Sanoflore, Erborian et A-Derma, mes alliés pour une peau nette

peau nette

En ce moment, dans ma routine du matin, 3 produits font mon bonheur pour avoir une peau nette, pas parfaite, mais avec moins de petits boutons, et une mine qui n’effraie pas tout mon entourage.

Il s’agit de la Mousse magnifica de Sanoflore que je me suis enfin décidée à essayer, la CC crème Erborian et la crème ultra-réparatrice A-Derma ! Bien sûr, sans oublier l’Effaclar Duo [+] de La Roche-Posay que je vous ai déjà présenté !

Des produits que j’essaie d’adapter à ma peau sensible pour m’aider à nettoyer les impuretés, cicatriser plus rapidement en cas de boutons maltraités et embellir mon teint en attendant le soleil !

 

peau nette

 

La Mousse magnifica de Sanoflore

Cela faisait un petit moment que je tournais autour de la marque très attirée par les packagings et les titres des produits prometteurs. Je me suis donc décidée pour une mousse nettoyante car en général, ma peau aime beaucoup cette texture. Il est aussi indiqué que ce produit est adapté à tous les types de peau même sensible.

Le premier point que j’ai apprécié est la finesse de la mousse qui s’applique facilement, procure une sensation agréable, douce et moelleuse, et se rince très rapidement. L’odeur est agréable, bio mais sans être trop prononcée comme certains produits bio avec lesquelles mon nez a vraiment beaucoup de mal !

Elle est préconisée pour purifier et libérer l’épiderme de ses impuretés, affiner le grain de peau, réguler l’excès de sébum, illuminer le teint et préparer la peau au soin.

 

peau nette

 

Pour ma peau qui est surtout sensible, je pense que la composition est un peu trop forte car depuis que je l’utilise, j’ai à nouveau ces espèces de boutons impossible à percer. Donc, je pense qu’elle est vraiment bien pour les peaux grasses mais un peu moins pour les peaux sensibles. Après est-ce que c’est du aux changements climatiques de saison, peut-être… Néanmoins, pour être sure, je pense plus m’orienter la prochaine fois vers la Mousse d’eau nettoyante peau nue divine. J’avais d’ailleurs beaucoup hésité entre les deux nettoyants et ce qui avait fait pencher la balance est le fait que la Mousse magnifica libère des impuretés. Je pense que l’autre aussi, à tester donc, pour voir laquelle est la plus adaptée à ma peau. Il y a forcément un produit Sanoflore fait pour moi ! 😉

Je trouve cette mousse tellement agréable et parfaite pour nettoyer la peau sans agresser, sans faire de rougeurs ! Le matin, au réveil, c’est très agréable ! Cela dit, en faisant attention, je peux éviter l’apparition des boutons en ne surchargeant pas ma peau pas de crèmes et surtout en la démaquillant bien le soir !

Pour ce qui est du reste, effectivement le grain de peau est plus joli, légèrement plus lumineux. La peau est propre, bien nettoyée, prête à accueillir d’autres soins.

Ce qui est intéressant, c’est que ces nettoyants sous forme de mousse dure très longtemps ! En effet, il faut peu de produit pour créer la mousse et peu de mousse pour nettoyer tout le visage, vous voyez l’idée ?

Dedans, on trouve 9 huiles essentielles Bio et un ensemble de menthe poivrée associés à des tensioactifs doux.

99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 22% bio, le parfum est lui 100% d’origine naturelle.

Le point négatif est le prix des produits Sanoflore car si on veut investir dans une de leur crème, c’est dans les environs de 30 euros ! Pour moi, cela reste un petit plaisir que je m’accorde de temps en temps. Les mousses nettoyantes sont aux alentours de 15 euros, ce qui est un peu plus accessible.

 

La crème ultra-réparatrice A-Derma 

Alors, le jour où j’ai mis la main dessus, j’ai été ravie quand j’ai observé les résultats sur ma peau. En effet, cette crème ultra-réparatrice anti-marques va permette d’estomper voir de faire carrément disparaître tous vos petits défauts du à une altération de l’épiderme qui aurait laissée des marques cutanées. Moi, je m’en sers énormément quand j’ai de petites cicatrices que ce soit une petite blessure ou celles laissées par les boutons percés et malmenés. Et, quand je l’utilise matin et soir sans m’arrêter, j’oberve une amélioration plus rapide, les traces laissées par les cicatrices s’estompent jusqu’à complètement disparaître. Certes, il faut un peu de patience, ça ne part pas du jour au lendemain mais les marques partent belle et bien. Souvent, les boutons me laissaient de vilaines cicatrices que je me coltinais quelques années, là en un 3 mois grand max, avec une application hyper régulière, c’est réglé !

