Quatre Absolu de Nuit Boucheron, sophistiqué et envoûtant

Quatre Absolu de Nuit Boucheron, sophistiqué et envoûtant

Hello, voici une nouvelle revue parfum. J’ai sélectionnée pour vous Quatre Absolu de Nuit de Boucheron. Pourquoi ? Parce que je trouve les notes appétissantes et de saison et parce que la bouteille est d’une beauté sans nom.

Présentation Quatre Absolu de Nuit

Je ne connais pas particulièrement les parfums Boucheron et c’est mon premier essai. Je sais aussi que c’est avant une marque de joaillerie de luxe. Celle qui fait équarquiller les yeux quand on la voit en boutique. Surtout quand on est toute jeune et que l’on commence à être fascinée par le monde de la bijouterie 😉

D’après ce que je vois, cette version n’a rien à voir avec Quatre de Boucheron. Je pense qu’elle a été revisitée pour correspondre aux tendances du moment, ces notes sucrées que l’on aime tant. Ce qui est dommage, c’est qu’on les retrouve dans beaucoup de parfums en ce moment ! C’est vraiment la grande tendance dans le milieu de la parfumerie.

Quatre Absolu de Nuit

Il se différencie légèrement de ses concurrents par ses notes fruitées et fleuries.

Mise à part cette profusion de sucre dans les parfums en ce moment, évidemment, il sent très bon si vous aimez les odeurs gourmandes ! 😉

Encore une fois, on essaye de mettre le luxe un peu plus à portée des jeunes femmes d’aujourd’hui. Niveau stratégie commerciale, c’est effectivement très judicieux et il est toujours agréable d’avoir un parfum d’une telle marque de luxe chez soi.

Ce qui m’a fait craquer encore plus est la bouteille, somptueuse !

Les notes de Quatre Absolu de Nuit

Mais avant tout parlons un peu plus de cette fragrance sucrée. La senteur reste jeune et sophistiquée avec des accords assez sensuels et chaleureux.

Le nez derrière cette eau de parfum est Nathalie Gracia-Cetto qui l’a travaillé de manière à ce qu’il soit très enrobant.

Quatre Absolu de Nuit

On commence avec une fraîcheur d’agrumes et une note d’amande annonçant déjà la gourmandise. L’amertume de cette amande est vite relevée par un coeur sirupeux et voluptueux avec des poires au sirop et du jasmin. Ensuite, on tombe encore plus dans le sucre et la gourmandise avec de la fève tonka, de la vanille, relevé de santal et de bois ambrés.

Tête : Bergamote, Baies Roses, Amande Amère
Coeur : Jasmin, Poire au Sirop, Fèves Tonka
Fond : Bois Ambrés, Vanille, Santa

Quatre Absolu de Nuit

J’avoue qu’il fait aimer les odeurs très sucrées et chaudes. c’est le genre de parfum où un seul pschit suffit au risque de friser l’overdose. Et, la tenue est assez bonne. En général, je n’en remets pas dans la journée.

Une bouteille d’exception

Pour toutes celles qui apprécient les belles bouteilles originales, celle-ci devrait vous conquérir. Déjà, son aspect général est très chic avec du doré, un verre fumé donnant une sensation intime et feutrée. La façon dont est fait le fond du flacon donne l’impression que le parfum est posée sur un plat en cristal.

Le truc qui fait toute la différence est que le flacon n’a pas de bouchon mais une bague qui se visse et se dévisse pour former le bouchon. Chacun des anneaux de la bague représente un motif iconique de la maison Boucheron.

Quatre Absolu de Nuit

 

 

 

 



2 thoughts on “Quatre Absolu de Nuit Boucheron, sophistiqué et envoûtant”

Laisser un commentaire