Imusic School, la plus grande école de musique en illimitée et en ligne

Imusic School, la plus grande école de musique en illimitée et en ligne

Aujourd’hui, je viens vous présenter un programme en ligne pour apprendre la musique à la maison et de manière illimitée : Imusic School.

Présentation de Imusic School

 

Imusic School

 

Un concept que je trouve très intéressant puisque j’ai moi-même très envie d’apprendre à jouer d’un instrument, ma préférence c’est le piano ! J’en rêve depuis longtemps mais je n’ai pas de piano ! Et aussi, apprendre à chanter, car je n’arrive pas à sortir ma voix pour chanter, c’est très frustrant de sentir quelque chose de profond à l’intérieur de soi et de ne pas arriver à le sortir !

Imusic School propose des cours pour tous les goûts qui s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux confirmés, par exemple, on peut apprendre l’harmonica, le ukulélé, prendre des cours de DJ, violon, trompette, etc

Ce que j’apprécie est le fait que ce sont des professionnels qui vous donne de vrais cours en ligne que vous pouvez regarder à votre guise et revoir si ce n’est pas acquis.

N’ayant pas assez de place pour un piano, j’ai donc opté pour le chant et je trouve ça carrément addictif, intéressant et riche !

Apprendre à chanter avec Imusic School

 

J’ai donc commencé par installer l’application Imusic School sur mon portable car je trouve cela plus pratique !

 

Imusic School

 

On commence donc à apprendre la respiration et on nous explique le chant de A à Z ! Jasmine Roy est très agréable en tant que professeur, elle met en confiance et explique de manière très claire avec une pointe d’humour très appréciable.

Cela reste intimidant de faire des Lalalalala tout seul devant le mur mais au-moins personne ne sera derrière vous (à ricaner) et il faut bien commencer si on veut progresser ! Au début, oui c’est difficile, surtout moi qui déteste ma voix. Mais à force de s’entraîner, on ressent très vite la voix qui prend de l’assurance et qui s’élève en puissance !

L’expérience est aussi très relaxante moi qui suis toujours stressée et d’un autre côté très dynamique !

Je me suis d’ailleurs surprise à évoluer très rapidement et à sortir enfin autre chose de ma voix et travailler sur la respiration de mon ventre ! Très important cette respiration par le ventre et en plus ça muscle ! 😉

Pour le moment, j’en suis vraiment au début mais en quelques leçons, je sens déjà que j’apprends et que je peux vite évoluer. Néanmoins, je vous conseille de refaire plusieurs fois les exercices et de visionner les vidéos plusieurs fois avant de passer aux leçons suivantes si vous voulez progresser. Il est important de refaire les exercices au quotidien car je vous avoue qu’en une seule vidéo, ce n’est pas suffisant.

Parce que le principe du programme Imusic School, c’est des vidéos des cours et ensuite un enregistreur pour vous entraîner et vous réecouter. Mais moi, pour non seulement assimiler et progresser, je pense que je vais avoir besoin de visionner les vidéos de cours plusieurs fois et de m’entraîner encore plus. Je suis vraiment très timide avec ma voix lyrique…

Bilan de ma première expérience Imusic School

 

Imusic School

 

J’ai adoré, enfin des cours à la maison que l’on peut suivre à son propre rythme sans aucun stress. Au début, c’est difficile, cela reste très intimidant de chanter en playback surtout quand chéri est à côté mais je m’entraînerais quand il ne sera pas là. Chanter en public, c’est ne pas forcément facile (je me souviens que j’étais très gênée de chanter que ce soit en cours ou même avec mes copines) mais chanter à la maison, c’est quand même plus facile !

C’est aussi un outil particulièrement intéressant pour tous ceux qui veulent apprendre un instrument de musique sans se ruiner et à son rythme. Un outil très pratique quand les horaires des cours et nos horaires de travail ne sont pas compatibles.

Différentes formules vous sont proposées selon vos besoins qui ne dépassent pas les 25 euros par mois. Et, si vous prenez l’abonnement pour un an, cela vous reviendra à 12,50 euros. Autant dire que l’offre est vraiment intéressante surtout pour un contenu aussi riche et des professeurs qualifiés et réputés !

Pour Noël, le site propose des cartes cadeaux, une idée intéressante pour tous vos proches qui rêvent d’apprendre à chanter ou d’apprendre enfin à jouer de cette guitare achetée sur un coup de tête ! Je pense que c’est un très beau cadeau à faire même pour un confirmé !

 

Article Sponsorisé

 

 






1 thought on “Imusic School, la plus grande école de musique en illimitée et en ligne”

  • Bonsoir, je compte moi aussi me mettre au chant avec les cours de Jasmine Roy. L’article date du 19 décembre, nous sommes le 10 janvier, ça fais quand même quelques semaines, continue tu toujours d’apprendre le chant ? Avec les jours passés, tu à un peu plus de recul, alors, ces cours en ligne sont il efficaces ?

    Cordialement,
    Sylvain

Laisser un commentaire