Eau du Soir de Sisley, l’élégance absolue

Eau du Soir

J’en connais pourtant des parfums raffinés, élégants, mais l’Eau du Soir de Sisley c’est quelque chose ! D’ailleurs, j’ai eu l’occasion d’essayer des produits de la même marque et même s’ils sont très chers, ils sont déments pour la peau ! J’avais vraiment adoré car au bout d’une application, on voyait déjà le résultat d’une peau nette !

Avant, c’est ma maman qui le portait et même si je l’aimais bien, je ne me sentais pas prête à me parfumer avec ! Mais, j’étais déjà béate d’admiration devant le beau flacon et l’allure chic quand elle le mettait ! Il faut dire qu’il fait très grande dame et ne conviendra peut-être pas aux plus jeunes d’entre-vous ! Moi-même, je me dis qu’il est vraiment différent de ce que je porte habituellement (les odeurs sucrées) mais par nostalgie et par amour des odeurs raffinées, il me plaît beaucoup !

L’Eau du Soir de Sisley, l’élégance avant tout

 

Eau du Soir

 

C’est une odeur assez intemporelle, que je porterais surtout en automne/hiver car la fragrance est puissante et chaleureuse tout en étant dotée d’une certaine fraîcheur grâce aux notes hespéridées !

Si ce parfum est puissant, il n’est pas du tout entêtant ! On aime le porter pour son côté chic, qui colle parfaitement à une belle soirée. Il a aussi un côté très sensuel, chaque fois que je le porte, je me sens d’une féminité affirmée ! Il me rend vraiment plus sure de moi, plus fière aussi. Il a le don de me faire redresser le port de tête, il a cette noblesse rare des parfums de renom, loin de tendances actuelles où le sucre règne en maître ! Moi, j’adore toutes ces odeurs de gâteaux et de bonbons mais j’ai quand même la vague impression que tout le monde se copie non ?

Eau du Soir

Celui-ci c’est la douzième version mais toujours inchangée et tant mieux ! Il faut dire que le parfum a été créé en 1990 !

Ce qui m’a beaucoup séduite est aussi sa bouteille avec le bouchon doré en forme de sculpture ! Je trouve cela originale et magnifique ! Cela me fait penser à ces bustes que l’on trouve dans les grands châteaux ! Comme la fragrance, c’est chic ! C’est le sculpteur Bronislaw Krzysztof qui a imaginé cette sculpture représentant un visage.

Les notes de l’Eau du Soir de Sisley

Pour décrire les notes, l’attaque est de suite chaude et pétillante avec la mandarine et le pamplemousse, le coeur est plus fleurie (iris, jasmin, oeillet). Celui-ci amène un côté poudré délicat, qui ne prend pas le pas sur les autres senteurs. J’adore les parfums poudrés mais quand ça en devient écoeurant, je trouve cela insupportable et vraiment vieillot ! C’est ce qui est bien avec l’Eau du Soir de Sisley, c’est que ces notes ne font pas mémère, nobles peut-être mais pas dépassées ! Il pourra se porter tout le temps sans prendre une ride un peu comme les Chanel !

Eau du Soir

Quant aux notes de fond, je les trouve très boisées, c’est ces dernières qui vous donne l’impression de vous envelopper !

Le tout reste très équilibré et comme je vous le disais plus haut, rien ne prend le pas sur les autres notes, ce qui donne l’impression d’une odeur très constante.

Notes de tête : Mandarine, Pamplemousse, Genièvre, Clou de girofle.
Notes de coeur : Seringa, Jasmin, Rose, Muguet
Notes de fond : Musc, Ambre, Ciste, Patchouli

La composition des notes est extrêmement riche et pourrait faire peur avec tous ces éléments forts et pourtant ce parfum reste extrêmement doux et délicat ! Je ne peux pas dire je sens plus cette note qu’une autre, tout est juste parfaitement proportionné !

Ce qui justifie son prix, mais je vous avoue que pour un cadeau de Noël, c’est une très très beau parfum qui plaira aux femmes hyper féminines, qui aiment les belles choses, qui aiment et/ou rêvent de vie de château !

Et, la tenue sur moi est juste génial, je sens sa force, sa chaleur, son rayonnement sur moi tout au long de la journée !

Eau du Soir

 

4 thoughts on “Eau du Soir de Sisley, l’élégance absolue

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout, c’est une belle découverte pour ma part, j’irais le sentir à coup sûr dés que j’en aurais l’occasion !
    Jolie article comme à ton habitude.
    Bisous, belle journée ♥

Laisser un commentaire