Routine make up, des nouveautés, des valeurs sûres

Routine make up

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager toutes mes dernières découvertes maquillage qui font partie de ma Routine make up depuis maintenant de nombreuses semaines ! Ces derniers temps, je me suis fait pas mal plaisir (manque de vacances oblige….;)) et j’en ai profité pour essayer des produits Benefit, Sleek, quelques soldes aussi et mes indispensables !

Comme vous le savez, en ce moment, je me suis remise avec Terracotta de Guerlain et j’en suis toujours aussi dingue ! Néanmoins, même si le centre est adorable pour relever les pommettes, pour l’été, je préfère les couleurs bien de saison de la jolie palette de 3 blush de Sleek !

 

Routine make up

La palette Blush By 3 Sleek 

 

Les couleurs sont vraiment super super belles et avec un prix aussi mini (16,50 euros à Séphora), ce n’est que du plaisir ! Peut-être que je vous ferais une revue plus détaillée sur ce produit  car j’ai tendance à n’utiliser que la teinte du milieu qui est un corail avec des particules dorées comme on aime ! Une couleur extra lumineuse que j’adore utiliser !

Les deux autres teintes ne sont pas en reste puisque l’on a un abricot et un rose ! La tenue des fards est, à ma grande surprise vraiment bonne et l’effet final est parfait ! L’application est facile, pareil pour l’estompage ! J’avoue que j’ai été bluffée car je suis un peu moins fan de leurs palettes de fards à paupières, elles sont pas mal mais les couleurs manquent un peu d’éclat à mon goût ! Mais cette palette de blush est un délice ! Dedans, vous y trouverez même un grand miroir ! Juste le boîtier est très salissant mais à ce prix là, on ferme les yeux ! 😉

 

Routine make up

 

Comme durant tous les étés, j’adore mettre de la lumière sur mon visage. J’ai alterné avec deux highlighter : le top coat caméléon de Nocibé teinte 1 Pink Cameleon, ou le Watt’s Up de Benefit, deux coups de coeur que j’aime autant porter l’un que l’autre même si celui de Nocibé est particulièrement « lumineux » !

 

Le top coat caméléon de Nocibé

 

Routine make up

Un produit que j’utilise, avec parcimonie sur le haut des pommettes, en-dessous des sourcils pour un effet lumière instantanée ! Vous pouvez aussi l’utiliser sur un fard à paupières ou pourquoi pas j’imagine, sur les lèvres par-dessus un rouge-à-lèvres ! A vous de voir comment vous voulez l’utiliser !

Je trouve la couleur et l’effet ravissant, des multitudes de paillettes roses qui prennent à merveille la lumière avec des reflets roses, cuivrés !

Pour le moment, je m’en sers en tant qu’highlighter mais il serait peut-être tant d’essayer sa réelle application : sur un fard à paupières ? Néanmoins, j’ai suffisamment de fards paillettés pour ne pas avoir à rajouter de top-coat ! J’aime beaucoup utiliser ce produit pour apporter des touches de lumière à mon visage ! Je l’applique à même le bombé du produit et j’estompe légèrement du bout des doigts !

Le Watt’s Up de Benefit

Pour le coup, Watt’s Up est un « vrai » highlighter qui m’a complètement fait craquer en magasin ! C’est un produit lumineux à souhait que j’utilise aussi avec parcimonie pour éviter l’effet « boule à facettes ». C’est un très joli argenté/rosé, un peu champagne, très agréable à appliquer car la texture glisse sur la peau ! Comme je le trouve vraiment très lumineux, je l’estompe avec l’embout mousse situé de l’autre côté du produit ! C’est assez pratique même si j’ai tendance à finaliser avec le bout des doigts toujours ! Le résultat est vraiment intéressant car la texture se fond bien au grain de peau pour un effet glowy à souhait ! Je l’utilise principalement en haut des pommettes, sur le bas des sourcils et en haut des lèvres ! Le packaging, comme toujours chez Benefit, est superbe, seul l’odeur « cartonneuse » me dérange un petit peu !

Routine make up

Jamais sans mes anti-cernes et touche lumière, donc, pour le moment je n’ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix que celui de Rimmel aux alentours de 6 euros, il fait le job ! Et, comme les miennes sont tenaces, je rajoute une pointe de touche lumière de Zao que j’ai découvert il y peu de temps et dont je ne me sépare plus !

