Eau douce pour été chaud : Aqua Allegoria Bergamote Calabria, Guerlain

Eau douce pour été chaud : Aqua Allegoria Bergamote Calabria, Guerlain

Depuis ma première Aqua Allegoria, Herba Fresca, que j’adore d’amour, je suis de près les nouveautés de la magnifique gamme des Aqua Allegoria de Guerlain.

Après Limon Verde, Pera Granita, cette année plein feu sur le côté acidulé des agrumes avec Aqua Allegoria Bergamote Calabria.

L’Aqua Allegoria Bergamote Calabria

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore les Aqua Allegoria, ce sont des eaux fraîches particulièrement adaptées pour le printemps/été. Chaque printemps, une nouvelle édition voit le jour avec pour idée principale : nous faire voyager !

Bergamote Calabria

Cette année, on part en Italie avec la bergamote de Calabre et pour mon plus grand plaisir car j’adore cette note et plus particulièrement l’été. Je trouve que l’acidité de cet agrume va à merveille sur une peau réchauffée et endormie par le soleil. Le côté acidulé légèrement piquant à une connotation de gaieté et de soleil bien sur !

Et, sans surprise, cette Aqua Allegoria est très réussie, qui ne détrône pas mon adoré Herba Fresca, mais se porte avec plaisir comme les autres éditions d’ailleurs !

Les notes de Bergamote Calabria

Bergamote Calabria

C’est une eau finalement simple, sans réelle surprise, si ce n’est celle de juste être agréable. C’est son côté vivifiant que je préfère grâce à cette bergamote omniprésente, sans être trop forte, on décèle facilement la puissance acidulée de ce fruit. Pour le coup, la note est parfaite, justement dosée, respectant bien les sensations pénétrantes et vives provoquées par le fruit. A la première pulsation, on pourrait presque sentir jusqu’au coeur du fruit. Ce qui est un peu dommage est que cette sensation d’agrume comme si on venait de le zester, disparaît au fil des heures. On reste sur un parfum très doux avec le musc blanc qui j’ai envie de dire, arrondi le parfum.

Bergamote Calabria

Pour compléter le côté pétillant de Bergamote Calabria, du petitgrain qui amène une sensation de douceur florale. Puis pour continuer à relever cette très belle bergamote, des notes épicées avec la cardamone et le gingembre qui s’allient à merveille.

Notes de tête : Bergamote de Calabre et Petit-grain

Notes de coeur : Cardamome et Gingembre

Notes de fond : Notes boisées et Musc blanc

Tenue et design de Bergamote Calabria

Finalement, une eau de toilette simple et belle, sans prétention, si ce n’est celle de faire plaisir et d’apporter un côté vivifiant qui réveille la peau échauffée par le soleil !

En ce qui concerne la tenue, je dirais qu’elle est pas mal même si on perd un peu en force vivifiante au fil des heures. C’est vrai que je dois en remettre toutes les 3 heures environ. Le musc prend un peu le pas sur la bergamote, ce que je trouve un peu dommage. Quand le lis bergamote, je veux garder sur moi ce côté vivifiant et acidulé ! Après, c’est une question de goût. Je pense que beaucoup l’apprécieront pour sa douce tenue !

Bergamote Calabria

Néanmoins, Bergamote Calabria reste une belle eau de toilette agréable qui sera un plaisir à porter cet été !

Comme ses grandes soeurs, la bouteille se pare d’un dôme nid d’abeille et d’un bouchon estampillé de la fameuse abeille ! Le jus est d’une teinte dorée rappelant fortement les rayons du soleil.

 

Accéder à la boutique en ligne Tendance Parfums



Laisser un commentaire