Délicate Eau de rhubarbe écarlate, Hermès

Eau de rhubarbe écarlate

Quand je vous avais dit que j’étais tombée amoureuse des parfums Hermès, je ne vous avais pas menti ! Ma dernière découverte est l’Eau de rhubarbe écarlate qui m’a vraiment étonné car oui, effectivement l’odeur ressemble bien à celle de la rhubarbe avec cette petite acidité qui plaît tant aux amatrices et pourquoi pas aux amateurs !

Une senteur très surprenante, complètement inhabituelle et qui se laisse bien porter ! J’aime son originalité, sa vitalité, ses notes vertes bien croquantes et sa joie de vivre ! Le porter c’est comme se sentir hyper bien, fraîche et réveillée, bien en vie !

Eau de rhubarbe écarlate

L’Eau de rhubarbe écarlate, un petit délice Hermès

Les eaux de Cologne de Hermès ont vraiment l’art de provoquer des sensations de bien-être !

Celle-ci est pétillante à souhait et peut, à mon goût, se porter aussi bien en hiver qu’en été ! Cela ne me dérange pas du tout de porter des eaux fraîches de ce type, je peux vous dire qu’après une bonne séance de sport, c’est très appréciable ! (je sais je vous rabâche les oreilles avec mon sport mais il est devenu essentiel pour moi !).

Si certains sont déçus de ne pas retrouver dans cette rhubarbe sont aspect purement botanique, moi, je suis contente de cette revisite et elle me plaît beaucoup cette rhubarbe. Elle me ressemble : joyeuse et pétillante ! Il ne m’en faut pas plus pour apprécier un parfum ! D’ailleurs je suis un « nez » facile à convaincre je pense car je viens de lire beaucoup de critiques dessus (pas sur mon nez sur l’Eau de rhubarbe écarlate ;)) !

Après, ce que je peux reprocher est la trop forte sensation de notes métalliques et de notes sucrées genre sucette ! Néanmoins, si on en reste à la sensation première de penser rhubarbe et sentir rhubarbe, ça fonctionne plutôt bien !

Eau de rhubarbe écarlate

C’est une eau de Cologne qui n’est finalement pas compliquée, de l’acidité, de la fraîcheur et du sucre comme on aime et qui sont très à la mode actuellement !

Ses notes

C’est d’ailleurs une création de 2016, signée Christine Nagel, qui l’a voulu acidulée, croquante, évoluant vers des notes sucrées avec les fruits rouges et veloutées avec le musc blanc.

« J’ai toujours aimé la dualité de la rhubarbe. Dualité double: Visuelle et olfactive. Sa couleur verte se métamorphose en rouge. D’acidulée, croquante, son odeur devient suave, veloutée. » 

Je trouve son pari très réussi et qui correspond tout à fait à ce que j’ai envie de sentir dans la rhubarbe. Ses notes vertes, acidulées, sont bien évocatrices et me suffisent largement ! Je ne veux pas sentir dans un parfum le côté terreux, désagréable des végétaux, mais vraiment ce qu’ils évoquent une fois coupés, travaillés !

 

Note de tête : Rhubarbe

Notes de coeur : Fruits Rouges

Notes de fond : Muscs Blancs

 

Eau de rhubarbe écarlate

 

Eau de rhubarbe écarlate est une rhubarbe romancée, peut-être, mais elle correspond tout à fait à ce que je me rappelle d’elle (on mangeait souvent des tartes à la rhubarbe en Normandie !).

 

Niveau tenue, je trouve sur moi pas trop mal mais pas démente non plus, quelques heures pas plus ! J’en remets assez régulièrement dans la journée !

Question esthétique, on reste toujours sur le même design que cette collection des Eau de…., simplement cette fois la bouteille est teintée d’un joli rouge intense.

 

Accéder à la boutique en ligne Origines Parfums

 

 

6 commentaire sur “Délicate Eau de rhubarbe écarlate, Hermès

    1. Bonjour Sylviane, c’est clair qu’à chaque fois que je découvre un de leur parfum, mais c’est juste un ravissment ! 😉 Belle journée !

Laisser un commentaire