Trois soins corporels à shopper chez Purnatural

Trois soins corporels à shopper chez Purnatural

Hello, après un peu de peinture, me voilà pour vous présenter trois soins corporels à shopper chez ma boutique fétiche de produits bio : Purnatural ! Je vous propose de découvrir le gommage corporel à la poudre de riz bio et à l’extrait de lilas blanc bio Avril qui est juste divin. Ensuite, j’ai adoré le baume pour le corps Argan Lavender Urtekram et le savon d’alep à la boue de la mer morte Najel.

Tous les trois sont juste géniaux tout comme la plupart des produits que je teste à shopper sur la boutique en ligne Purnatural !

 

soins corporels

Le gommage Avril

Je crois que ce gommage Avril est mon chouchou des 3 produits : il sent si bon ! C’est frais, très printanier et ça sent la pomme et les grandes brassées de lilas ! Et comme je suis dingue de cet arbuste et les bouquets incroyables et généreux que l’on peut réaliser, je trouve que c’est chouette de trouver cette odeur dans un produit de beauté (d’ailleurs, c’est une odeur que j’aimerais retrouver plus souvent…) ! Et donc, ce gommage rappelle vraiment l’odeur du lilas et je suis tombée sous le charme. En plus, sa texture et ses petits grains fins sont très agréables et hyper faciles à rincer ! Pour moi, c’est un soin parfait, aussi agréable à l’odeur qu’à la texture. Sous ma douche, il procure un moment de détente absolu !

Il laisse la peau douce et un parfum frais très agréable. La peau est débarrassée de ses impuretés et peaux mortes, on sent que le produit est efficace !

La poudre de riz va apporter à la peau un toucher velouté et soyeux et va la matifier !

Parfait je vous dis !

soins corporels

Le baume pour le corps Argan Lavender Urtekram 

Au début, ce baume Urtekram m’a fait un peu peur ! J’appréhendais le fait que la texture grasse ne pénètre pas assez vite et je ne sentais pas l’odeur de la lavande ! Sauf que une fois appliqué, le produit se transforme : la texture baume fond au contact de la peau telle du beurre. C’est doux et chaud, très relaxant après le sport par exemple. C’est le meilleur moment pour moi, pour l’appliquer, après la douche du sport, tous les pores de la peau sont bien ouverts et bien réceptifs et peuvent facilement absorber ce type de texture ! Certes, il faut quand même patienter quelques minutes mais c’est quand même rapide ! Et la peau est complètement retapée, bien douce et lisse et l’effet dure plusieurs jours ! L’odeur de la lavande se répand sur la peau, c’est apaisant au possible ! Je ne suis d’habitude pas trop fan des baumes de ce type mais celui-ci est une merveille ! Ce serait presque mon deuxième coup de coeur !

Bref, je vous le conseille si vous avez la peau très sèche et que vous cherchez un soin très hydratant qui délasse en même temps !

En ce moment, ma peau retrouve son aspect normal et je ne l’applique qu’une fois par semaine, en complément de crème pour le corps plus légère, et ça me suffit largement ! Un seul mot : génial ! En plus, avec les températures modérées du moment, il est idéal pour que la peau l’absorbe tranquillement. Ce que j’apprécie est son action stimulante et réconfortante du au massage que l’on peut réaliser avec ce soin et une pénétration pas trop longue !

J’en ai vu passer des soins nourrissants mais celui-ci à vraiment retenu mon attention.

soins corporels

Le savon d’alep à la boue de la mer morte Najel

Le troisième produit que j’ai découvert et beaucoup aimé aussi est le savon d’alep à la boue de la mer morte Najel. Au début, j’ai été un peu sceptique, me demandant si ce savon n’allait pas au contraire me dessécher les mains (je n’utilise pas de savons pour le corps et beaucoup m’ont complètement desséché les mains !). Au contraire,je peux l’utiliser des dizaines de fois, et mes mains sont parfaitement nettoyées et douces !

Celui-ci est particulièrement recommandé pour le visage et le cou car il permet une exfoliation en douceur et à des propriétés purifiante, douce et reminéralisante.

Ce serait à essayer car il serait efficace pour les problèmes de peaux. Néanmoins, j’ai beaucoup d’appréhension car j’ai la peau du visage assez sensible et le moindre impair me donne des boutons, des rougeurs…

Mais pour les mains, déjà, il est top ! 😉

soins corporels

 

Accéder à la boutique en ligne Purnatural 



Laisser un commentaire