Le parfum confort : Un Bois Vanille, Serge Lutens

Un Bois Vanille

Je pense que mon titre est un peu étrange mais c’est vrai Un Bois Vanille de Serge Lutens est pour moi un parfum confort avec lequel on se sent bien ! Une odeur chaude et gourmande, quoi de mieux surtout quand c’est signé ce très grand parfumeur qui pour moi est un génie ! Cela fait 3 parfums que je vous présente et les 3 sont incroyables et provoque chez moi une véritable addiction à tel point que je me dis et le prochain ce sera quoi ? Je crois que quand on commence à s’intéresser à Serge Lutens, et bien un autre univers parfumé à la personnalité bien affirmée s’offre à nous ! Je me rappelle en avoir senti plusieurs il y a 15 ans de ça et bien je n’avais pas trop accroché. Ils me paraissaient vraiment très forts par-rapport à mon Cacharel, mon Hugo Boss ou encore Escada et Nina Ricci ! Rien à voir et aujourd’hui, c’est vraiment le genre de senteurs qui me plaisent même si je reste une amoureuse inconditionnelle du monde de la parfumerie en général !

 

Un Bois Vanille, un parfum chaleureux

 

Un Bois Vanille

 

Un Bois Vanille est une odeur qui me correspond à 100 % qui est moins risqué et avec un tempérament plus doux que Baptême de Feu .

J’aime beaucoup le porter en ce moment, enfin non, plutôt, je ne le quitte plus, je le trouve parfait pour cette saison si froide : il réchauffe les esprits ! Je le porte avec mes gros pulls doudous et je suis parée à affronter les grands froids !

En général, j’en applique le matin et le soir pour une tenue optimale. La fragrance a une bonne tenue mais sans être écoeurante, puis elle s’estompe pour laisser juste cette sensation odorante agréable, gourmande et chaleureuse qui fait que l’on se sent bien !

J’aime beaucoup aussi le fait que je peux la porter à n’importe quel moment de la journée, autant en journée qu’en soirée, cette eau de parfum est parfaite ! Pour ceux et celles qui ne voudraient qu’un parfum par saison, celui-ci serait vraiment idéal !

 

Un Bois Vanille, que de la vanille ?

 

Un Bois Vanille

 

C’est un parfum qui met en avant la vanille, celle si soutenue qui émane des gousses de vanille pas l’artificielle ! C’est un voyage pour nous emmener dans une autre époque, celle de l’empire Aztèque où les Indiens cultivaient la vanille. D’où cette sensation intense de vanille chaude gorgée de soleil mais travaillée sous des aspects veloutés légèrement fumés et très enveloppants. Il y a la vanille et autre chose aussi comme la réglisse ! Pour les adeptes, c’est une odeur qui vous paraîtra vraiment merveilleuse !

En ce qui concerne l’évolution du parfum, c’est très rapide, l’attaque est vigoureuse et s’intensifie dans des profondeurs de plus en plus chaudes et de plus en plus gourmandes qui mets les sens en appétit et le coeur bien au chaud ! Il se stabilise avec cette impression de bois de réglisse, de vanille fumée légèrement adoucie par la pâte d’amande et le lait de coco ! Au final, on reste sur une senteur chaude et légère (peut-être un peu trop d’ailleurs…).

 

Un Bois Vanille

 

Note de Tête : Cire d’abeille, absolu vanille, lait de coco

Note de Coeur : Benjoin, réglisse, pâte d’amande

Note de fond : Gaïac, santal, fève tonka

Encore un Serge Lutens que je vous conseille de découvrir notamment pour les gourmandes et pour tous ceux et celles qui recherchent des senteurs de vanille un peu différentes de ce que l’on trouve en général genre vanille bourbon !

 

Un Bois Vanille

Voir d’autres avis parfums

Accéder à la boutique en ligne Tendance Parfums

 

 

2 thoughts on “Le parfum confort : Un Bois Vanille, Serge Lutens

  1. Merci pour cette superbe description !! 🙂 Je ne connaissais pas et j’ai drôlement envie de combler ce vide! Toutes les notes parfumées me plaisent! …Vanille, réglisse, pâte d’amande, santal… je vais succomber, je le sens! 😉

Laisser un commentaire