Oud de Nil de Penhaligon’s, un voyage olfactif

Oud de Nil de Penhaligon’s, un voyage olfactif

Je reviens aujourd’hui pour vous présenter une merveille olfactive : Oud de Nil de Penhaligon’s, un parfum envoûtant, capiteux, mystérieux, incroyable !

Si vous me suivez un peu, j’ai eu déjà l’occasion de présenter des parfums Penhaligon’s ainsi qu’une bougie qui d’ailleurs n’avait pas fait un pli tant je l’avais aimé !

Leurs parfums sont si différents, si présents, si vivants, qu’il m’est difficile de résister à leurs dernières nouveautés comme Oud de Nil !

Oud de Nil de Penhaligon’s

 

Oud de Nil de Penhaligon's

Oud de Nil fait partie de la collection Trade Routes, une collection qui s’inspire des routes mythiques du commerce londonien de la fin du 19ème siècle !

A cette époque, la ville abondait de marchandises arrivant des 4 coins du globe, on y trouvait des trésors rares…

Oud de Nil est une invitation au voyage, au rêve : faire travailler notre imaginaire pour un voyage au pays des Pharaons censé évoquer les temples mystiques, les flottes, le désert…

Si il porte ce nom ce n’est pas pour rien, en effet Oud de Nil fait référence à la couleur verte emblématique « Eau de Nil » de Penhaligon’s et à la rivière du Nil.

Les notes de Oud de Nil

 

Oud de Nil de Penhaligon's

Je ne peux absolument pas vous dire si l’odeur correspond à l’évocation mais ce que je sais c’est que cette eau de parfum nous fait voyager très très loin surtout avec ce bois de Oud et l’ouverture de bergamote et pamplemousse, autant vous dire que les sens s’éveillent !

Les notes de coeur sont quant à elles très fleuries, suffisantes pour ne pas rendre le bois de Oud trop difficile à porter et amener à ce parfum beaucoup de féminité. Jasmin, rose, géranium ainsi qu’une touche de fleur d’oranger qui amène une petite pointe affriolante et exotique !

Les notes de fond prennent néanmoins, selon moi, très vite le dessus avec le Oud, le bois de gaïac, papyrus, ambre et résines qui amène un côté sauvage, un peu terreux, rappelant vraiment la chaleur et le désert. Des notes aussi minérales qui nous laisse aisément nous imaginer sur une felouque (un petit bâteau)…

Oud de Nil de Penhaligon's

Un parfum chaleureux, enveloppant, inspirant, plein de force et de légèreté en même temps et qui rend le bois de Oud enfin accessible à mes narines sensibles ! 😉

La tenue est excellente, du matin jusqu’au soir, cette eau de parfum tient parfaitement avec toujours cette prédominance de bois et de fleurs comme pourrait l’être les senteurs d’une cargaison, quand les produits sont fraîchement coupés et que les senteurs se font vraiment dominantes !

Ce qui m’étonnes le plus dans ce parfum est la chaleur qu’il apporte, qui correspondra particulièrement à des belles journées fraîches et saura apporter réconfort les jours plus froids !

Notes de tête : bergamote, pamplemousse
Notes de coeur : jasmin, rose, géranium, fleur d’oranger
Notes de fond : oud, papyrus, gaïac, résines, ambre

 

On en parle de la bouteille ?

 

Oud de Nil de Penhaligon's

Les bouteilles Penhaligon’s sont vraiment adorables telles les petites bouteilles médicinales à l’ancienne que l’on peut encore voir dans certaines pharmacies comme décoration !

L’étiquette est elle-même très belle, avec des écussons dorés, entourées d’une bande qui me fait penser à des mosaïques orientales. Sans oublier le petit bouchon avec son petit globe qui me rappelle le cristal surmonté d’un petit noeud pour le raffinement à l’anglaise !

Le flacon est présenté dans un lourd écrin illustré d’une impression de désert où l’on retrouve la belle étiquette et les écussons de Penhaligon’s ! La boîte est vraiment splendide et constitue, je trouve, un bel objet de collection !

Oud de Nil de Penhaligon’s est une eau de parfum majestueuse…

Oud de Nil de Penhaligon's



Laisser un commentaire