteur

 

Aujourd’hui, je vous présente l’enchanteur Le Jardin de Monsieur Li, une référence dans le monde de la parfumerie notamment si vous aimez les senteurs très vertes !

C’est une eau de toilette mixte qui me plaît beaucoup par son côté frais et nature ! Des senteurs que j’adore par-dessus tout, et même si je vous parle souvent de senteurs gourmandes, les senteurs vertes sont pour moi, des petites merveilles à porter et qui collent bien avec mon amour pour le monde végétal !

Le Jardin de Monsieur Li

Et, Le Jardin de Monsieur Li c’est un incroyable voyage olfactif dans un jardin chinois aussi rêvé que réel : odeur des bassins, odeur du jasmin, odeur des pierres mouillées, des pruniers, des kumquats, des bambous géants… Voilà un peu le décor posé par le parfumeur Jean-Claude Ellena.

Je ne sais absolument pas quelles odeurs on trouve dans un jardin chinois mais avec cette eau de toilette délicieuse, je peux aisément y déceler un endroit très odorant, frais, vert, beaucoup de feuillage, d’arbustes, et de nombreux bassins !

Un parfum que je pourrais porter sans compter tous les jours car avec lui, j’ai vraiment cette impression d’être tout proche de la nature et comme j’habite en ville, autant vous dire, que c’est comme une vraie bouffée de fraîcheur !

J’apprécie aussi sa belle tenue, néanmoins, je ne peux m’empêcher de m’en remettre dans la journée dans des endroits plus intimes : buste, nuque, coude…

Je me sens vraiment bien en le portant, je me sens toute fraîche !

Les notes Le Jardin de Monsieur Li

 

Le Jardin de Monsieur Li

 

Pour vous décrire plus en détail, l’évolution des notes, l’attaque est vive et très fraîche, entre bambou et kumquats, mon coeur balance. Ensuite, apparaît un coeur floral très harmonieux, pas de fleurs prédominantes ou trop parfumées, qui prennent vite le dessus. Non, rien de tout cela juste une pointe qui enrobe les côté vert de cette eau de toilette un peu comme à la manière des jardins chinois (que je m’imagine). Les fleurs sont là pour apporter des petites touches parmi une végétation très verte ! C’est principalement le jasmin qui est mis en évidence dans ce coeur tout doux, intime comme caché parmi la multitude d’arbustes mais bien là !

Pour le fond, on retient surtout ces fameuses notes de pierres mouillées que je trouve très réaliste et addictive ! C’est tout à fait le genre d’odeurs que mon nez aime apprécier, qui me font du bien et me rappelle tant de souvenirs ! J’y décèle aussi une légère note animale, un peu sauvage de sève ou de mousse je ne sais trop. Vous savez, ce parfum quand vous découper la tige d’une plante. C’est aussi étrange que plaisant ! Il a aussi cette légère note qui me titille le nez et c’est celle du poivre de Sichuan. Une fois le parfum bien « reposée », j’y décèle comme une note de cuir ! Je ne sais absolument pas d’où elle vient, j’imagine que c’est au contact de ma peau et de mon vêtement…

Vous l’aurez compris, tout  dans ce parfum, mises à part les notes vertes prédominantes, tout est tempéré, calme et reposant, rien d’agressif, de trop ostentatoire contrairement à tous ces parfums très bling bling que l’on retrouve un peu trop souvent à mon goût dans le milieu de la parfumerie ! C’est un charme discret Le Jardin de Monsieur Li

Le Jardin de Monsieur Li

Je le trouve idéal pour toutes saisons, du moment que l’on aime ce genre de senteurs. Et surtout, cette fragrance est peu portée, à vous les « mmmmhhh ce que tu sens bon » ! Un parfum que je trouve quand même assez féminin, ou alors pour des hommes très raffinés, et qu’ils vont adorer sentir sur nous ! C’est plus frais et moins oppressant que nos senteurs sucrées qu’ils ont l’habitude de nous voir dégainer (même si nous on adore ;)).

Les bouteilles d’Hermès sont toujours très simples mais élégantes, avec de belles formes que l’on aime tenir en main et des couleurs qui font mouche.

Le Jardin de Monsieur Li c’est une bouteille jaune tirant sur le vert annonçant notre voyage olfactif à travers les jardins de Chine. C’est l’artiste chinois Li Xin qui a illustré ce flacon avec « un jaune impérial » et « un vert cru et acide ».

Le Jardin de Monsieur Li

 

Connaissez-vous Le Jardin de Monsieur Li ? Qu’en pensez-vous ?

 

6 thoughts on “L’enchanteur Le Jardin de Monsieur Li, Hermès

  1. Coucou,
    Je le connais et je l’adore. C’est un vrai coup de fraicheur! Un de mes préféré avec les parfums à base d’agrumes ou de néroli…

Laisser un commentaire