Du coup, je ne peux plus m’en passer !

 

peau nette

 

On peut l’utiliser sur le visage et le corps et ce produit conviendra à toute la famille. Tellement, j’ai acheté » un plus gros format pour mon chéri ! 😉

« Innovation actif breveté : le CICAHYALUMIDE®, un complexe de 3 actifs :

• Extrait de Plantules d’Avoine Rhealba®

• Dipeptide L-ALA-L-GLU

• Acide Hyaluronique »

Cette crème est très agréable, dotée d’une texture très fine, sans odeur, et pénètre rapidement. Parfois, je l’applique sur l’ensemble du visage car je trouve qu’elle me fait beaucoup de bien. Je pense que pour les peaux sensibles, elle est parfaite pour hydrater et en même préparer au maquillage.

Et, pour la qualité du produit, le prix est très accessible, moins de 15 euros !

La CC crème Erborian 

La CC crème Erborian, je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant, j’avoue que j’ai eu un gros coup de coeur même si je tenterais bien une autre marque car la texture est quand même un poil lourde et difficile à démaquiller notamment à l’eau micellaire ! Il faut 3 cotons recto-verso ! Par-contre, avec une huile démaquillante, ça va bien mieux !

Néanmoins, ce que j’aime est sa facilité d’application, et surtout qu’elle change radicalement mon teint pour passer de grisâtre à bonne mine ensoleillée et naturelle ! J’apprécie aussi énormément que la tenue soit impeccable, du matin au soir, le produit s’atténue très peu, ce qui m’évite de devoir faire l’opération démaquillage + application CC crème le soir avant de sortir ! Un coup de Terracotta pour accentuer l’effet bonne mine et soleil naturel toujours (j’y tiens !) après je peux passer à l’étape maquillage ! C’est quand même bien pratique et beaucoup plus naturel qu’un fond de teint, la peau peut encore respirer ! Cette CC crème a un effet unifiant, hydratant aussi et camouflant pour les toutes petites ridules.

 

peau nette

La texture est très fine, d’ailleurs, je pense avoir la main un peu lourde sur l’application du produit. Néanmoins, il faut en mettre pas mal pour couvrir tout le visage et le cou ! Au début, la texture est blanche nacrée et rapidement au contact de la peau, se colore grâce au CC pigments. Ils s’adaptent à votre couleur naturelle pour juste la sublimée, ainsi toutes les carnations peuvent trouver satisfaction avec ce produit. En général, je l’applique très rapidement pour éviter les démarcations mais la texture se fond très rapidement au contact de la peau.

Cette CC crème est enrichie en Centella Asiatica, un actif botanique issue de la pharmacopée coréenne afin de prévenir et traiter les premiers signes de l’âge.

Ce qui me plaît vraiment c’est l’effet bonne mine, joues rebondies hyper naturelles qui, en cas de grande fatigue, vous fait paraître 10 ans de moins !

A noter qu’elle dispose d’une indice solaire SPF de 25 idéal pour les peaux mates !

Petits bémol, je trouve la texture un peu lourde sur la peau, même si on ne la sent pas, j’ai l’impression que ma peau est légèrement plus grasse et le prix : pour un 45 ml, on avoisine les 40 euros ! Moi, je me l’étais prise avec un coffret mais je pense que je vais tester d’autres marques !

 

Et vous, quels sont vos produits peau nette du moment ?

 

 

 

 

2 thoughts on “Sanoflore, Erborian et A-Derma, mes alliés pour une peau nette

  1. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ! La mousse magnifica me fais de l’œil depuis un moment, les produits Erborian sont souvent de bonnes qualité, tu utilises de bon produits ! Pour ma part le matin c’est assez rapide, c’est la course pour aller au boulot, donc c’est un nettoyant de chez Skintifique, une crème de chez Darphin, une crème contour des yeux Oolution et ensuite ma routine makeup!
    Belle soirée à toi, bisous ♥

Laisser un commentaire