Une journée pour fêter les restaurateurs et commerçants indépendants (article sponsorisé)

restaurateurs et commerçants indépendants

Voilà un sujet qui me passionne puisque je le vis au quotidien avec Monsieur et peut-être que bientôt je vais moi aussi sauter le pas de l’auto entrepreneuriat.

Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Faire ce qui nous anime vraiment, être notre propre patron, vivre de ses idées et de ses passions, se mettre des défis au quotidien. Et puis, c’est aussi une solution de créer sa propre entreprise quand la vie de simple employé ne nous convient plus, ou une solution en réponse pour pallier à une perte d’emploi. Il en faut parfois peu pour commencer à créer son entreprise, il suffit de quelques idées parfois pour se lancer ! Et, je sais que cela peut devenir une source d’épanouissement incroyable !

J’ai trouvé l’hommage de METRO superbe en lançant le 11 octobre 2016 « la journée des restaurateurs et commerçants indépendants » !

 

 

Pourquoi la journée des restaurateurs et commerçants indépendants 

 

Une journée pour célébrer leurs engagements, leur travail, leurs passions et l’énergie qu’ils mettent en oeuvre dans l’exercice de leurs fonctions !  Sera mis à l’honneur les professionnels des métiers de bouche ainsi que les produits issus de nos régions. C’est ainsi que de nombreuses boutiques ouvriront leurs portes au grand public pour faire découvrir leur savoir-faire, leurs produits régionaux, culinaires, d’épicerie fine.

restaurateurs et commerçants indépendants

On le sait tous, être indépendants nécessite beaucoup plus de travail et d’énergie que beaucoup d’autres métiers. Ici, on le sait, on ne compte pas les heures que l’on passe à exercer notre activité (je dis on car je m’implique aussi beaucoup dans l’activité de Monsieur) ! Et même si pour le moment, je n’ai pas encore sauté le pas, j’ai remarqué que la passion pouvait facilement nous faire travailler du matin jusqu’au soir sans relâche ! Pour en avoir parlé avec nos retaurateurs et nos épiceries préférés, ces métiers nécessitent un travail de longue haleine et une implication hors-norme !

Alors, j’applaudis quand une grande ensiegne comme METRO célèbre le travaille des restaurateurs et commerçants indépendants envers leurs clients dans cette journée de sensibilisation du 11 octobre qui aura lieu en simultané dans les 25 pays où l’enseigne est présente.

restaurateurs et commerçants indépendants

 

Pour en savoir plus sur cette opération cliquez ici

 

Article sponsorisé

2 thoughts on “Une journée pour fêter les restaurateurs et commerçants indépendants (article sponsorisé)

Laisser un commentaire