L’irradiant Izia de Sisley

L’irradiant Izia de Sisley

Voilà une nouveauté de ce printemps 2017 qui me ravie : Izia de Sisley ! J’ai eu un peu peur car j’ai lu que sa note principale est la rose me rappelant toutes ces odeurs désagréables de parfum à la rose très mémérisante ! Et là, oh joie, ce parfum sent effectivement bien la rose mais c’est une senteur délicate, citronnée comme celle des plus belles roses anglaises ! Ma mère l’aurait adoré et finalement venant de Sisley, cela ne peut qu’être beau ! Je connais l’Eau de Campagne que j’adore et l’Eau du Soir très chic, en général les parfums Sisley sont assez incroyables très élégants et complètement à part !

La fragrance évoque le parfum de la demeure familiale d’Isabelle Ornano, la fondatrice de la marque (d’où Izia, diminutif d’Isabelle en Polonais).

Izia de Sisley

Les notes de Izia de Sisley 

Ce parfum me rappelle tellement le jardin où j’ai grandi avec tous ces rosiers aux senteurs délicates, exactement comme Izia ! 😉

La senteur est irradiante, pétillante, fraîche et féminine, parfaite pour entamer ce printemps sous les meilleurs auspices.

J’adore l’attaque de bergamote, très acidulée qui promet un parfum dynamisant avec une pointe de poivre qui amène une sacrée dose de pep’s ! Parfait pour attaquer une dure journée. Ensuite, se développe différents accords floraux dont celui de la rose que je ne pourrais vous décrire. Mais la note pétillante se maintient bien et s’adoucit légèrement avec les fleurs et une petite note poudrée suffisamment dosée pour ne pas prendre toute la place ! On peut néanmoins y distinguer des notes de pivoine et de muguet qui me font penser à la fraîcheur d’un jardin au printemps !

Izia de Sisley

Puis, peut à peu, le parfum se fait plus sensuel, plus intimiste, un peu coquin même avec cette note poivrée/acidulée ! En plus, il se réchauffe avec un fond boisé et la note de musc et de cèdre.

Toujours un ajout de notes en douceur, très délicates en gardant bien la présence du fil conducteur : cette magnifique rose et sa senteur de feuille de géranium ! Et dire, que c’est une de mes senteur préférée, comment résister à ce parfum ?

Notes de tête : Bergamote Blanche, Poivre Rose, Aldéhydes
Notes de cœur : accord Rose d’Ornano, accord floral transparent, Angélique
Notes de fond : Cèdre, note ambrée, Muscs

Izia de Sisley

Design et tenue de Izia de Sisley

Certes, Izia de Sisley est un peu cher mais quel beau cadeau à se faire ou à se faire offrir ! Le flacon est d’ailleurs très joli, simple, mais esthétiquement très réussi. En effet, on observe un jeu de couleurs et de transparence entre le jus de couleur dorée et le flacon avec ses teintes de rose pâle. Une association parfaite pour rappeler la rose.

Izia de Sisley

Le flacon est rond aux courbes féminines dotés d’encoches comme pour mieux le maintenir. Le nom Izia est inscrit sur le flacon en lettres dorées et rappelle la forme d’une signature.

Le cabochon du parfum est tout aussi beau rappelant la forme d’une goutte d’eau. A bien y regarder, la forme du flacon me rappelle celui d’un pétale de rose.

Quant à la tenue, et bien, sur moi, en tous les cas, elle est assez légère.  Dommage, pour une eau de parfum, je ne peux pas dire que la senteur ne tient pas sur moi mais elle est vraiment très légère, moi qui adore les senteurs enveloppantes, ce n’est pas du tout le cas ! Dommage, car je trouve l’odeur de cette rose vraiment réussie !

Izia de Sisley

 



1 thought on “L’irradiant Izia de Sisley”

Laisser un commentaire