Le très sexy et moderne Poison Girl de Dior

Le très sexy et moderne Poison Girl de Dior

Hello, je reviens aujourd’hui pour vous parler de mon avis sur Poison Girl de Dior ! Un parfum qui de nom ne me disait rien mais quand je l’ai senti, wahou quelle belle surprise ! Il est tout ce que j’aime : sulfureux, sexy à souhait, hyper féminin, enveloppant, chaleureux… Même si c’est une odeur que je connais déjà, je ne peux pas m’empêcher d’adorer ! Et d’après ce que j’ai pu voir sur Instagram, je ne suis pas la seule ! C’est vrai qu’il est hyper moderne, très tendance, c’est le parfum idéal de la fille sexy qui s’assume mais jamais vulgaire !

Et la bouteille est carrément à croquer !

Bref, Poison Dior est contre toute attente, un vrai coup de coeur surtout que d’après mes lointains souvenirs, je n’ai jamais spécialement été attiré par le Poison initial…

Présentation Poison Girl : les notes

Poison Girl

Lancé en 2016 avec pour nez François Demachy qui d’ailleurs est le nez de Dior Addict ! Car même s’il ne se ressemble pas tout à fait, quand j’ai découvert Poison Girl, j’ai tout de suite pensé à ce parfum ! C’est vraiment des odeurs que j’adore : chaudes et sexy à souhait !

Un Oriental Vanillé dont on adore l’ouverture sur des notes d’orange amères hyper dynamisantes, avec lui, impossible de s’endormir. Elles amènent un aspect hyper pétillant et ensoleillé. Le coeur du parfum s’articule autour de la rose de mai et la rose de Damas. Même si le coeur floral est présent dans Poison Girl, ce n’est pas ce que je retiens mais plutôt les accords sucrées de vanille et de fève tonka ! Encore me direz-vous, mais décidément ces dernières sont un peu partout en ce moment ! Heureusement, ce parfum est suffisamment bien construit pour se démarquer et créer le coup de coeur, je pense grâce à cette orange amère qui fait toute la différence et rend le parfum plus profond et plus chaleureux !

Poison Girl

Il est, je trouve, très bien pour ce début de saison où il amène le surplus de réchauffement que le soleil ne nous donne pas encore ! 😉

Notes de tête : Bigarade et Citron

Notes de coeur : Rose de Damas, Rose de Grasse et Fleur d’oranger

Notes de fond : Fève de tonka, Bois de santal, Vanille, Amande, Baume de Tolu, Bois de cachemire et Héliotrope

Poison Girl

 

Poison Girl : un parfum Tendance

Poison Girl s’adresse clairement aux jeunes filles par son côté hyper tendance et sa bouteille rose très girly. Néanmoins, les plus vieilles comme moi l’apprécient aussi. 😉

C’est un parfum d’ailleurs très malin, qui plaira beaucoup d’entre-nous, car il est muti-facettes, oriental avec la vanille, exotique avec les notes hespéridées, les douces avec le velouté de la fève tonka, les romantiques avec le bouquet de roses, les fatales avec l’impression finale sexy… bref, difficile de lui résister !

Je trouve que le flacon en forme de pomme est magnifique avec un fond noir qui donne une impression de flamme venant peu à peu recouvrir le flacon, un peu comme un poison qui se répand lentement…

Poison Girl

La tenue est pas mal, il tient plusieurs heures avec toujours cette force de parfum sexy ! Néanmoins, je perds un peu le côté enveloppant au fil des heures, ce qui fait que je dois quand même en remettre dans la journée ! Il est surtout idéal en soirée en ce qui me concerne.

Après, les amatrices de la parfumerie regretteront l’aspect peu original de cette senteur, mais c’est la mode que voulez-vous ! Pour ma part, cela ne me gêne pas, c’est un peu le jeu de la concurrence et de toute façon, ces grandes maisons ont tout le loisir de sortir des jus plus originaux ! Moi, qui suis de très près l’actualité des parfums, oui c’est vrai, il y a les parfums un peu plus marketing et il y a aussi des pépites ! Je dirais que celui-ci est la pépite du moment !

Poison Girl

Poison Girl

Poison Girl

Accéder à la boutique en ligne Tendance Parfums

 



2 thoughts on “Le très sexy et moderne Poison Girl de Dior”

Laisser un commentaire