Mes derniers coups de coeur lectures, séries…

Mes derniers coups de coeur lectures, séries…

Hello, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler lectures, séries et films un peu. En ce moment, je me suis remise à lire de manière plus régulière car quand on adore lire, c’est vraiment dommage de s’en passer (merci l’Ipad et ses nombreux petits jeux…). Et aussi à cuisiner mais différemment, j’ai adopté une alimentation plus saine en incorporant quelques recettes veggie par ci par là ! Cela fait quelques semaines que je teste la cuisine veggie et j’adore : pas ou peu de sels, des recettes légères et nourrissantes, pas de privations… mon copain est un peu moins fan car il y a beaucoup de légumes évidemment et il n’aime pas trop manger des pâtes et du riz le soir.

Question séries, j’en ai dévoré pas mal ces derniers temps et j’ai eu deux gros coups de coeur !

 

Derniers coups de coeur livres

 

On commence sans plus attendre par ma dernière lecture : Silo ! Je suis loin de l’avoir terminé mais pour le moment, je le trouve excellent ! Il y a une bonne intrigue qui s’installe au fur et à mesure.

 

lectures, séries

 

L’histoire débute dans un monde post apocalyptique et je suis dingue de ces ambiances où il n’y a plus rien ou presque rien ! D’ailleurs, je me demande pourquoi cela m’attire autant ! J’imagine mes réactions dans ce monde là et peut-être la jouissance d’être complètement seule à braquer des Séphora et des New Look ! 😉 Evidemment, ce ne serait pas si jouissif que ça car qu’on le veuille ou non, on a tous besoin des autres pour vivres ! Là, les survivants sont enfermés dans un silo souterrain de 144 étages qui d’ailleurs est difficile à mettre en image dans ma petite cervelle ! Evidemment, dedans tout est sous contrôle et dehors l’air est toxique ! Malheureusement, tous ceux qui commettent un délit sont expulsés à l’aide d’une combinaison les aidant à respirer le temps de nettoyer des capteurs qui retransmettent les images du monde extérieur ! Ils doivent les nettoyer parce que soi-disant ces capteurs se salissent à cause de la poussière ! Mais est-ce que l’extérieur est vraiment ce qu’on leur laisse croire, l’air est-il toxique, n’y a t’il vraiment rien ?… autant de questions que je suis moi-même en train de me poser ! L’histoire est vraiment très intriguante en plus l’écriture est fluide et très agréable !

Je vous avoue qu’il me tarde de connaître la suite mais les journées ne font que 24 h …

 

lectures, séries

 

Je me suis donc remise à bien cuisiner et je suis tombée en amour devant le bouquin Les meilleures recettes veggies pour les soirs de la semaine de la collection « 100% testé Larousse ». J’ai trouvé que les recettes correspondent bien à ce que j’aime manger ! Autant j’adore la viande mais autant j’aime les plats avec des légumes et des goûts frais ! Souvent il me manque l’inspiration et celui-ci est truffé de recettes très très sympa et très facile à réaliser ! Par exemple, je me suis régalée avec les pâtes aux noisettes, c’était délicieux ! La sauce tomate et la corbonara peuvent aller se rhabiller !

 

lectures, séries

J’ai aussi testé un cake aux asperges qui n’a pas eu le temps de sortir du four qu’il fut dévoré ! En plus, les bords avaient formé comme une croûte, miam, celui-ci j’ai d’ailleurs prévu de le refaire !

 

lectures, séries

 

L’autre livre Veggie 1001 recettes gourmandes de Hachette cuisine est tout récent dans ma cuisine, je vais commencer par le flan de courgettes et le gâteau aux noisettes !

 

lectures, séries

En plus, ils font tous les deux 5,95 euros, sont petits donc peu encombrants. je préfère ça aux énormes livres de cuisine qui pèse des tonnes ! Et, en plus on peut essayer de faire le plus possible de recettes avant de passer à un autre livre ! J’ai plus l’impression de rentabiliser le bouquin en fait !

