Ma routine plaisir après le sport

Ma routine plaisir après le sport

Comme vous le savez, je me suis remise au sport et d’ailleurs je compte bien intensifier l’effort pour y aller quelques fins d’après-midi ! J’ai déjà eu de jolis résultats : j’ai perdu deux tailles, mon corps entier s’est affiné, je me sens mieux dans ma peau, mon sang circule mieux mais qu’est-ce que je mange ! 😉 Quoique, je pense que mon corps commence à s’habituer : j’ai pris un nouveau rythme et je ressens moins les fringales. Le goûter est quasiment obligatoire, en ce moment c’est fruits secs ou pain d’épice. A chacun de voir selon ses besoins et ce qui lui fait vraiment plaisir !

Et, comme je préfère garder le plaisir de la bonne bouffe que d’ingurgiter des protéines que de toute façon, je ne digère pas, il est nécessaire, je pense d’y aller plus de 3 fois par semaine pour avoir le corps dont je rêve ! 

Cette activité me prend beaucoup d’énergie car j’aime bien faire 3 séances de 2 heures par semaine pour le moment. Et, je m’en rajouterais bien deux petites les après-midis juste avant de sortir en soirée pour se mettre en forme ! 😉 Oui, plus on fait de sport, plus on est en forme à raison de bien dormir, de manger à sa faim et augmenter sa dose de protéines que l’on trouve facilement dans nos aliments quotidiens ! 

Mais là n’est pas le sujet du jour, en effet, aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter toute ma routine plaisir après le sport. Après l’effort, le réconfort ! Une étape vraiment importante pour moi pour me remettre d’aplomb, et enchaîner sur autre chose ! Je vous avoue qu’en début d’après-midi une petite sieste de minimum 15 minutes s’impose. Néanmoins, avec mon opération de la scoliose, il faut que je reste allongée une heure pour récupérer. 

Comme je me sens d’humeur bavarde, je vais tout de suite passer à ma routine plaisir après le sport sinon l’article risque de faire 3000 mots ! 😉

Ma routine plaisir après le sport

 

routine plaisir

 

Je me suis rendu compte que cela représentais quand même pas mal de produits, mais je ne les emmène pas tous en même temps, j’alterne comme pour les gommages, les gels-douches, les shampoings… tous les matins, je renouvelle ma trousse de sport !

Les cheveux

On commence par les cheveux, il est très important pour moi d’en prendre soin. Surtout qu’ils ont une belle longueur, sont très épais et ont subi un effet « indian sun ». Bon, ce n’est pas le terme exact mais impossible de le retrouver ! Mais c’est l’idée ! 😉

Pour éviter les noeuds, la coiffeuse m’a grandement conseillé de les brosser avant le lavage ! Ce que je fais mais pas à chaque fois car j’ai quand même l’impression que ça enlève leur naturel bouclé. Néanmoins, pas le choix, sinon, après les noeuds s’accumulent et je pourrais presque me faire des draids ! 

Et, en plus, cela tombe bien, j’avais acheté une brosse vraiment super dans mon Géant Casino de Michel Mercier ! Pour moi, c’est la brosse parfaite car elle ne fait pas mal, défait vite les petits noeuds comme les plus gros d’ailleurs et sa largeur permet une prise en main très agréable ! Idéal pour les cheveux épais !

En ce moment, j’alterne entre deux shampoings, un shampoing doux de Delarom que je vous ai déjà présenté et un autre de John Frieda : Brilliant Brunette dans une gamme spéciale pour éclaircir ! 

routine plaisir

Et figurez-vous que ça marche du tonnerre, cela renforce mes mèches claires en créant un effet hyper naturel ! Néanmoins, ma préférence va pour la gamme qui les rendent plus foncées ! C’est magnifique ! La prochaine fois je change !

En plus, le produit sent vraiment super bon et la texture est onctueuse à souhait et créée une très belle mousse ! Ils sont vendus en grande surface sont un peu plus chers quun Garnier, Fructis… mais plus qualitatifs ! L’effet en plus reste et le shampoing vous fait bien 3 jours avec de beaux cheveux !

 

Le corps 

Pour le corps, j’alterne entre deux gels-douche en ce moment et un gommage (que j’ai oublié de prendre en photo) mais c’est la délicieuse Pulpe Exfoliante à l’huile d’Açaí  de Natura Brasil qui amène une touche d’exotisme dans la douche et dont les grains ne sont pas trop forts !

Mes deux gels-douche du moment sont le morning kiss de Kneipp que j’ai découvert dans la Birchbox La Vie en Rose ! Il n’est pas transcendent mais il est sympa avec sa petite mousse et son odeur très douce de fleur d’oranger !

