Mon Joli Teint, Terracotta de Guerlain, parfait ?

Mon Joli Teint, Terracotta de Guerlain, parfait ?

Hello, aujourd’hui, je vais vous parler d’un produit pour le teint que j’adore : Joli Teint dans la gamme Terracotta de Guerlain. Qui se rapprocherait plus pour moi d’une crème de teint ou d’une BB crème. En effet, contrairement à un fond de teint pur et dur, ce produit ne camoufle pas les imperfections. Cependant, il apporte un grain de peau plus lisse, une peau plus rebondie et surtout un teint bien lumineux. Sur ce dernier point, je le trouve génial. Et tout ça de manière hyper harmonieuse et naturelle ! Pour moi, c’est vraiment de plus en plus important que mon make-up soit juste là pour embellir et non pour masquer ou transformer mon visage.

Joli Teint comme une sensation de retour de plage 

Joli Teint

Joli Teint apporte beaucoup de lumière. Un produit que j’utilise depuis un moment, tous les jours. Vu que ces derniers temps, j’ai été complètement exténuée par notre déménagement et que pour une raison qui m’échappe encore, je dors très peu, ce produit m’a sauvé ma face de craie ! 😉 Je crois que cette rentrée est beaucoup trop excitante, il va falloir que je me calme… 😉

Comme pour la poudre Terracotta, ce produit procure la même sensation de peau bronzée. Et, pourtant, j’ai pris la teinte naturelle et l’effet est déjà très lumineux. Si j’aurais pris une teinte au-dessus, je pense que je n’aurais pas eu besoin d’appliquer de poudre supplémentaire. C’est une habitude chez moi les poudres alors c’est pour cela que je prends des teintes qui ne sont pas trop foncées. Cette teinte est parfaite pour ma carnation et pourtant je suis légèrement mat de peau. J’ai vraiment cette sensation de retour de vacances.

Joli Teint

Joli Teint, que de bons points

Contrairement à d’autres fonds de teint plus couvrants et plus épais, je n’ai eu aucun bouton et même en transpirant (canicule oblige). Le produit tient bien, ne file pas et ne fait même pas de démarcations.

Et, pour couronner le tout, on y trouve même un indice SPF 20 pour conserver ce joli minois et éviter les vilains coups de soleil sur le bout du nez. 😉

L’application est très pratique avec avec l’embout qui permet de prélever de petites quantités. La texture est très fine, très agréable sur le visage et en plus sent super bon les fleurs blanches. Rien que pour ça, Joli Teint est un régal.

L’application est on ne peut plus simple, en quelques minutes, vous avez un joli teint retour de plage et sans avoir crâmé ! Le rêve ! Une tout petite noisette suffit à recouvrir l’ensemble du visage. La texture glisse et fond imédiatement dans le grain de peau.

Joli Teint

Il existe également 4 autres teintes : Clair, Moyen, Foncé et Ebony.

Joli Teint

 



1 thought on “Mon Joli Teint, Terracotta de Guerlain, parfait ?”

Laisser un commentaire