Des idées pour personnaliser son chez-soi avec des photos

Des idées pour personnaliser son chez-soi avec des photos

Question déco, je commence à trépigner d’impatience pour trouver de nouvelles idées déco et surtout faire dans l’original. Je pioche des idées à droite à gauche, je fais des essais, je vais en boutique…et je reviens avec quelques babioles mais rien vraiment qui habille concrètement mes murs.

Pour mon bureau, j’ai envie de quelque chose de très personnel qui me ressemble et mette en valeur le travail que je fournis depuis 5 ans sur le blog. Et, tout en restant avec une déco tendance boho/pastel…un mix… je ne sais pas encore ! J’ai beaucoup de mal à rester dans un seul style de déco. Il faut avant tout qu’elle me ressemble.

Alors, avec de beaux supports trouvés à droite et à gauche (Maisons du Monde, La Foir’Fouille, Tati, Gifi, Casa…) ou dans des vides-greniers, j’ai envie d’y accrocher mes plus belles photos que j’ai réalisé ces derniers temps. Histoire de voir ce qu’il faut améliorer et d’avoir une trace réelle de mon travail. J’imagine plusieurs supports : un pour les paysages, la nature, les fleurs. Un autre pour les proches. Et, enfin, un dernier avec mes plus belles photos de mise en scène produits. J’aimerais avoir un oeil sur mon travail en général.

Par exemple, j’aime beaucoup le format cartes-potales avec des petits messages. Néanmoins, pour mes photos de mise en scène, je verrais bien un simple tirage photo avec un bord blanc pour faire ressortir les qualités et les défauts.

Les idées de pêle-mêle avec des photos encadrées

Une fois toutes les plus belles photos encadrées, de nature par exemple, pourquoi pas les accrocher à une grande patère trouvée dans votre grenier, dans une brocante… Par expérience, on trouve de très belles choses à recycler dans les foires à tout.

personnaliser son chez-soi

De manière superposée je trouve cela magnifique, avec beaucoup de caractère. Pour l’automne/hiver, c’est très chaleureux je trouve. Il faut être un peu bricoleur/euse.

personnaliser son chez-soi

 

Sur une palette dans un grand espace…

personnaliser son chez-soi

 

Avec des photos sans cadres

Je passe souvent par des sites comme PosterXXL pour faire mes tirages photo. Je trouve que quand on imprime ses photos, on est très content de les avoir en main mais on ne sait pas comment mettre en valeur tous ces clichés.

Voici encore quelques idées originales pour les sublimer.

L’idée toute simple mais mignonne les accrocher à une guirlande lumineuse ou plusieurs…

personnaliser son chez-soi

 

Ou encore plus facile, de la ficelle et des épingles et des petits souvenirs… On obtient un résultat très personnel, ça c’est tout à fait mon style 😉

personnaliser son chez-soi

 

Un morceau de bois, de la ficelle, une perforatrice… pour un résultat frais et épuré.

personnaliser son chez-soi

Si vous avez d’autres idées pour personnaliser son chez-soi, n’hésitez pas…



2 thoughts on “Des idées pour personnaliser son chez-soi avec des photos”

Laisser un commentaire