Des idées pratiques pour ranger et optimiser l’espace

Des idées pratiques pour ranger et optimiser l’espace

Je ne sais pas vous mais moi si je n’ai pas de meubles ou d’emplacements précis où ranger, ma maison devient vite le bronx. Il y en a partout sur les chaises, le canapé, sous la table, sur les tables… Bref sans meubles de rangement et idées pratiques pour ranger, c’est la galère ! Surtout quand on est un fan de shopping comme moi ! 😉 L’idéal c’est un énorme dressing et j’ai repéré mon rêve chez Centimetre.com. Une petite pièce carrément aménagé en dressing, c’est l’idéal je trouve ! Déjà, pour chercher sans se cogner, la tenue que l’on veut. Mais aussi, pour être à l’aise dans un espace spécialement aménagé. Et aussi, pour pouvoir organiser ses vêtements et accessoires de manière cohérente. Par exemple, faire des piles de tee-shirts, de shorts, mettre les vestes et les habits fragiles sur des cintres, avoir des espaces spéciaux pour les sacs, les foulards… etc etc

Bien sûr, chaque espace est à envisager différemment selon vos besoins. En ce qui me concerne, moi et le chéri, nous avons énormément d’affaires, il nous faudra un très grand dressing si c’est pas deux d’ailleurs (et une très grande maison aussi…) !

Le dressing sur-mesure

A bien y réfléchir, le dressing c’est mieux sur-mesure car je pense que ceux que l’on voit à monter ne me correspondrait pas. Par exemple, j’ai énormément de sacs et j’aimerais avoir un coin dans le dressing juste pour les ranger. Pareil, pour mes écharpes et foulards, très nombreuses, sur lesquels je n’ai jamais de visibilité dans mes placards. J’aurais donc besoin de petits espaces pour faire plusieurs piles pour que je puisse m’y retrouver. J’imagine aussi des casiers ouverts pour ranger les chaussures… Et un espace à cintres assez grand car j’ai beaucoup de vestes et de manteaux. Chez Centimetre.com, ils proposent de très beaux dressing de qualité et sur-mesure. Plus pratique pour aménager et optimiser l’espace de votre maison ou de votre appartement. On peut d’ailleurs réaliser son devis en ligne. Par exemple si je choisis le module en U comme l’image ci-dessous :

idées pratiques pour ranger

Je peux ensuite rentrer les mesures, évaluer le style et nombre de rangements que je souhaite et avoir une idée du prix. Et puis, le dressing sur-mesure, c’est un gain de place conséquent afin d’optimiser au maximum votre espace pour créer un espace ingénieux.

idées pratiques pour ranger

Vous pouvez évaluer le tarif avec d’autres types d’armoire dressing sur Centimetre.com comme pour un module en I ou L , une armoire de niche ou posée contre un mur.

C’est sur Pinterest que je repère aussi souvent des idées rangements ingénieuses, on regarde ?

D’autres idées pratiques pour ranger

Pour une buanderie /une chambre d’enfant

Je commence par ça, qui peut paraître le moins glam’ mais que je trouve pourtant très pratique : un espace buanderie où je pourrais tranquillement repasser mon linge. Certes, le style de table dans le cas que je vous propose n’est pas pliable mais pratique avec ses rangements. Dans l’image ci-dessous, c’est plutôt un meuble deux en un puisqu’il sert aussi de table à langer !

idées pratiques pour ranger

Pour la chambre parentale

Pour celles qui ont beaucoup de bijoux et beaucoup de boîtes à bijoux, je trouve que ce système de les accrocher sur des étagères murales est bien pratiques. Et, surtout, cela évitera l’oxydation car quand ils sont mêlés les uns aux autres, et bien, ils rouillent ! Même si les bijoux fantaisies ne sont pas toujours voués à une longue vie, c’est rageant de les retrouver noircis au fond de la boîte deux semaines après l’achat !

Une idée toute simple, hyper gain de place, économique et esthétique !

idées pratiques pour ranger

Pour la terrasse

La terrasse, pour moi, c’est le grand dilemme, mettre une table, oui, mais de quel format ? J’ai trouvé la solution : quelques planches, des équerres et le tour est joué !

Comme je n’arrive pas à trouver la petite table de mes rêves car soit elles sont horribles, soit trop grandes, je crois que je vais opter pour cette solution. Pratique, gain de place et plus naturel que tous les modèles en plastique que j’ai vu ! De cette façon, pour le reste de l’espace, je peux mettre des plantes, des poufs et créer un espace détente !

idées pratiques pour ranger

Que pensez-vous de ces idées pratiques pour ranger et optimiser l’espace ?



Laisser un commentaire