Pourquoi les fumeurs se mettent à la cigarette électronique ?

Pourquoi les fumeurs se mettent à la cigarette électronique ?

Hélas, oui, je suis fumeuse, même si pas non plus une grosse fumeuse, mais fumeuse quand même. Je n’ai aucun problème avec la cigarette, je ne cherche ni à arrêter ni à réduire mais j’aime changer. De temps en temps, je dégaine ma cigarette électronique et je vapote. Non pas pour arrêter mais juste par plaisir. Et, surtout pour découvrir des goûts originaux. Je suis une dingue de senteurs et d’arômes et autant vous dire que dans le domaine il y a de quoi faire … 😉

Mes constats sur la cigarette électronique

Mais néanmoins, pour les gros fumeurs, la cigarette électronique peut-être une solution pour diminuer votre consommation. Si je ne suis pas une pro dans ce domaine, j’ai quand même quelques connaissances. En effet, j’ai travaillé très longtemps dans un bureau de tabac et j’ai pu constater l’émergence et l’engouement pour la vapoteuse. En soirée, j’ai pu rencontrer pas mal de monde qui aime partager leur engouement pour cet objet. Ainsi, j’ai pu me faire un avis et vous transmettre mes quelques connaissances sur ce fait : pourquoi les fumeurs se mettent à la cigarette électronique.

Je me suis dit que ce sujet pourrait vous intéresser si vous aussi vous voulez arrêter la cigarette et que vous n’osez pas encore franchir le pas. Ce que j’ai observé durant ces années consacrées au bureau de tabac est que la plupart des gens qui ont commencé à vapoter y ont pris goût.

Adapter son dosage

Il est vrai et je l’ai constaté avec ma propre utilisation, que l’on a moins d’irritations à la gorge. Après à vous de faire votre propre dosage en nicotine. Les petites fioles, e-liquides que l’on peut se procurer sur des boutiques en ligne comme Nicovip et que l’on insère dans l’e-cigarette sont plus ou moins dosées en nicotine allant de 0 à 19,6 mg. En général, on choisit son dosage par-rapport à sa dépendance. Le but étant de réduire peu à peu pour passer à un faible dosage en nicotine. Pas mal de clients m’ont fait des retours positifs sur leur consommation réduite de nicotine.

Conserver la gestuelle

cigarette électronique

Les personnes qui fumaient et qui se sont mises à la vapoteuse ont pu conserver la gestuelle, celle que l’on aime quand on tient une cigarette. Même si l’objet est un peu plus gros, tous les petits gestes liés à la cigarette restent les mêmes. Ce qui change avec la cigarette électronique est que l’on peut vapoter quand on veut. Contrairement à une cigarette qui se consume et que l’on doit parfois se dépêcher de fumer quand on est en pause, quand il y a du vent (lol) ou quand la fumée commence à gêner nos convives.

Accessoiriser sa cigarette électronique

C’est aussi un objet que l’on aime chouchouter. J’ai vu des personnes qui se procuraient des accessoires excessivement conçus pour la vapoteuse. Au bureau de tabac, j’ai remarqué que le design était de plus en plus recherché. Il faut que l’objet soit beau. Je sais que certaines de mes connaissances aiment me montrer leurs assemblages. Sans parler des embouts, des batteries, du réservoir… Ne vous inquiétez pas, en général, les e-cigarettes sont vendues avec tout ce qu’il faut. 😉 Mais, j’ai vu pleins de gens qui changeaient leurs embouts par coquetterie.

Chez Nicovip, vous trouvez ce genre de batteries tout de suite beaucoup plus fun… 😉

cigarette électronique

J’ai aussi remarqué ces derniers temps que les vapoteurs les rangeaient dans de jolies pochettes ou des étuis à porter autour du cou.

Varier les goûts

Perso, ce que je préfère avec la cigarette électronique, c’est la multitude de goût que l’on peut trouver. Les goûts dans les cigarettes avaient été interdits à mon plus grand regret. Là, on retrouve une multitude de choix possibles ce qui rend le vapotage très amusant et souvent gourmand. Et, désormais, même les e-liquides ont, telles les huiles à barbe, des design vraiment cool. La variété de marques et de choix a eu le temps de se diversifier de manière spectaculaire !

Quand je travaillais au bureau de tabac, on était encore limité avec fraise, pomme, caramel…

Aujourd’hui, les incontournables sont les e-liquide halo disponible sur Nicovip. Venus tout droit des USA, avec des goûts variés mêlant tabac et arômes.

Dans d’autres marques, on peut trouver violette, pistache, tarte au citron ou encore cette marque dont j’adore le design :

 

cigarette électronique

Perso, je l’achète juste pour découvrir le goût ! 😉

Que pensez-vous de la cigarette électronique ? En avez-vous une ? Quels sont vos préférences en matière de e-liquide ?

 

 

 



8 thoughts on “Pourquoi les fumeurs se mettent à la cigarette électronique ?”

  • Merci pour l’article!
    je suis une GROSSE fumeuse et j’ai voulu acheter une cigarette électronique pour essayer d’alterner voir même d’arrêter de fumer mais non…finalement elle me sert occasionellement surtout lors de longues routes pour ne pas fumer en voiture. Je l’ai ressorti il y a quelques jours mais bon elle reste là posée…Sinon j’aime aussi découvrir de nouveaux goûts! Mais je pense que mon histoire avec elle n’est pas fini…

  • Bonsoir, je suis une fumeuse …une accroc et j’avoue avoir voulu essayer avec les patchs mais j’ai rechuté. Alors, je me suis mise à la e-cigarette et c’est pas mal du tout pour arrêter de fumer. j’ai commencé par des saveurs pur tabac comme « tabac doux » ou « camel », puis en baissant mon dosage de nicotine, j’ai gouté à des senteurs comme mangue, menthe (bof), framboise (un délice) et caramel (mon préféré).
    Merci pour cet article qui me fait résonnance.
    Belle soirée.

  • Coucou,
    J’ai testé la cigarette électronique il y a 4 ans….3 mois d’arrêt total du tabac…mais j’ai replongé…je suis une très grosse fumeuse, et l’idée de m’arrêter ne me quitte jamais…
    voilà 5 jours aujourd’hui que je suis repassée totalement à l’e-cig….et je ressens déjà les bienfaits (pour ma santé et mon porte monnaie!)! peut être que c’est nocif aussi, mais certainement pas autant que la clope….
    Pour les saveurs, je suis une menthe glaciale addict….avec un peu de fraise de temps en temps !

    • Coucou Perrine, je suis d’accord avec ! Je pense que l’e-cigarette est moins nocive que la clope ! Moi je suis plutôt saveur gourmande… 😉

Laisser un commentaire