Coup d’éclat sur mon visage : Terracotta Ultra Shine

Coup d’éclat sur mon visage : Terracotta Ultra Shine

Depuis très longtemps, j’ai une passion dévorante pour les poudres pour le visage, surtout les poudres bronzantes. Plus jeune, j’ai souvent pris des poudres beaucoup trop foncées, jusqu’à ce que je découvre la Terracotta de Guerlain. Un miracle, une révolution pour ma peau car la couleur que j’avais choisi était parfaite avec ma carnation, la tenue géniale et surtout elle ne me provoquait pas l’apparition de petits boutons. J’en suis tombée amoureuse et aujourd’hui, je me suis lancée dans une déclinaison avec la Terracotta Ultra Shine.

Terracotta Ultra Shine, un effet irisé

Terracotta Ultra Shine

Comme son nom l’indique : Terracotta Ultra Shine, cette poudre bronzante est beaucoup plus irisée avec un aspect cuivré. Une couleur parfaite pour mettre en avant les pommettes avec les premiers rayons du soleil ou pour carrément mettre en avant un joli minois bien bronzé. Ce que j’apprécie est que finalement, le résultat reste discret avec une réelle impression de coup d’éclat. Pour le moment, je ne suis pas assez bronzée mais un peu car à force de faire de la peinture, le teint change tout doucement de couleurs. Les chambres sont en plein soleil alors autant vous dire que ça tape !

Alors, je l’applique principalement sur le front et les pommettes mais si au final mon pinceau ne peut s’empêcher de virevolter sur l’ensemble de mon visage. Néanmoins, les nacres présentes dans ce produit sont si fines que le rendu ne sera jamais effet boule à facettes. C’est une Terracotta de Guerlain et donc c’est délicat !

Terracotta Ultra Shine pour réveiller le teint et hydrater la peau

Terracotta Ultra Shine

L’effet est exactement le même que si vous étiez restée quelques heures à dorer sur une plage avec cet effet doré et satiné, lissant, que l’on aime tant. Cette poudre est aussi parfaite pour réaliser un strobing ou pour réveiller l’éclat d’un teint fatigué (sur moi, ça marche très bien !). Idéale sur l’arcade sourcilière, elle permet de mettre en avant différentes zones du visage de façon très subtile et naturelle.

Terracotta Ultra Shine

Quand j’ai vu le mot « shine », j’ai eu un peu peur que ce soit trop « brillant » comme de nombreux produits solaires alors que non pas du tout : le rendu est très très beau comme ses consoeurs d’ailleurs !

Le parfum de cette poudre est juste à tomber, légèrement fleurie, un régal pour l’odorat !

J’adore aussi le fait que cette poudre sur la peau est juste imperceptible et fait beaucoup de bien à la peau. En effet, elle est dotée d’un complexe revitalisant et anti-oxydant composé de vitamine C et E, d’actifs hydratants pour nourrir la peau tout au long de la journée. Et, c’est vrai que cette poudre me fait une peau beaucoup plus lisse et en forme !

Terracotta Ultra Shine

Pour finir, le boîtier est assez joli,  blanc et doré : épuré et en même temps brillant ! Il est doté d’un miroir et est réutilisable une fois le produit fini, l’intérieur peut se retirer.

 

 



2 thoughts on “Coup d’éclat sur mon visage : Terracotta Ultra Shine”

Laisser un commentaire