Tom Ford, Orchid Soleil, l’eau de parfum aux notes voluptueuses

Tom Ford, Orchid Soleil, l’eau de parfum aux notes voluptueuses

Hello, me revoilà pour vous présenter un autre Tom Ford, Orchid Soleil. Depuis Tom Ford Noir, je suis devenue dingue de leurs senteurs. Et, Orchid Soleil est une pure merveille de volupté, de générosité. Des notes de fleurs blanches qui me font craquer. Il me rappelle les gros bouquets de lys que ma mère, et moi aujourd’hui, aimons mettre dans notre salon ! Maintenant, que le notre est plus grand, je vais pouvoir recommencer à exercer ma passion pour les bouquets de fleurs.

Orchid Soleil, une eau parfum d’un autre genre

Donc, voilà Orchid Soleil, c’est pour moi, comme un gros bouquet de fleurs blanches et je suis absolument fan de la senteur.

C’est un parfum aussi très sucré, mais pas du tout comme ce que l’on trouve dans les parfums à la mode en ce moment même si la note de fond est très vanillée. La senteur est tellement raffinée que l’on est aux antipodes des fragrances à la mode. Elles ne sont pas toujours très subtiles et ça sent toujours et encore le caramel !

Orchid Soleil

Il y a aussi une note très solaire qui évoque les vacances à la mer, et la fleur de tiaré !

Le parfum est à base d’orchidée noire, qui est une fleur hybride rare et raffinée. Pour ma part, je n’en connais absolument pas l’odeur.

Orchid Soleil est une déclinaison de Black Orchid, qui je pense, doit être trop fort pour la saison. Je lui ai préféré Orchid Soleil, plus adapté. Néanmoins, sa grande soeur m’intrigue énormément…

Les notes

Le démarrage est assez amer mais pas dérangeant, surtout si vous aimez l’orange amère et les confitures aux écorces d’orange mais sans le sucre pour commencer. Pour accompagner le fruit, on y décèle une note de poivre rose qui rend tout de suite le parfum complètement différend. Il va petit à petit se développer, ce qui nous laisse le temps de bien apprécier chaque note. Le coeur floral va exploser, tout en laissant de la place aux autres notes. Comme le lys rouge et la tubéreuse rendant le parfum solaire et capiteux avec une sensation terreuse.

Orchid Soleil

On y découvre également un fond de notes sucrées qui rend le parfum sensuel et gourmand avec de la châtaigne, de la crème fouettée et de la vanille.

Les notes de tête : Poivre rose, Bigarade et Cyprès

Puis les notes de coeur : Lys rouge et Tubéreuse

Enfin les notes de fond : Vanille, Patchouli, Châtaigne, Crème fouettée et Orchidée

Le parfum est vraiment très intéressant à découvrir et é décomposer et surtout les notes restent très homogènes. Si la sensation de bouquet de lys restent présentes, les autres notes sont bien là, royales elles aussi, et ne cessent de rendre ce parfum beau et chaleureux.

Une tenue exceptionnelle

Orchid Soleil

Pour moi, c’est un coup de coeur absolu. La senteur est soutenue, tient très longtemps, plusieurs jours. Entre deux et trois jours avec et heureusement, une senteur moins « forte » mais bien présente. Et les notes, toutes les notes, tiennent, sans virer. On sentira toujours la présence du poivre, de l’orange amer, le coeur floral, les notes gourmandes.

Le seul truc très gênant, pour moi, c’est que pendant deux jours, je suis obligée de porter le même parfum. Mais, je l’adore tellement, que cela ne me dérange pas.

Il est effectivement bien de saison, même si j’avoue qu’il faut aimer les odeurs très prononcées et capiteuses. Orchid Soleil sera génial pour les soirées d’été avec une belle fleur dans les cheveux et le corps doré par le soleil.

Le design de Orchid Soleil

En parlant de soleil, la bouteille est hyper lumineuse, dorée et rose gold, légèrement transparente pour apercevoir le jus. Comme lui, la bouteille oscille entre tendances actuelles et anciennes. Bouteille style arts déco, coloris rose gold, laçage doré, inscription en or 23 carats, présence de lys rouge; un de ingrédients les plus anciens de la parfumerie…

Bref, un vrai chez d’oeuvre de la parfumerie !

Accéder à la boutique en ligne Tendance Parfums

 



4 thoughts on “Tom Ford, Orchid Soleil, l’eau de parfum aux notes voluptueuses”

Laisser un commentaire