Mes derniers petits plaisirs #1#

petits plaisirs

Cela fait une éternité que je voulais faire ce type d’articles que je prends beaucoup de plaisir à lire chez d’autres blogueuses ! Une revue où je vous présente mes derniers petits plaisirs, cela peut passer par des achats, des lectures, des séries, films, des choses à manger, à boire… tout ce qui ne peut pas faire l’objet d’une seule revue même si finalement je suis sûre que celle-ci va se transformer en pavé ! 😉

Je trouve cela sympa de partager avec vous tous mes coups de coeur, ce que j’aime et peut-être vous donner des idées !

Petit plaisir 1 : l’agenda Daphne’s Diairy 2017

petits plaisirs

On commence sans plus attendre avec mon petit plaisir n°1 l’agenda Daphne’s Diaiy 2017 qui est le plus beau des agendas que j’ai jamais eu. Je pense même que je vais à peine oser écrire dedans mais cela serait quand même dommage de ne pas l’utiliser !

J’ai découvert le magazine associé il y a quelques mois et c’est une merveille ! Actuellement, ils sont en attente d’être lus parce qu’ils sont tellement beaux que l’on a tendance à en faire de vrais objets de décoration. Néanmoins, dedans, toutes les pages sont des mines d’inspiration, de beauté pour les yeux, on y trouve aussi des recettes, des DIY avec les papiers qui sont fournis… un peu à la manière de Flow mais encore plus beau ! Je m’en sers très souvent pour mettre en valeur mes photos car les illustrations sont vraiment à tomber ! Je suis dingue de ce magazine et il faut vraiment que je le désacralise pour passer à la lecture !

Je suis donc allée dans leur boutique (lien ici) et je me suis pris deux anciens numéros et cet agenda qui est quand même assez abordable (16,95 euros) pour la qualité et le nombre de petits trucs mignons que l’on y trouve dedans : planning, to do list, stickers, cartes postales, des tonnes d’illustration et tout ce que je n’ai pas encore découvert ! Je me laisse ce plaisir pour découvrir tout au long de l’année ! Néanmoins, les cases des journées sont un peu petites mais bon moi cela me suffit puisque je me sers plus souvent des mes agendas pour lister les choses à faire en vrac que vraiment noter scrupuleusement tout ce que je vais faire ! Par exemple, les rendez-vous pro, les soirées avec les potes, je ne note pas ou très rarement ! Pour ça, j’ai une bonne mémoire ! 😉 Mais quand c’est des courses, des idées d’articles blog, des dates de publication, là, j’ai besoin de noter  !

Petit plaisir 2 : Roi Soleil

Roi Soleil c’est un thé vert absolument délicieux de Compagnie Royale des Indes Orientales ! Je ne connaissais pas vraiment cette marque de thé et j’ai eu l’occasion de tester ce produit récemment ! Et, je ne suis pas du tout déçue ! Même si je préfère le thé noir, celui-ci parfumé à la bergamote et au Yuzu est aussi bon que délicat !

« Le thé Roi Soleil, à l’image du souverain Louis XIV fondateur de la Compagnie des Indes orientales, est un thé de caractère. La bergamote offre à ce thé un goût corsé. Légèrement astringent du fait de la présence de yuzu, agrume de l’Asie orientale proche du citron, ce thé est idéal pour le petit-déjeuner. Ingrédients : (* Bio) thé vert de Chine*,…« 

petits plaisirs

Je le prends moi-même au petit déjeuner, car il a un côté réconfortant, doux, qui se marie bien avec mes gâteaux aux céréales ou qui s’accommode à merveille avec une brioche ! En même temps, il emplit bien le palais, il est vraiment délicieux !

Petit(s) plaisir(s) 3 : des trouvailles beauté Tati à petits prix

De temps en temps, je vais faire un tour dans mon Tati qui est immense et offre un grand choix de déco, vêtements et beauté ! J’adore les 3 rayons car j’y dégote toujours des trucs sympas et j’aime bien ce qu’il propose pour la déco ! Je suis une habituée de cette enseigne depuis de nombreuses années et je vous avoue qu’ils ont bien changé ! C’est fini les bacs pas beaux et les rayons presque vides avec de la déco bas de gamme ! Maintenant, Tati propose de belles choses, à prix accessibles ! Pour un panier de 60 euros, je me fais vraiment beaucoup plaisir !

