Ma Boîte à Beauté La Mignonne, une box sympa

La Mignonne

La dernière édition de Ma boîte à Beauté, La Mignonne présente un contenu satisfaisant, intéressant, des marques réputées y sont présentées ! Les novices vont sûrement beaucoup l’aimer ! Ce que je regrette est la présence de trop de produits pour le visage à mon goût ! Cela dit, ils sont tous intéressants, me serviront sans doute, sauf peut-être le sérum. Mais j’aurais aimé voir dans cette édition un produit pour le corps et un produit de make-up ! Je pense, que comme toutes amatrices de beauté, on a dans nos placards beaucoup de gommages pour le visage et beaucoup de crèmes difficiles à passer surtout quand on est abonné à une ou plusieurs box !

Je ressens une légère déception par-rapport à ça surtout avec les fêtes qui arrivent, j’aurais adoré trouver des petites choses irisées, à paillettes, du doré, de l’argenté… J’espère que la prochaine box prévu pour début décembre sera plus festive !

Là, pour le coup, on est très sérieux !

Cela dit, les produits proposés sont de belle qualité avec des marques intéressantes comme Huygens, Jamal, Polaar, Karin Herzog. et, une petite nouvelle pour moi Les Bains de Manon ! Dommage que ce dernier produit soit sous forme de sérum, qui ne sent vraiment pas bon. Et, je viens de l’ouvrir, il y a des résidus secs autour de la pipette qui ne sont pas très appétissants ! Donc, je ne pense vraiment pas que je le testerais celui-là ! Il est possible que de l’huile ait un peu coulé pendant le transport ce qui expliquerait les résidus. Outre ce fait, l’odeur d’huile est trop forte à mon goût !

On y découvre aussi une éponge Konjac et MBAB nous en avais déjà proposé une de la même marque dans une édition antérieure ! Et comme, je les utilise que très modérément, ce sera sans doute pour une copine ! 😉

Et, dernière petite chose, l’illustration à laquelle nous avais habitué l’équipe a disparu pour laisser place à un livret avec les produits détaillés un à un ! C’est vrai que ça manquait ces derniers temps !

On regarde le contenu en détail avec quelques photos ?

Le contenu en détail de La Mignonne

 

La Mignonne

 

De jolis produits, toujours présentés dans un pochon, gris cette-fois, mais pas d’audace pour cette édition La Mignonne !

 

La Mignonne

 

Un soin anti-âge Karin Herzog que l’on peut appliquer avec le pinceau associé ! J’aime bien l’idée d’appliquer un soin avec ce pinceau !  C’est à tester, en général, j’aime assez bien l’efficacité des produits de cette marque ! Et, pour l’application du soir, cela peut devenir un rituel très apaisant !

 

La Mignonne

 

Deux autres soins pour le visage font suite : un sérum anti-âge Les Bains de Manon et une gelée exfoliante Jamal ! Je suis surtout intéressée par cette dernière car c’est un produit que j’utilise régulièrement et j’aime bien la marque ! Quant au sérum, l’odeur d’huile ne me donne vraiment pas envie d’au-moins essayer ! C’est pas parce que c’est naturel, que le parfum est une option ! Pour moi, c’est vraiment très important d’avoir ne serait-ce qu’une légère touche parfumée pour le plaisir des sens ! Ce qui est sympa, c’est que le soin présente une pipette pour une application bien dosée !

 

La Mignonne

 

La crème pour les mains Polaar « La véritable crème de Laponie » est très réputée, très nourrissante et enlève rapidement les petits désagréments dûs au dessèchement de l’hiver ! Son odeur est très agréable mais c’est sa pénétration que je trouve toujours un peu longue ! Je dois en avoir quelques-unes en stock car on retrouve souvent cette référence dans les box beauté !

On peut l’utiliser en « masque » pour l’appliquer en couche épaisse et le laisser reposer toute la nuit quand on les mains très abîmées par le froid !

 

La Mignonne

 

Le dernier produit de beauté est un baume à lèvres Huygens que j’aime beaucoup avec son design sobre et frais, son embout applicateur et le fait qu’il soit vraiment très hydratant et pas du tout désagréable !

La Mignonne

Pour finir, l’équipe a glissé dans cette box, une éponge Konjac Lady Green, pour nettoyer en profondeur la peau du visage ! Nous en avons eux une dans une version antérieure. J’aime bien car c’est très afficace mais je trouve ça très contraignant de laisser l’éponge sous l’eau tiède pendant 3 à 5 minutes pour la faire gonfleur et pouvoir l’utiliser ! Quand on est pressé, c’est pas évident et bonjour le gaspillage d’eau ! C’est bien ces petites éponges mais pas pratiques je trouve !

Bilan La Mignonne

Dans l’ensemble, le contenu de La Mignonne est sympa, pas forcément ma préférée, mais néanmoins les produits proposés sont de belle qualité.

Comme je l’ai dit plus haut, j’aurais préféré plus de diversité avec des produits plutôt pour le corps par exemple, du make-up.. et il y a vraiment des marques qui reviennent très souvent comme Polaar ! Même si une bonne crème hydratante pour les mains, et bien de saison, j’aimerais être plus surprise ! Dommage car la précédente, L’Optimiste, m’avait vraiment beaucoup plu avec des produits un peu plus fun !

 

Accéder au site Ma Boîte à Beauté 

 

 

3 thoughts on “Ma Boîte à Beauté La Mignonne, une box sympa

  1. Coucou 🙂 je ne connaissais pas du tout cette box que je suis ravie de découvrir grâce à toi! J’aime beaucoup le contenu, c’est marrant parce que j’ai reçu il y a deux mois l’exfoliant pour le visage de chez Jamal j’en ai même fait un article dessus. Tu me diras ce que tu en as pensé mais personnellement je l’adore!!! bonne fin de week-end!

Laisser un commentaire