Les douces saveurs des thés et infusions Pagès

Les douces saveurs des thés et infusions Pagès

Hello, je voulais faire un petit retour sur les derniers thés Pagès que j’ai goûté. En effet, la saison des thés et infusions à bel et bien commencé. J’en bois énormément en ce moment. Ca me réchauffe (le chauffage n’a pas encore été mis chez nous) et ça me détend (et, j’en ai bien besoin). Pendant que j’écris, pendant que je planifie ma semaine, pendant que je regarde mes séries préférées et le soir avec le chéri, elles accompagnent quasiment toute ma journée.

Les thés et infusions Pagès

Et, j’aime beaucoup les thés et infusions de la maison française Pagès. Une maison qui est d’ailleurs située près de chez moi dans l’adorable ville du Puy-en-Velay. Ce qui explique pourquoi je voyais autant cette marque à Saint-Etienne ! 😉

Mais vous pouvez les retrouver dans votre rayon boissons chaudes chez Cora, Leclerc, Super U, Géant, Carrefour, Auchan…

Je vous conseille vivement de les goûter, le choix est vaste et tous ceux que j’ai dégusté jusqu’à présent sont très bons. J’apprécie le fait que les saveurs soient vraiment douces en bouche et agréables.

L’entreprise perpétue son savoir-faire depuis 1859 avec l’incorporation de plantes reconnues pour leurs bienfaits et leur bien-être dans leurs recettes.

Pour découvrir largement leurs gammes, je vous conseille de vous procurer un coffret de thés Pagès. Il en sorte souvent pour les fêtes de fin d’année. Moi-même, je pense que je vais me laisser tenter car je commence à être accro à la douceur de leurs infusions et je trouve leurs thés noirs délicieux.

Dernièrement, j’ai goûté deux thés verts et deux infusions et pas une fausse note. J’ai encore dans mon stock pas mal d’infusions que j’ai essayé autre que Pagès et que je n’aime pas du tout. Trop chimiques, trop sucrées ou encore très fruitées, c’est quasiment imbuvable. Là, je me suis régalée.

thés et infusions

Les thés Pagès

J’ai donc goûté un thé vert bio Citron-Citron vert que j’adore et un thé vert bio Sérénité Aloe Vera-Fruit de la passion. Les deux sont d’une douceur…Celui au citron-citron vert à toute ma préférence. Fin, un peu acidulé sans l’amertume du citron ou juste ce qu’il faut. On dirait vraiment que l’on a coupé une rondelle de citron dedans ajouté à cela la note pétillante du citron vert.

thès et infusions

Celui aux fruits de la passion est très agréable aussi aux notes plus exotiques qui a un pouvoir très réconfortant. D’ailleurs, il m’aide souvent à me concentrer. Tandis que celui au citron me fait du bien après la sieste de l’après-midi.

Le matin, j’attaque directement avec un thé noir, souvent bien épicée, pour me réveiller.

Les tisanes Pagès

Quant aux tisanes, je les adore surtout celle aux 5 plantes idéales pour la relaxation. Dedans, on y trouve du tilleul bio, de la menthe bio, de la verveine bio, des feuilles bio d’oranger bigarade, de la camomille bio, et de l’arôme naturel de citron.

Elle est super agréable pour se détendre le soir après une grosse journée.

thés et infusions

La dernière est pour les jambes lourdes avec de la vigne rouge, de la mûre et de la myrtille. Plus fruitées mais pas écoeurante. La vigne rouge est réputée pour favoriser la circulation sanguine. J’aime bien mais je serais incapable de vous dire si c’est vraiment bénéfique. Néanmoins, le goût est aussi très agréable et ça me relaxe bien aussi un début de soirée. Et, c’est déjà pas mal !

Vous aussi vous aimez les infusions Pagès ?

 

 



2 thoughts on “Les douces saveurs des thés et infusions Pagès”

Laisser un commentaire