Cadeau anniversaire de mariage : trouvez l’idée

Cadeau anniversaire de mariage : trouvez l’idée

Idées cadeau pour un anniversaire de mariage

1 an, noces de coton ; 20 ans, noces de porcelaine ; 30 ans, noces de perle ; 50 ans, noces d’or… Les années passent et l’on est fier de fêter ses anniversaires de mariage. Au fil des années, le couple et la famille se construisent, les joies et les épreuves vécues ensemble rapprochent. Et lorsqu’arrive la date anniversaire, on aime fêter cela comme il se doit. Mais alors quel cadeau d’anniversaire de mariage choisir ? On vous a dressé notre top 10 des meilleures idées de cadeau d’anniversaire de mariage.

Refaire son voyage de noces

anniversaire de mariage

Lorsque vous aurez non pas une, mais plusieurs années de mariage, pourquoi pas dix, retournez sur le lieu de votre voyage de noces pour vous rappeler les bons souvenirs. Vous pouvez faire ce voyage en famille, pour faire découvrir à vos enfants la destination que vous aviez choisie plusieurs années auparavant.

Offrir un bijou comme cadeau d’anniversaire de mariage 

anniversaire de mariage
source : Pinterest

Plusieurs années après vous être offert l’un et l’autre l’anneau symbolique, pourquoi ne pas opter pour un nouveau bijou en guise de cadeau d’anniversaire de mariage ? Pour le personnaliser pour l’occasion, vous pouvez y faire graver vos noms ou une phrase symbolique qui a du sens pour votre couple.

Filer la métaphore des noces

anniversaire de mariage
Source : Pinterest

Aidez-vous des différents anniversaires pour trouver votre idée de cadeau d’anniversaire de mariage ! Un objet en bois pour vos noces de bois, une carafe en cristal pour vos noces de cristal, un bijou en or pour vos noces d’or… Cela vous donne un thème tout trouvé pour orienter vos recherches.

Faire graver une médaille

anniversaire de mariage
Source : Pinterest (moncollierprenom.com)

Choisissez une jolie médaille en métal précieux ou en nacre et faites-la graver avec les prénoms de votre conjoint et de vos enfants. Ainsi, toute la famille est impliquée dans votre anniversaire de mariage ; voilà de quoi resserrer les liens et faire participer même les plus petits !

Faire graver une croix de berceau

Si vous êtes croyant, choisissez une jolie croix à suspendre sur le berceau de vos enfants. Vous pouvez l’offrir dès votre première année de mariage et y faire graver, année après année, les joyeuses dates de votre vie : fiançailles, mariage civil, mariage religieux, naissances de vos enfants… Elle retracera ainsi tous les événements importants de votre vie.

Partir en voyage

anniversaire de mariage

Si vous n’avez pas souvent l’occasion de vous retrouver à deux, l’anniversaire de mariage est un bon prétexte pour confier vos enfants à des proches et vous envoler quelques jours vers un petit paradis qui vous offrira détente et ressourcement. Ne dit-on pas que soigner son couple est primordial ?

Déboucher une bouteille de son année de mariage

anniversaire de mariage

Si vous et votre conjoint êtes amateurs de bons vins ou de bons alcools, dénichez une bonne bouteille ou un grand cru de votre année de mariage. Vous pourrez soit la faire vieillir jusqu’à un prochain anniversaire de mariage, soit la déboucher pour trinquer lors d’un petit dîner à deux.

Faire faire des portraits des enfants

Au fusain, en photo, en ombres chinoises… Il existe mille manières de donner vie aux frimousses de vos enfants. Vous pourrez ainsi exposer votre jolie famille dans le salon ou dans votre chambre et la couver du regard à tout moment.

Editer un album des photos du mariage

anniversaire de mariage
Source : destination-mariage.fr

Voilà une bonne idée de cadeau d’anniversaire de mariage pour la première année ! D’une part, cela vous obligera à trier vos photos (on parie que vous ne l’avez pas encore fait !) et d’autre part, cela vous remémorera d’excellents souvenirs.

Concocter un dîner en amoureux

anniversaire de mariage
C’est l’idée la plus simple mais elle fera tout autant plaisir !



Laisser un commentaire