La Palette Essentielle Chanel pour corriger, illuminer et colorer

La Palette Essentielle Chanel pour corriger, illuminer et colorer

Hello, aujourd’hui, je vous présente une des dernières nouveautés make-up Chanel : la Palette Essentielle.

Présentation Palette Essentielle

Une palette 3 en 1 qui réunie 3 triangles contenant de quoi corriger les imperfections, illuminer les zones du visage qui captent la lumière et aussi de quoi colorer lèvres et pommettes. Autant dire, assez complète pour travailler le teint.

Je me suis dirigée vers cette palette par curiosité car je n’ai pas du tout l’habitude de ce genre de produit. Je connais bien évidemment les palettes de fards à paupières, de blush aussi mais pas celles spécialement conçues pour travailler le teint. Par exemple, je n’ai jamais été attirée par celles spécial contouring. J’ai pourtant tenté mais ce n’est vraiment pas pour moi.

Le concept de la Palette Essentielle m’a plu et elle m’a vraiment convaincu.

Palette Essentielle

 

Elle existe en 4 teintes : beige clair, beige médium, beige intense et rose naturel. J’aurais d’ailleurs dû prendre beige médium car la beige clair est légèrement trop douce par-rapport à ma carnation. Mais, ça passe encore. Seul, le correcteur est un peu léger et je l’utilise pour compléter mon anti-cernes.

3 textures au top

Mais, j’adore les deux autres fards. Ce sont donc 3 textures crémeuses. Le correcteur se présente sous forme de baume et les deux autres sous forme de texture crème coulée. Les 3 se fondent à la perfection sur la peau avec une application facile, au doigt ou au pinceau. Les textures s’étirent bien et le résultat est facile à obtenir. Et, ça tient toute la journée. Le highlighter m’a particulièrement scotché. Le glow est super beau tout en étant discret et lumineux. On le voit bien toute la journée.

Palette Essentielle

Ce que j’adore particulièrement est l’effet hyper naturel des 3 textures, bien adaptées aux filles comme moi. Celles qui sont dingue de make-up mais n’aime pas trop en faire. Comme je vous le disais plus haut, je n’aime pas le contouring, je trouve que ça marque trop. Comme je n’aime pas les faux-cils, les faux ongles et tout ce qui est trop voyant.

Cette Palette Essentielle est idéale à porter pour le quotidien. Le blush est parfait pour donner bonne mine. Epatant car très naturel.  On pourrait penser que c’est votre couleur naturelle car vous êtes contente et ça se voit. A ce niveau là, on ne parle plus de blush mais d’un vrai produit colorant. Quand on manque de sommeil, qu’on a grise mine, ce blush rééquilibre la couleur de vos joues.

Palette Essentielle

Et l’highlighter, on en parle de ce produit ? Il est sublime ! Le glow parfait, bien lumineux comme si le soleil s’était accroché à votre peau. Je le trouve irrésisitible. Il faut quand même avoir la main légère pour ne pas trop briller quand même ! 😉

Pour conclure, je dirais que ce produit est vraiment intéressant. Idéal pour des week-end, pour emmener en vacances, au boulot et tout simplement pour se maquiller le matin rapidement, sans prise de tête.

Pour le coup, je me demande ce que valent les autres coloris…;)

Accéder au site de Tendance Parfums



2 thoughts on “La Palette Essentielle Chanel pour corriger, illuminer et colorer”

Laisser un commentaire