Un fond de teint nouvelle génération, Pro Filt’r, Fenty Beauty by Rihanna

Un fond de teint nouvelle génération, Pro Filt’r, Fenty Beauty by Rihanna

Hello, aujourd’hui, il me tardait de vous retrouver pour vous parler de mon ressenti sur les fonds de teint Pro Filt’r de la gamme Fenty Beauty by Rihanna. Pour moi, ce sont des produits nouvelle génération. Les textures sont plus légères, se travaillent selon l’intensité souhaitée, n’ont pas d’effet masque, camouflent tout en restant naturelles. Et, sur ma peau hyper sensible et réactive, elles ne provoquent pas de rougeurs, ni l’apparition de petits boutons. Le soir, même pas besoin d’un tas de coton pour enlever le fond de teint. Enfin, pour couronner le tout, ils tiennent toute la journée.

Est-ce qu’à mes yeux, ils ont des défauts ? Pas vraiment, il suffit juste de savoir s’en servir et savoir pourquoi on utilise un Pro Filt’r.

Pro Filt’r, un fond de teint nouvelle génération

Une parfaite base pour accueillir d’autres produits

En effet, il ne s’agit pas d’un fond de teint ordinaire mais plus d’une parfaite base de maquillage prête à accueillir poudres, produits de contouring, highlighters. Un peu tous les autres produits qui composent le reste de la gamme en fait 😉

J’ai testé avec d’autres produits de la gamme et le résultat est magnifique avec toujours cet esprit « naturel ». Et, le principal avec les produits de la gamme Fenty Beauty est le plaisir de s’amuser avec sans jamais se tromper et faire de faux pas.

Pro Filt'r

Pour toutes sortes de carnations

Ces produits s’adressent à tout le monde. Chaque femme, chaque carnation peut trouver son bonheur dans cette gamme. Non seulement, car les teintes de fonds de teint sont au nombre de 40 teintes dispo chez Séphora. Il y en a pour les peaux très claires à très foncées. J’ai pu essayer trois teintes proches de ma carnation et on voit de légères différences à alterner selon les saisons. Mais déjà sur ces 3 teintes, j’ai trouvé ça dingue de pouvoir apprécier des nuances. Alors, j’imagine que sur 40 teintes, on doit pouvoir arriver à trouver celle qui nous correspond parfaitement. Pour le moment, celle que je préfère est la 280. Un beige médium parfait pour accueillir mes Terracotta.

Pro Filt'r

Mais aussi parce qu’elles s’adressent aussi à toutes celles qui ne sont pas forcément des pro de make-up mais qui veulent quand même avoir un joli fond de teint, se faire un petit contouring et porter de l’highlighters. Les produits sont vraiment faciles à utiliser.

Pour le fond de teint, je vous conseille d’investir dans un petit blender ou un pinceau dense pour que le produit ne marque pas les contours des lèvres, des yeux et s’estompe plus facilement sur le cou. Avec les doigts, c’est un peu long. Depuis le déménagement, je n’ai pas remis la main sur mes éponges et je sens bien l’utilité de cet accessoire.

Pro Filt'r
De gauche à droite : – teinte 260 – teinte 270 – teinte 280

Parlons plus en détail de ces fonds de teint nouvelle génération…

La texture, le rendu et la tenue impeccable du Pro Filt’r

La texture du fond de teint Pro Filt’r est très fluide et s’étale assez facilement même si je préconise un pinceau adapté pour un rendu encore plus uniforme. Je pense qu’un blender fera aussi l’affaire. Si je retrouve le mien, je vous en reparlerais sur mon Instagram ! 😉

Avec les doigts, j’ai l’impression d’avoir un peu de mal à étirer la produit autour des lèvres et sur le cou essentiellement. On y arrive mais il faut prendre son temps. C’est pour ça que je pense qu’un pinceau et un blender serait bien pour au-moins ces zones là.

Pro Filt'r

Ce que je trouve très sympa est la couvrance qui est modulable selon la quantité de produit utilisé. Si on veut camoufler un bouton, on peut aussi tout simplement moins estomper. C’est ce que je fais ce matin et le résultat bluffant s’est fait naturellement. J’ai un énorme bouton sous le sourcil que j’ai pu camoufler grâce à ce fond de teint. L’apparence rougeâtre a complètement disparu.

Le truc génial que j’adore est qu’il agit un peu comme mes CC crèmes, il s’adapte complètement à la peau. On ne voit absolument pas que vous portez un fond de teint. La peau paraît juste plus belle et enlève les apparences de grise mine qui nous font tant défauts pendant l’automne/hiver.

