L’Eau des Merveilles Bleue Hermès, la mer n’est pas loin…

Eau des Merveilles Bleue

Je vous présente un parfum coup de coeur : l’Eau des Merveilles Bleue de Hermès. Une revisite de l’Eau des Merveilles mais pour l’été. Si je suis complètement fan de la version originelle, celle-ci est tout aussi séduisante. Ses accords très frais aux notes minérales m’évoquent un après-midi au bord d’une rivière ou au bord de la mer.

L’Eau des Merveilles Bleue, de la fraîcheur

Eau des Merveilles Bleue

Autant vous dire qu’elle est très rafraîchissante mais sans oublier d’être chic ! Elle me donne une impression de légèreté et de voyager entre le ciel et la mer.

Pour moi cet opus est une totale réussite, une eau de toilette avec laquelle je me sens bien, légère, presque déjà en vacances au bord de l’eau. Les notes marines sont, pour moi, une réussite totale, justement dosée. L’impression n’est pas tenace comme les parfums iodés mais plutôt cristalline. J’ai cette sensation de pureté qui me fait penser à l’eau sur la roche, comme lorsque l’on regarde l’eau couler dans les ruisselets. Ou encore à l’odeur des galets sur une plage du nord… L’impression de pierre fraîche et d’embruns marins et bien là mais on ne garde que la fraîcheur et pas l’iode, plus facile à porter. Si j’adore les parfums iodés, en été, ils sont quand même particulièrement entêtants et je les délaisse pour les eaux fraîches avec lesquelles je me sens beaucoup plus « libre ».

Eau des Merveilles Bleue

Les notes Eau des Merveilles Bleue

Les deux eaux de toilettes, Eau des Merveilles et l’Eau des Merveilles Bleue sont complètement différentes l’une de l’autre. C’est Christine Nagel, la créatrice, qui a entre autre été le nez de la très fraîche et très croquante eau de Rhubarbe génial à porter aussi en été !

Eau des Merveilles Bleue est une eau de toilette qui fait du bien, loin du standard fève tonka du moment, sans notes de fleurs, comme un renouveau dans le milieu de la parfumerie ! Une fraîcheur quasiment naturelle qui sera particulièrement appréciée cet été car elle se porte en toutes occasions, tous les jours, à tout moment de la journée.

Eau des Merveilles Bleue

Donc, on l’aura compris, on trouve dans cette eau de toilette des notes maritimes, mais aussi des notes boisées. En effet, elle peut très bien aussi rappeler la fraîcheur d’un sous-bois avec un léger aspect terreux et cette emprise minérale tellement appréciable. Pour structurer toutes ces notes et les rendrent belles à porter, une note de patchouli, très douce, a été incorporée. Cela donne une légère profondeur au parfum lui conférant un côté chic que l’on aimera porter aussi bien en journée qu’en soirée !

On remarque que les premières notes sont un petit peu acidulées, avec une sensation citronnée. Le patchouli semble soudainement s’éveiller amenant de la force et de la tenue. Et, ensuite s’éveillent les notes minérales, boisées et terreuses pour créer ces sensations de galets mouillés ! Je trouve cela juste délicieux !

Eau des Merveilles Bleue

Le flacon et la tenue pour Eau des Merveilles Bleue

Le flacon est magnifique, magique avec son fond d’étoiles argentées qui attrape la lumière. Son verre teinté de bleu et ses différentes nuances évoquant clairement la pureté de l’eau de mer. Comme l’autre flacon Eau des Merveilles, il se pose de travers soit d’un côté soit de l’autre. Un flacon captivant sous la lumière du soleil !

Eau des Merveilles Bleue

J’aime beaucoup aussi la large vaporisation provoquée par le spray argenté, qui ne nécessite qu’une ou deux applications pour une peau bien parfumée !

La tenue est correcte même si je pense que Eau des Merveilles Bleue est conçue pour pouvoir en remettre régulièrement : matin, midi et soir. Les notes restent présentes sur la peau, mais j’adore les réactiver en cours de journée.

Eau des Merveilles Bleue

Accéder à la boutique en ligne Tendance Parfums

Laisser un commentaire