La dernière fois, j’ai trouvé deux vestes doudou à environ 9 euros l’une, un joli pull guère plus cher et une très belle écharpe (j’essaierais de vous montrer sur Instagram…). J’y ai aussi dégoté des accessoires pour la cuisine et deux produits beauté que j’aime beaucoup !

 

petits plaisirs

 

Un soin pour les cheveux sans rinçage de Byphasse et une eau de toilette Tutti Délices Vanille Caramel ! La forme de la bouteille est assez enfantine, mais pas moins rigolote, et c’est surtout l’odeur parfaite du caramel qui m’a vraiment surprise avec l’onctuosité d’une crème à la vanille ! J’ai vraiment adoré et pour 2/3 euros, je ne me suis pas privée ! Comme pour la maison, je n’ai pas toujours envie de mettre mes parfums de grandes marques, ce genre d’eaux de toilette efficace est parfaite ! Et, si vous êtes gourmande comme moi, allez vite le sentir en boutique ! En plus, cela me rappelle mes parfums de lycéenne… 😉

Quant au soin Byphasse, je l’utilise quand j’ai besoin de redonner un coup de fouet à mes cheveux (avant une soirée par exemple) car il leur redonne corps et brillance ! C’est hyper pratique, rapide à utiliser et ce soin sent super bon à tout petit prix ! J’arrive à les dompter plus rapidement ! 😉

Petit plaisir 4  : la saison 6 The Walking Dead

 

petits plaisirs

On change radicalement d’ambiance et de sujet mais je suis une fan de la série The Walking Dead ! Tout ce qui parle de fin du monde et de zombies m’a toujours fasciné ! Je ne peux m’empêcher de m’imaginer dans ce monde où il n’y aurait plus rien, où je pourrais rentrer dans n’importe quel endroit, où je marcherai pendant des heures… enfin, un peu comme dans un jeu vidéo où mon activité favorite est de rentrer dans tous les endroits possibles et fouiller les maisons de fond en comble ! Bon, là ce qui est embêtant c’est tous ces zombies et les gros gros gros méchants comme Negan que je viens de découvrir ! Aussi beau que machiavélique, ma mâchoire a failli tomber au grand désarroi de chéri qui se demandait ce qu’il se passait ! 😉

Negan m’a fasciné !

 

petits plaisirs

 

Et, cette saison 6 est vraiment intéressante, même si très critiquable, les zombies sont de plus en plus terrifiants, beaucoup sont complètement squelettiques, ils sont de plus en plus nombreux ! Alors bien sur, cette saison peut-être aussi largement critiqué car finalement, on nous montre toujours et encore les mêmes choses : errance, histoire d’amour, des gens que l’on croit mort alors qu’en faites pas du tout, les personnages qui évoluent selon l’air du temps sans parfois une vraie profondeur…

N’empêche, avec The Walking Dead, c’est quand même ce que j’ai envie de voir : l’errance, les zombies, des histoires d’amour pour montrer que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Je suis non seulement une très grande optimiste et très bon public ! 😉

Et, j’ai adoré voir un clan méchant surgir de nulle part et voir à quel point, ils ont été plus intelligents en mettant en oeuvre un réseau plus grand, plus fort et ce Negan est vraiment très prometteur, voire bien pire que le gouverneur que j’avais adoré ! Et l’acteur, Jeffrey Dean Morgan, prends un malin plaisir à jouer ce méchant qui est jouissif !

Bon, je n’ai pas trop compris, la présence de Jésus, qui commence à les voler pour finir par les aider et pas trop non plus la relation Rick et Michonne qui est certes surprenante mais sonne un peu faux !

 

petits plaisirs

Si vous ne l’avez pas encore vu, vous ne saurez pas au bout de vous surprises, je trouve que par-rapport à la saison 5 que je n’ai pas trop aimé, le rythme s’est intensifié et on a un peu moins de longueur, beaucoup de nouveaux personnages avec toujours ce quelque chose qui les rend attachants jusqu’à ce que l’on décide de les faire mourir ou pas… suspense…. on est jamais loin de sa boîte de mouchoirs car quand quelqu’un meurt dans cette série, c’est toujours choquant et violant ! Et apparemment, d’après ce que j’ai pu lire, ce n’est pas fini !

Voilà mes petits plaisirs du moment, il y en a d’autres que je vous réserve pour un prochain article dont une certaine palette très récente et un superbe rouge à lèvres…

Je ne les ajoute pas aujourd’hui, je pense que l’article est déjà suffisamment long ! 😉

 

 

1 thought on “Mes derniers petits plaisirs #1#

Laisser un commentaire