A noter aussi que les deux bouquins sont dotés de belles photos qui font envie et appétissantes ! Pour moi, manger sain et gourmand sont indissociables ! 😉

 

lectures, séries

 

Derniers coups de coeur séries

Question série, la majorité que je regarde proviennent de Netflix et ils ont des pépites en la matière ! On trouve aussi de très bons films, souvent peu connus, qu’il faut oser regarder ! Je me fie à l’appréciation en général et j’ai pu découvrir des films géniaux qui passent peu à la télé ou/et qui m’étaient complètement inconnus et revoir des films que je ne me lasse pas de rereregarder !

Ce n’est pas vraiment le sujet du jour mais voici quelques titres très sympa que j’ai pu découvrir sur Netflix :

  • Berlin Calling
  • Requiem for a Dream
  • It’s Kind of a Funny Story
  • Sophie’s Choice
  • The Sessions
  • Still Alice
  • Une Vie Volée

Je ne peux pas vous confirmer s’ils sont encore disponibles mais vraiment j’ai l’impression d’enrichir positivement ma culture cinématographique !

Quant à mes deux dernières séries coups de coeur : il s’agit de Black Mirrors dont je suis complètement dingue et aussi 3% qui se laisse bien regarder !

lectures, séries

Dans Black Mirror, ce que j’adore est que chaque épisode est différent et propose une nouvelle histoire mais avec un fil conducteur : la dépendance des hommes aux écrans dans un futur proche ! Vraiment génial même si souvent il faut avoir le coeur bien accroché car chaque épisode provoque la surprise, parfois le dégoût (de nous-mêmes), la peur… bref, ils font tous quelque chose et nous pousse à réfléchir de manière très naturelle : pourrais t’on vraiment en arriver là ? Certains épisodes retracent carrément ce que nous vivons derrière nos écrans mais version réelle ! C’est vraiment génial surtout si comme moi vous adorez les nouvelles technologies, même si elles finissent toujours par nous détruire d’après cette série ! L’idée est intelligente et la réflexion simple et efficace ! Un must cette série !

Et, ce qui fait hyper froid dans le dos est le côté assez réaliste des épisodes, effectivement, tout est fortement possible si on pousse les technologies à fond dans leurs moindres dérives et en exploitant tous les possibles on y sera !

Ce qui est très intéressant avec Black Mirrors est la révélation de la nature humaine dans ce qu’elle a de plus perfide : nos obsessions, notre besoin du paraître, notre curiosité malsaine… bref, ce que nous sommes, hélas, derrière notre écran sans nous l’avouer !

C’est une série qui a été nominée aux BAFTA et qui a reçu un Emmy Award et un Golden Rose Award !

 

 

Et enfin, mon dernier coup de coeur série du moment est pour 3%.

Encore un sujet particulier dans une société futuriste divisée en deux avec les riches qui ne représentent que 3% de la population et tout le reste qui sont des gens pauvres. Pour ces personnes qui rêvent d’un monde meilleur et accéder au 3%, ils devront passer une succession d’épreuves plus difficiles et endurantes les unes que les autres qui permettront de les départager sur les facultés à intégrer cette haute société

C’est une série brésilienne atypique dotée d’un bon suspense, qui vous donne envie de connaître la suite ! La série est sous-titrée donc entendre la langue brésilienne est un pur plaisir mais j’avoue qu’il faut bien rester concentré (devant une série, je fais toujours 30 000  trucs en plus ;)). Les acteurs sont particulièrement attachants.

C’est une série à l’histoire beaucoup plus simpliste que Black Mirror qui provoque moins de sensations mais elle reste bien prenante et on aime voir évoluer les personnages pour savoir qui va atteindre l' »autre Continent », et surtout savoir comment il est ce Continent !

 

 

Et vous, quelles sont vos derniers coups de coeur lectures, séries… ?



3 thoughts on “Mes derniers coups de coeur lectures, séries…”

Laisser un commentaire