Jour d’Hermès Absolu, une caresse de pêche

Jour d'Hermès Absolu

Jour d’Hermès Absolu, une bombe de douceur

Hello les bombinettes ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau rendez-vous parfum avec un coup de coeur en la matière : Jour d’Hermès Absolu ! Un parfum sur lequel j’avais complètement craqué à sa sortie en 2013 ! Me rappelant l’avoir vraiment adoré, je me suis dirigée vers carrément la version plus intense, sortie un an après qui est un régal : un parfum d’une douceur incroyable, comme une caresse d’un beau fruit jaune bien mûr qui vous « explose » au nez telle une grenade bien juteuse ! Un parfum qui est doté aussi d’une force, qui donne une allure hyper chic et féminine ! D’ailleurs, je préfère le porter pour les grandes occasions et les soirées tant sa senteur est travaillée et surtout irradiante ! Elle vous entoure d’une onde sensitive particulièrement agréable, voluptueuse, charnelle et qui va complètement dominer toutes les autres odeurs autour de vous ! C’est comme si vous vous baladiez avec un petit nuage gavé d’ondes ultra positives et de bonheur !

 

Jour d'Hermès Absolu

 

J’avoue qu’il faut du caractère pour le porter car même si la senteur se fait douce et rassurante, elle est aussi très imposante !

Bien loin d’être désagréable, la fragrance se niche au creux de votre cou avec délectation et ne s’y échappe pas ! Si vous voulez la porter, c’est pour toute la journée, elle sera votre allié la plus intime et la plus présente aussi… J’ai cru lire que certaines femmes la portaient pour dormir, et il est possible que l’on puisse la trouver rassurante. Perso, je vous avoue que l’odeur est trop prononcée pour que je puisse dormir la nuit avec !

 

Tenue et notes Jour d’Hermès Absolu

 

Jour d'Hermès Absolu

 

Sur moi, il a une tenue incroyable, je mets entre deux à trois vaporisations et pas plus, et je me sens d’un humeur incroyablement joviale ! Je trouve vraiment géniale quand les parfums arrivent à agir sur votre humeur ! Hier, par exemple, je l’ai porté pour une soirée, j’étais vraiment exténuée de ma semaine ! Après l’avoir appliqué, je me suis sentie incroyablement bien ! Il agit sur moi comme un vrai philtre de bonne humeur !

Mise à part cette sensation de fruits jaunes bien mûrs, vous aurez cette impression très opulente de nager dans des brassées de fleurs blanches.

 

Jour d'Hermès Absolu

 

La toute première note est vive avec le pamplemousse qui réveille et la fleur d’abricotier très douce et caressante. Puis de manière très harmonieuse sans dénaturer les premières notes, arrivent celles de coeur très fleuries. Ces fleurs blanches très odorantes comme le gardénia et le jasmin, qui se font très enveloppantes et amènent un côté très charnel à ce parfum. La sensation est presque huileuse au nez, je pense à ces huiles sèches gorgées de fleurs que l’on aime surtout appliquer l’été pour cette sensation solaire ! En cette période, c’est vrai qu’il réchauffe l’esprit et promet la venue de jours meilleurs ! Les notes de fond sont légères et apportent une sensation naturelle, comme l’image qui nous vient souvent à l’esprit quand on aime un parfum fleuri : les brassées de fleurs dans lesquelles on aimerait plonger ! Ce sont des notes boisées et surtout la mousse de chêne ! Elle m’évoque les cueillettes dans les bois en été, sous les arbres au frais !

 

Jour d'Hermès Absolu

 

« J’ai voulu exprimer par les fleurs, et rien que des fleurs, l’essence de la féminité. » dixit Jean-Claude Ellena, le nez du parfum. Un créateur que j’adore d’ailleurs tant ses parfums me font chavirer de plaisir : Le Jardin de Monsieur Li, Bois Farine, Eau de Campagne Sisley, In Love Again et bien d’autres que j’adore à la folie ! Ces parfums réflètent, à mon sens, le plus beau esprit végétal et les plus belles fleurs !

Pour finir

Pour moi, Jour d’Hermès Absolu est très beau parfum, qui me ressemble, et exprime bien mon besoin de soleil et de fleurs ! Ces différentes sensations, entre brassées de fleurs blanches, cueillette dans les bois frais et explosion de fruits jaunes, sont tout à fait le genre de sensations auxquelles j’aime penser et qui me mettent de bonne humeur !

Jour d’Hermès Absolu est un parfum en somme très féminin et très solaire à porter maintenant en attendant les beaux jours, et au printemps pour être en totale harmonie avec les éléments naturels qui nous entoure et nous sentir vivante et bien !

Sa senteur est néanmoins très explosive et sera peut-être difficile à porter au quotidien, je conseille de le réserver pour les soirées.

J’apprécie également sa belle bouteille aux lignes rondes et élégantes, douce dans la main, surmontée d’un joli bouchon estampillé du logo Hermès et de la fameuse calèche.

 

 

Jour d'Hermès Absolu

Jour d'Hermès Absolu

 

Voir d’autres articles parfums

Accéder à la boutique en ligne Tendance Parfums

Laisser un commentaire