Le plus intéressant est le Délice praline rose de Colorade qui a une belle texture onctueuse très agréable sur le corps et une odeur de praline sans aucun doute ! Je trouve que l’on reconnaît assez bien l’odeur ! C’est un peu une source de tentations après une bonne séance de sport mais avec modération, cela ne me gêne absolument pas de continuer à manger des gâteaux ! 😉

Un gel-douche plutôt sympa pour toutes celles qui aiment les odeurs gourmandes ! En plus, on peut l’utiliser aussi sur les cheveux, il faudra que j’essaye d’ailleurs ! Néanmoins, j’ai plus l’habitude de prendre un shampoing adapté à ce que je recherche ! Je ne vais pas dire à mes besoins puisque je n’ai pas pris de soins pour cheveux colorés ! J’ai envie de jouer sur les nuances plutôt !

 

routine plaisir

Comme je suis une maniaque de la propreté corporelle et que de toute façon, je pense que c’est nécessaire, je ne quitte jamais mon nettoyant intime. En ce moment, je termine celui de Saugella découvert dans une Betrousse qui est plutôt pas mal. Il est assez doux et convient aux peaux sensibles !

Bien sur, je prends mon déo qui en ce moment est celui au parfum de Fleur de Guimauve de Ushuaïa qui est particulièrement agréable et gourmand. Je dirais qu’il sent la guimauve légèrement fleurie ! L’odeur est vraiment la même et idéal en automne/hiver. En plein été, son odeur est un peu trop forte et il laisse passer la transpiration !

Celui-ci, sans problème, je le rachèterais car son odeur vaut le coup si vous aimez les odeurs bien sucrées !

Pour l’hydratation, je continue dans la gourmandise et je me régale du délicieux Lait d’amande de Panier des Sens !

 

routine plaisir

 

Je l’avais mis de côté cet été mais pareil, pour la saison automne/hiver, quel réconfort ! L’odeur est parfaite, dotée d’une très bonne tenue sur la peau et je trouve qu’il hydrate vraiment bien ! Après le sport, c’est l’idéal pour nourrir et réparer la peau !

Comme je pratique énormément le vélo elliptique, mes pieds commencent à prendre la forme et j’ai des petites rondeurs et parfois le dessous des pieds qui pèlent légèrement ! Rien de dramatique, mais pour éviter d’avoir le pied qui se transforme en calculatrice et le talon en pierre, rien de mieux qu’une bonne crème ! J’ai trouvé mon bonheur dans la crème pieds réparatrice de Eucerin !

Elle est plutôt destinée pour les pieds rugueux des diabétiques, mais autant vous dire que son efficacité est totale sur mon pied : mon talon est plus lisse, les petits durillons  s’atténuent et je n’ai plus de problèmes de pieds qui pèlent !

Elle est vraiment miraculeuse et sera idéale pour les pieds très secs, fendillés, les callosités et peut-être utilisée en complément de traitements spécifiques pour la dermatite atopique et le sporiasis !

Je vous conseille de l’appliquer juste après la douche, la peau légèrement humide, pour une meilleure pénétration.

Vous pouvez la retrouver dans les parapharmacies .

 

Le visage

En ce qui concerne la partie visage, je commence le nettoyage au sport et je finis à la maison selon l’activité suivante !

J’alterne soit avec un nettoyant, soit avec un gommage !

J’ai choisi deux produits découverts dans les Biotyfull Box  la mousse purifiante équilibrante Phytema et l’exfoliant doux Effiderm.

 

routine plaisir

La mousse purifiante équilibrante Phytema est idéale pour se laver le visage en douceur et débarasser des petites impuretés. Elle fait une mousse très fine et a une odeur légère assez agréable. Elle possède une action matifiante et régle l’excès de sébum pour les peaux à tendance acnéique. C’est une totale découverte pour moi et je l’adore ! Elle est très bien à utiliser au quotidien !

J’alterne donc avec un exfoliant doux de Effiderm que j’ai presque fini car je l’ai adoré ! J’adore son odeur fraîche de lupin blanc, ses petits grains qui sont efficaces et non irritants !

Le genre de duo qui fait un bien fou à la peau surtout après avoir bien transpiré, j’ai vraiment besoin de nettoyer la peau pour éviter l’apparition de petits boutons ! Et, avec ces deux soins, j’en ai eu zéro !

 

Et vous, quelle est votre routine plaisir du moment ?



1 thought on “Ma routine plaisir après le sport”

Laisser un commentaire