Les gourmandises de Luna, édition limitée Nina Ricci

Les gourmandises de Luna, édition limitée Nina Ricci

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article parfumé avec l’édition limitée Les gourmandises de Luna. Une des dernières créations de Nina Ricci. Après Luna sortie en 2016 qui me tentait bien, voici une version qui se veut plus gourmande. Je vous avoue que si j’adore les fragrances de Nina Ricci, cette fois, j’ai complètement craqué pour la bouteille qui semble parsemée de petits bonbons. Et puis, la forme de pomme est absolument adorable !

Les gourmandises de Luna, Nina Ricci

Les gourmandises de Luna

Je suis une inconditionnelle des parfums Nina Ricci depuis très longtemps, depuis la collection « Les Belles » il me semble. Toujours des parfums gourmands avec des notes que l’on ne retrouve pas ailleurs. Je trouve que leurs parfums sont explosifs en gaieté, gourmandises avec une certaine innocence et légèreté.

Les gourmandises de Luna est une eau de toilette super agréable à porter, mais gourmandises et grosses chaleurs, ne font pas toujours bon ménage. Je préfère donc la porter en soirée ou quand il fait un peu plus frais. Question de goût, quand il fait bien chaud, je privilégie les odeurs hyper fraîches ou les odeurs estivales.

A mon sens, c’est presque un parfum d’automne, super bien pour attaquer la rentrée dans la bonne humeur.

Les gourmandises de Luna

Les notes Les gourmandises de Luna

Les notes sont très belles, une douce poire juteuse, un pamplemousse bien pétillant puis une belle pivoine. Une alternance de notes douces et chaudes puis très rapidement une profusion de gourmandises. Néanmoins, sur ces dernières, je reste un peu sur ma faim, car j’ai beaucoup de mal à les dissocier. On parle de caramel et de lait de coco sur un fond de bois de santal. Je trouve que si on peut bien percevoir la présence du caramel, le lait de coco est très léger. Une version du granité de coco avec la sensation onctueuse et douce de ce dessert avec une crème vanillée.

Les gourmandises de Luna

Si l’odeur est belle, je crois que pour cette saison, j’aurais voulu plus de coco et moins de caramel. Après, j’imagine, que l’on s’éloignerait trop du premier Luna.

Mais du coup, c’est trop de caramel qui, je trouve, laisse peu de place au lait de coco. La sensation « exotique » est trop légère, le caramel prime mais trop pour complètement se démarquer. Et puis, on finit par en oublier les premières notes fraîches de fruits !

Néanmoins, cette revisite est audacieuse mais sans de démarquer plus que ça de ce que l’on trouve aujourd’hui en parfumerie !

Pas de déception, mais pas de grandes découvertes olfactives non plus !

Les notes de tête : Poire, Pamplemousse

Et, les notes de coeur : Lait de coco,  Pivoine

Enfin, les notes de fond : Caramel, Bois de santal

Les gourmandises de Luna

Design et tenue

La bouteille est absolument ravissante avec la forme de pomme, signature de Ricci, l’apparence des petites feuilles en doré, toutes les petites billes qui entourent le flacon, le petit laçage qui ajoute une note tendance au flacon. Et puis surtout, ce magnifique dégradé de bleu turquoise totalement de saison, rappelant les fonds marins. J’aime beaucoup le fait que le jus soit bleu et la bouteille est teintée de bleu à partir du milieu. Ce qui créée vraiment une impression de fond marin. La bouteille est un magnifique objet de déco !

Les gourmandises de Luna

Quant à la tenue, je l’ai trouvé assez légère surtout en période de chaleur, le parfum a vite tendance à s’écraser sur la peau. C’est pour cela que je préfère le mettre quand il ne fait pas trop chaud. Il est plus adapté à des températures moyennes.

Les gourmandises de Luna



2 thoughts on “Les gourmandises de Luna, édition limitée Nina Ricci”

Laisser un commentaire