La Vie en Rose, la Birchbox d’octobre, peut mieux faire

La Vie en Rose

Bon, La Vie en Rose, l’édition d’octobre de Birchbox ne m’a pas emballé plus que ça ! Le thème est sympa, en référence aux campagnes pour lutter contre le cancer du sein, la box est dotée d’un joli rose pastel, mais le contenu ne m’a pas transcendé ! Le genre de contenu qui vous donne envie de vous désabonner parce que vous vous dites : encore ?!

Disons qu’il m’a manqué l’étincelle, le petit truc qui rend la box irrésistible ! Ok, ce mois, Birchbox a décidé d’inclure un pinceau, c’est une bonne idée mais le reste c’est crème pour le visage, masque pour le visage, un échantillon d’un masque pour les cheveux…

Si, le produit que j’ai bien aimé est la mousse de douche de Kneipp car je ne connais pas la marque et cela fait un moment que j’ai envie de la découvrir ! Sinon, ben j’ai beau chercher dans tous les sens, y’ pas l’étincelle ! Je ne suis pourtant pas une difficile, mais non, pas de surprises !

 

La Vie en Rose

Comme j’adore vous présenter les box, celle-ci ne dérogera pas à la règle !

On regarde ensemble ?

Le contenu de La Vie en Rose

Je commence par le pinceau, on avait le choix entre deux possibilités soit un pinceau à blush soit à fond de teint de IBY Beauty. Ne portant quasiment plus de fond de teint, j’ai opté pour celui à blush et je le trouve joli (rose et noir) mais pour les blush, je préfère les plus gros pinceaux ! Peut-être que celui-ci avec sa forme biseautée permet une application plus précise ( 22 euros tout de même) mais bon, je ne suis pas non plus une dingue de pinceaux. J’ai bien essayé de m’acheter des kits mais je m’en sers très peu, un seul me suffit !

J’imagine que le prix du pinceau explique que le reste ne soit pas dément dément !

 

La Vie en Rose

 

 La mousse de douche, le seul produit qui m’a vraiment fait plaisir car pour moi c’est une véritable découverte puisque je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer la marque Kneipp et que je ne sais absolument pas ce qu’elle vaut !

J’aime beaucoup le fait que le produit se présente en mousse, le packaging vitaminé et son odeur est très agréable : orange, huile de jojoba !

 

La Vie en Rose

Ensuite, ma version se compose d’une dose d’un masque nourrissant pour les cheveux de Inca Oil ! Une marque qui m’est complètement inconnue mais je regrette toujours le fait qu’avec une dose, je n’arriverais jamais à me faire une idée du produit ! (avec les cheveux longs, difficile d’économiser ce genre d’échantillon…).

Néanmoins, ce masque à l’air de faire des miracles : chevelure plus souple, plus dense, plus douce… moi qui adore les soins pour les cheveux, ce sera quand même sympa à tester. En plus, il sent bon et la texture semble hyper agréable !

 

La Vie en Rose

On passe aux deux derniers produits de La Vie en Rose qui sont un masque apaisant hydratant Avène et un soin de nuit Thermaliv ! Même si les deux produits sont intéressants, on reste vraiment dans le soin pur et dur et ce n’est pas l’emballement total !

Après, il est sur que je vais les utiliser car le masque sent très très bon (comme les laits démaquillants) et il est idéal pour les peaux sensibles, ternes ou très sèches.

Quant au soin de nuit Hydractiv de Thermaliv, il est composé de beurre de karité, d’extraits de papyrus et d’huile de jojoba pour assouplir la peau et l’aider à se régénérer. Il va être idéal pour cette saison très froide qui se prépare !

 

La Vie en Rose

Bilan La Vie en Rose

Alors vous allez me dire, mais finalement tu l’aimes bien cette box ?! Oui, certes, je vais me servir de tous les éléments qui la compose mais ce que j’aime par-dessus tout dans les box, c’est la petite folie, le petit truc qui envoie du rêve ! Bon, ben là, non, même si le thème de la box est super sérieux, il faut bien sûr prendre soin de soi mais aussi continuer à se faire plaisir ?!

On verra à la prochaine, si je restes encore ou pas …

 

 

 

5 thoughts on “La Vie en Rose, la Birchbox d’octobre, peut mieux faire

  1. Coucou ma belle 🙂
    Je trouve que le contenu de la box est très complète et bien, j’ai longuement hésiter pour m’abonne à cette box et je me tâte encore car je trouve que c’est du bon contenu globalement !
    Bisous ♥

    1. Coucou, en général, le contenu de la box est sympa mais quand tu es abonnée depuis un an, j’ai l’impression que l’on tourne en rond ! Mais je compte sur eux pour nous surprendre ! 😉 Bisousss

  2. Bonsouuuuuuuuar ! 😉
    N’étant pas abonnée et n’ayant jamais tester cette boc, je prends toujours plaisir à découvrir son contenu via des billets sur des blogs.
    Contrairement à toi, j’aurais beaucoup aimé recevoir ce pinceau, car je regrette toujours les manque d’accessoires dans les boX beauté.
    Par contre le reste du contenu m’intéresse peu et me parait un peu superflu.
    Bien cordialement,
    Valerie Pascal, près de nantes.

    1. Bonjour Valérie, tu as raison, c’est sympa de trouver des accessoires dans les box beauté mais moi et les pinceaux… j’en ai deux/ trois très bien et ça me suffit largement ! En tous les cas, je suis contente que le contenu t’intéresse car j’ai peu de retour sur la Birchbox ! Belle soirée !

Laisser un commentaire