Pro Filt'r
De haut en bas :
1 : teinte 260
2 : teinte 270
3 : teinte 280

C’est une texture légère très agréable à porter puisque de toute façon, on ne la sent pas. Elle ne bouge pas, ne vire pas et tient du matin au soir. Elle permet aussi de maintenir en place ce que vous allez appliquer par-dessus que ce soit poudres, produits de contouring, highlighters, correcteurs… Bref, ce que vous voulez 😉

La texture n’est pas grasse. D’ailleurs la formule est sans huile. Donc pas d’effet brillance sur la peau. Autant j’adore les produits qui amènent de la lumière, autant je déteste ceux qui font briller et donne à ma peau un aspect gras.

Pro Filt'r
Dans le même ordre que la photo précédente

L’effet est mat, vraiment joli et naturel et la texture résiste bien aux trains de vie trépignant. Quand je cours partout et que je transpire un peu, elle ne bouge pas.

Petit point à préciser, quand on l’applique, le fond de teint peut paraître trop foncé. Pas du tout, la couleur semble s’adapter à votre peau pour rehausser le teint.

C’est un produit que j’aime utiliser pour la maison, simplement pour avoir bonne mine et ne pas montrer à tout le monde qu’en fait en réalité, l’automne et l’hiver, j’ai une tête d’animal sauvage 😉

Et, pour réaliser des make-up quotidiens et plus soutenus. On a l’impression qu’avec lui, tout est possible !

Le packaging du Pro Filt’r

Contrairement à pas mal de personnes, j’aime beaucoup le packaging très contemporain de l’ensemble des produits de la gamme Fenty Beauty. C’est tout à fait dans l’esprit de mon appartement. Même si je vous avoue aimer rajouter des décos un peu plus chaleureuses pour habiller nos meubles hyper modernes. Comme sur mes photos en fait 😉

Le produit est joli car il est en partie en verre mat et assez épais avec le haut et le bouchon blanc. J’aime bien, c’est frais et moderne.

Pro Filt'r

J’apprécie à 100% le flacon pompe qui distribue la bonne dose de produit et pas trop. En effet, juste quelques petites noisettes suffisent à faire le visage et le cou. Après vous pouvez rajouter quelques pointes de produits sur les zones à camoufler comme les pores, les cernes, les zones à boutons, à rougeurs.

La texture estompe bien sans changer et modifier la nature et la couleur de votre peau. J’avoue que c’est assez rare pour un fond de teint même si ceux d’aujourd’hui ont fait beaucoup de progrès en la matière. Mais cet effet naturel et réhausseur d’éclat, j’adore. C’est exactement ce que je recherche pour ce genre de produits.

Comme je vous le dis souvent, j’ai donné question fonds de teint, j’ai tout essayé et ma peau en a trop souffert.

Conclusion

Ce que donne les autres produits ? Des petites merveilles qui se juxtaposent à merveille avec la texture du fond de teint. On peut vraiment faire ce que l’on veut une fois ce Pro Filt’r appliqué. Tous les produits que ce soit ceux de la gamme Fenty Beauty ou d’autres marques glissent sur la texture et s’appliquent à la perfection.

Moi je vous dit que ce produit, c’est une petite révolution qui va autant vous plaire que vous dérouter 😉

Si comme moi vous adorez ce produit ou si vous le détestez, n’hésitez pas à me le dire en commentaires. Je suis curieuse de connaître vos impressions 😉 Et puis, ça me fait super plaisir 😉

Pro Filt'r

 



9 thoughts on “Un fond de teint nouvelle génération, Pro Filt’r, Fenty Beauty by Rihanna”

  • Merci pour ce superbe article ! Non pas parce que c’est RiRi (quoique si, un peu quand même ^^) mais tu m’as captivée ! Je n’ai pas les moyens pour m’offrir de tels produits mais je bave littéralement dessus dès lors que mon regard les croise en passant devant Sephora… Et je ne parle même pas des highlighters… Penses-tu agrandir ta collection ?
    Des bisous

  • Hello ma belle!
    Merci pour cet article très très bien détaillé sur ce fond de teint. Je ne l’ai toujours pas acheté et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque. J’adore les textures légères et le fait qu’il sublime et rehausse l’éclat de la peau. Je ne suis toujours pas allée chez Sepho pour le voir. Il faut que j’y aille! Je te dirai si je l’achète! je vais regarer de plus près ce fdt. Cela étant, il y a de fortes chances que je craque!

    je t’embrasse!
    Valérie

Laisser un commentaire