Je ne reviens pas plus dessus puisque des revues ont été consacrées sur ces deux produits !

Pas de maquillage sans avoir de jolis sourcils et ces derniers temps j’ai jeté mon dévolu sur la nouvelle collection de Benefit en me procurant le crayon pour commencer !

Le Good Proof Brown Pencil de Benefit

Routine make up

Je l’adore mais cela fait deux fois que j’ai cassé le bout avec mes grosses pattes ! Dommage car la pointe est spécialement étudiée pour épouser parfaitement la forme du sourcil ! Je m’en sors quand même mais je suis incapable de ne pas casser ce genre de mine quand j’appuie un peu fort par exemple !

Mais sinon, il est génial, contrairement à d’autres crayons, je ne déborde pas, la teinte que j’ai choisi (3) me va parfaitement (regard intense assuré) et la mine assure une belle glisse sur le sourcil pour un effet vraiment bluffant ! Mon sourcil est vraiment refait ! Plus tard, je me laisserais peut-être tenter par le kit complet ! J’ai craqué sur le design de ce stylo qui ressemble à une baguette magique et il l’est ! A l’autre extrémité, se trouve une brosse, toujours pratique pour redéfinir le sourcil ! En plus, je trouve qu’elle brosse vraiment bien !

Quand je maquille mon regard, évidemment, je pioche parmi toutes mes palettes et mes fards à paupières ! Récemment, j’ai rajouté la palette  Les 4 Ombres de Chanel parce que je l’adore : rapide et efficace !

Routine make-up

Et je reviens souvent à celle de Artistry car les couleurs sont vraiment lumineuses dans des teintes de marrons, tout ce que j’aime et je trouve que ce sont ces couleurs qui me vont le mieux !

Je ne détaille pas plus car j’ai consacré une revue à cette palette. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si vous voulez des revues plus complètes des produits de cette routine make-up !

Les mascaras

Routine make-up

N’oublions pas le mascara et en ce moment, je jongle avec deux miniatures : Better than Sex de Too Faced, un de mes préférés et They’re Real de Benefit !

Je ne vais pas m’attarder plus que ça dessus, les deux sont vraiment bien, Better Than Sex va apporter du volume,  de la longueur et de la densité  pour un effet glamour et They’re Real va plus discipliner les cils en apportant de la longueur !

Les deux sont vraiment très faciles à appliquer, il faut quand même prendre un peu de temps pour bien travailler les cils pour un joli résultat surtout pour celui de Too Faced ! Entre les deux mon coeur balance, Better Than Sex pour les soirées et They’re Real pour tous les jours !

Les rouges-à-lèvres

Routine make up

Et enfin pour terminer, la touche finale, le rouge-à-lèvres, en ce moment, j’alterne entre deux que j’ai trouvé durant les soldes de cet été : un Clinique Pop en teinte 11 : Wow Pop et le rouge shine, teinte 21, de Séphora !

Ce sont deux roses, le premier est particulièrement pop comme son nom l’indique, le genre de teinte qui me fait envie mais que je ne porte que l’été ! La couleur est vraiment très jolie, intense. L’application assure une glisse agréable et facile et la tenue est vraiment bonne ! Je suis plutôt conquise par cette découverte ! Néanmoins, la couleur est vraiment puissante et j’ai tendance à atténuer la teinte à l’aide d’un coton ou d’un mouchoir ! C’est le genre de teinte rose rose qu’il faut assumer ! 😉

Celui de Séphora est un rose plus foncé, pailleté, qui est très joli mais il ne tient pas très longtemps ! Une teinte plus brillante, glossy, hyper lumineuse et brillante à souhait ! Les RAL Séphora ont de très jolies couleurs, je regrette vraiment le manque de tenue car en soirée, il n’est pas toujours facile de s’éclipser avec son rouge à la main sans passer pour la fille futile de service ! 😉 Mais, je ne résiste pas à l’effet lumineux des micro-paillettes et à la glisse parfaite et onctueuse de ce RAL !

Et vous, quelle est votre routine make up du moment ?

4 thoughts on “Routine make up, des nouveautés, des valeurs sûres

Laisser un commentaire