Scorza Di Sicilia, Cologne Grand Cru, Berdoues

Scorza Di Sicilia

Aujourd’hui, je vous présente une Cologne Grand Cru signée Berdoues : Scorza Di Sicilia ou l’écorce de Sicile !

Je ne connaissais pas trop la maison et comme nous avons encore de belles journées chaudes, j’ai envie de continuer à mettre des senteurs légères et fruitées ! Et, je continuerais sans doute cet automne/hiver car j’aime à changer de parfum selon mon humeur ! Il m’arrive souvent, à la maison, en cette période, de porter des eaux de Cologne ou de toilette et j’adore aussi en mettre pour aller au sport ! Oui, je me parfume même pour le sport, par-contre j’ai arrêté de me maquiller au sport car avec la transpiration, ce n’est vraiment pas très agréable !

J’ai été conquise par l’intitulé de cette Cologne Grand Cru et aussi par le design vitaminé de la bouteille : des agrumes un peu partout !

Scorza Di Sicilia et la maison Berdoues

 

Scorza Di Sicilia

Berdoues est une entreprise qui a été créée en 1902, commençant par la vente de parfums de grandes marques et de matériel professionnel de coiffure. C’est à elle que l’on doit l’indémodable Violette de Toulouse créée en 1936 !

Un parfum que j’ai vu souvent vu passer de mains en mains pendant les périodes de fête : un cadeau que l’on aime offrir et se faire offrir !

Même si je trouve l’odeur de la violette agréable, je préfère néanmoins d’autres senteurs : les fruitées, les gourmandes, les boisées…

Scorza Di Sicilia

Les notes de Scorza Di Sicilia

 

Et, quand j’ai lu que Scorza Di Sicilia contenait des notes d’agrumes et de surcroît des notes de citron de Calabre, je n’ai pas pu résister ! Et, c’est un régal que je ne me lasse de mettre le matin et à tout moment de la journée. Son intensité fait que je sens toujours bon car elle libère ses notes selon la chaleur de mon corps ! C’est un même temps doux et chaud et vraiment plaisant ! La qualité est indéniablement là !

Un senteur qui est aussi pétillante, vivifiante, acidulée, absolument pas écoeurante avec simplement, si je peux le dire ainsi, le citron de Calabre, le cèdre de Virginie et le Vétiver d’Indonésie !

Scorza Di Sicilia

On a vraiment l’impression de sentir la force du citron au plus près de son arôme, comme quand vous gratter une écorce pour récupérer les zestes ! En même temps, la senteur est centrée sur l’aspect naturel des terres de Sicile afin de nous emmener au plus profond de la force de cette île avec un soleil généreux et mordant.

Ainsi son prix est justifié par la sélection d’ingrédients précieux et parce qu’elle est issue d’une macération prolongée à la manière des soins apportés aux plus grands vins !

En ce qui concerne la tenue, elle est sur moi, correcte, à condition de m’en vaporiser régulièrement dans la journée ! Si je me parfume uniquement le matin, j’aurais l’impression de ne plus la sentir. Et, avec sa contenance de 100ml, je peux vraiment me permettre d’en profiter tout au long de la journée car elle est un allié dynamique pour me réveiller !

 

Scorza Di Sicilia

 

J’adore la bouteille et l’emballage aussi avec tous ces agrumes, on dirait l’imprimé d’un papier-peint pop ! La bouteille est simple mais ce fond d’agrumes la rend singulière et irrésistible !

 

Connaissez-vous Scorza Di Sicilia ?

1 thought on “Scorza Di Sicilia, Cologne Grand Cru, Berdoues

Laisser un commentaire