Blog beauté, mode, lifestyle femme

Offrir un coffret L’Artisan Parfumeur pour un Noël merveilleux

Offrir un coffret L’Artisan Parfumeur pour un Noël merveilleux

Je pense que  L’Artisan Parfumeur fait partie des parfumeurs que je préfère : les odeurs sont douces, poétiques, élégantes, raffinées et les bougies sont de vraies merveilles.

Je connais bien L’Artisan Parfumeur car ma maman en portait souvent et dans un élan de frénésie nous les avions toutes senties ! Leurs bougies étaient ses préférées et autant vous dire que l’on sentait leurs parfums aux quatre coins du salon !

Mon rêve : me procurer une de leur boule d’ambre, je trouve cet objet absolument magnifique, qui est utilisé et pour décorer votre maison et pour la parfumer !

Et leurs parfums, ils ont tellement de référence comme les plus connues pour moi : Mûre et Musc, Bois Farine dont il me reste un fond et que j’adore, Premier Figuier, L’Eté en douce, et La Chasse aux Papillons parmi bien d’autres doux noms !

 

L'Artisan Parfumeur

 

Les coffrets Noël 2016 L’Artisan Parfumeur

 

Cette année, L’Artisan Parfumeur propose pour les fêtes de fin d’année plusieurs coffrets, sobres au contenu très sophistiqué et qualitatif :

Le Coffret Classique, Le Coffret Floral et Le Coffret Ambre avec à chaque fois une eau de toilette 100 ml et une bougie 70 g !

Le Coffret Classique contient l’eau de toilette Mûre et musc et une bougie Mûre Sauvage, Le Coffret Floral je vous le présente plus bas et Le Coffret Ambre L’Eau d’Ambre Extrême et une bougie Ambre (entre 125 euros et 135 euros).

L'Artisan Parfumeur

La maison propose aussi 3 autres coffrets différentes  : La Bougie Béton, Le Coffret Pick and Mix, et Le Coffret Découvertes !

L'Artisan Parfumeur

La Bougie Béton, c’est une bougie 4 mèches d’1 kg offrant plus de 60 h de brûlage (180 euros).

L'Artisan Parfumeur

Le Coffret Pick and Mix, ce sont 3 bougies de 70 g de votre choix (65 euros).

Le Coffret Floral L’Artisan Parfumeur

Et voici  ce que contient Le Coffret Floral : une eau de toilette 100 ml La Chasse aux Papillons (une de mes préférées), et une bougie Oranger en Fleurs qui est absolument divine !

Le coffret en lui-même est très sobre, laissant place à toute la beauté des deux pépites qu’il contient !

L'Artisan Parfumeur

La Chasse aux Papillons est une senteur florale, fraîche et délicate qui rappelle la lumière, le soleil, les fleurs blanches et les arbres en pleine floraison !

Une eau de toilette facile, légère, que l’on portera à merveille pendant le printemps et l’été et pour la douceur et la joie en automne/hiver !

L'Artisan Parfumeur

Les notes principales de La Chasse aux Papillons sont le tilleul, le chèvrefeuille, le jasmin, aussi des notes douces de fleurs d’oranger et de citronnier et la tubéreuse qui est assez présente pour relever la fragrance initiale et lui donner un aspect chaleureux et légèrement capiteux ! C’est cette dernière note qui donne du mordant au parfum et ce je ne sais quoi d’irrésistible et de sexy !

Néanmoins, ces notes chaudes s’évaporent assez rapidement pour laisser place aux notes de fleurs blanches et de chèvrefeuille (une odeur que je connais bien issue du jardin familial et dont on ne se lassait pas de sentir).

L'Artisan Parfumeur

Notes de tête : bergamote, citron, galbanum

Notes de coeur : chevrefeuille, fleur d’oranger, jasmin, tubereuse

Notes de fond : cèdre, musc

Ce qui reste est doux et apaisant et la tenue est de quelques heures. On dirait presque une odeur de thé au jasmin !

L'Artisan Parfumeur

Les flacons L’Artisan Parfumeur sont vraiment sublimes, doux en main, avec une prise agréable (je déteste les gros flacons que l’on ne prend pas plaisir à toucher), en verre sombre et fumé à la manière des bouteilles d’apothicaire mais dans une version moderne.

Le bouchon est énigmatiquement lourd et attirant, lui aussi très doux, que je passe bien souvent quelques minutes à toucher dans tous les sens !

Quant à la petite bougie qui l’accompagne, elle est tout aussi agréable, son odeur se répand dans le salon assez rapidement. C’est une belle harmonie entre la fleur d’oranger, le néroli et le jasmin !

L'Artisan Parfumeur

C’est frais, doux, délicat et assez sucré. Votre salon sentira à plein nez la fleur d’oranger, certes, il ne faut pas craindre ! Comme l’odeur est très prononcée, je ne la laisse jamais brûler plus d’une heure !

Pour une petite bougie de 70 gr, je pense que vous avez environ 15 heures de brûlage. En tous les cas, elle n’a pas l’air de descendre très vite, ce qui est très rentable !

 



3 thoughts on “Offrir un coffret L’Artisan Parfumeur pour un Noël merveilleux”

Laisser un commentaire