Pourquoi choisir une brosse à dents électrique comme Sonicare de Philips

Pourquoi choisir une brosse à dents électrique comme Sonicare de Philips

Cela fait une éternité que je ne m’étais pas servie d’une brosse à dent électrique. Et, pourtant, à l’époque, j’avais adoré ce mode de nettoyage pour les dents. Néanmoins, j’avais acheté un premier prix et les têtes de brosse étaient difficiles à trouver !

Mes débuts avec la Sonicare de Philips

C’est la Sonicare de Philips qui m’a renoué avec le brossage à dents électrique. Un produit spécialement conçu pour faciliter la transition du brossage manuel au brossage électrique. Au début, j’ai eu beaucoup de difficulté à l’utiliser sur mes dents de devant car deux ont été complétées avec de la résine parce que petite je me suis pris un mur (en sautant sur un matelas ahemmm…) et je me suis pétée une autre dent en tombant sur un lacet (en revenant d’une soirée au petit matin…). Comme la brosse-à-dent vibre, la sensation sur mes « fausses dents » n’est vraiment pas agréable, j’ai l’impression que mes résines vont se décoller ! Alors, pour éviter ce désagrément, je me sers d’une brosse à dent manuelle sur cette partie là !

Parce que sur les autres zones, on voit nettement une amélioration au fur et à mesure des brossages, c’est d’ailleurs assez rapide ! Et, comme je suis fumeuse, consommatrice de thé et de sucre, autant vous dire que le brossage des dents est important ! L’idéal trois fois par jour… moi je le fais souvent après les repas et dès que j’ai cette sensation de dents « râpeuses » ! La brosse à dent est pour moi un essentiel beauté, non seulement parce que des dents relativement blanches, c’est quand même plus joli, mais aussi pour l’hygiène dentaire, l’haleine…

 

Sonicare de Philips

Les atouts de la Sonicare de Philips

 

Avec un prix tout petit (moins de 30 euros), la Sonicare de Philips est bourrée d’atouts. En effet, grâce à ses 31 000 mouvements par minute, elle déloge 3  fois plus de plaque qu’une brosse à dent normale. La preuve, en peu de temps, j’ai eu des résultats, notamment entre les interstices et derrière les dents où les petites plaques ont commencé à disparaître. Des endroits qui, avec une brosse à dent manuelle, sont super difficile à atteindre en profondeur !

J’ai vraiment l’impression d’avoir fait un passage chez le dentiste mais sans les frayeurs qui vont avec ! Vraiment rien à voir avec mon brossage traditionnel qui de toute façon ne me donnait pas satisfaction !

J’ai trouvé aussi la prise en main hyper facile, comme la tête de brosse est assez fine, on peut vraiment viser toutes les zones et agir plus en profondeur. Avec une manuelle, on sent toujours cette impression que tout n’est pas nettoyé et que certaines zones sont difficiles à atteindre notamment derrière les dents du bas !

L’autonomie est super grande, 10 jours environ ! Pour ma part, cela fait quelques semaines que je m’en sers et je n’ai toujours pas rechargé ! Enfin, il faut savoir que je me sers encore de ma brosse à dent manuelle par habitude et à cause de mes résines !

 

Sonicare de Philips

 

La Sonicare est aussi pourvue de fonctions dont une déjà programmée qui est la Quadpacer afin de vous rappelez d’appliquer la brosse aux 4 coins de votre bouche. C’est un petit signal sonore qui s’activera pour vous rappeler de changer de zone ! Je trouve que c’est plutôt bien pensé, souvent, j’ai tendance à rester figer devant le miroir avec ma brosse à dent sur la même zone (le matin surtout ;)).

Je vous avoue que pour le moment, j’y vais à mon rythme puisqu’au début la sensation de pulsations est très déroutante et peut vite amener des sensations de désagréments !

Ne vous inquiétez pas, en augmentant progressivement la durée de votre brossage pour arriver au deux minutes conseillées, cela ne vous gênera plus du tout ! Au contraire, cela deviendra agréable car vous ressentirez la sensation d’un brossage efficace !

 

Sonicare de Philips

 

Avec les brosses à dents manuelles, j’avais aussi toujours ce problème de saignements des gencives quand on frotte trop, pour le moment, je n’ai jamais eu le souci avec la Sonicare ! Contrairement à ce que les pulsations déroutantes du début laissent penser, le brossage est très doux , disons que l’on appuie beaucoup moins qu’avec une brosse à dents manuelle ! Les pulsations font déjà pas mal le boulot !

Pour le changement de la tête de brosse, c’est tous les 3 mois et il faut compter une 15aine d’euros pour deux têtes !

C’est là qu’on se dit que nos brosses à dents traditionnelles ne servent pas à grand-chose, vous ne trouvez pas ?

Qui d’entre-vous est passé au brossage électrique ?

 

Accéder à la boutique en ligne Philips

 

 

Sonicare de Philips

 



7 thoughts on “Pourquoi choisir une brosse à dents électrique comme Sonicare de Philips”

  • Coucou! Cela fait quelques années déjà que je suis passée au brossage électrique. Il y a quelques mois, j’ai testé la Sonicare. J’ai d’abord été perturbée par les vibrations car j’étais habituée à la rotation. Puis quelques mois plus tard, j’ai eu l’impression que le tartre était réapparu plus rapidement qu’avec une brosse à brosse rotative… Alors je viens de repasser à la brosse rotative pour voir si c’es juste une impression ou s’il y a une réelle différence entre la rotation et la vibration. A voir…

    • Coucou, c’est une bonne suggestion, je ne peux pas te répondre pour le moment mais c’est intéressant de comparer rotation et vibration ! Je n’y avais pas pensé ! 😉

    • Bonjour Helena, moi je saigne plus avec une brosse à dent manuelle qu’électrique ! Il faudrait que tu essayes la Sonicare, c’est doux quand même ! 😉 Bisousss

  • Coucou 🙂
    Comme toi je suis fumeuse et boit pas mal de thé, je vais peut-être penser à passer au brossage électrique car il est vrai qu’avec une simple brosse à dent on ne nettoie sûrement pas aussi bien ! Merci pour ton article très complet !
    Bisous, bon dimanche ♥

Laisser un commentaire