Souffle de Parfum, Shalimar, pour plus de douceur

Souffle de Parfum, Shalimar, pour plus de douceur

Hello, aujourd’hui, une nouvelle revue parfumée avec Shalimar Souffle de Parfum de Guerlain. Un parfum que j’aime beaucoup qui a du caractère et qui est beaucoup plus facile à porter que l’originel. Chéri me l’a offert. Je l’adore, le problème n’est pas là mais il a une telle tenue, une telle odeur que je ne peux le porter qu’en soirée. Et, les plus chics.

Souffle de Parfum, un Shalimar plus doux

Souffle de Parfum est très lui aussi très chic, mais plus doux, plus lumineux et surtout extrêmement agréable à porter avec une tenue remarquable. Une senteur bien plus actuelle que sa grande soeur avec des notes d’agrumes, de jasmin, de muscs blanc et de vanille. C’est un peu plus ce que les femmes d’aujourd’hui aiment porter. L’esprit est gourmand, acidulé et miellé.

Tout ce qu’on aime mais maîtrisé à la perfection. Car une fois que toutes ces notes se développent et se mélangent , l’effet est enivrant, relaxant. Si parfois, je reproche au parfum d’être trop sucré, pas bien dosé, celui-ci est une pure merveille. Il reste juste des sensations, suffisantes pour nous évoquer des images gourmandes et réconfortantes.

Souffle de Parfum

Plus cocooning

Je le trouve donc parfait pour cette saison avec sa senteur de mandarine qui m’évoque celle que l’on mange au coin du feu et les notes douces et enveloppantes de vanille et de muscs. Ces notes m’évoquent des couleurs, des sensations cocooning. Du blanc laiteux, le plaid dans lequel on s’enroule, un lait chaud vanillé au creux des mains… C’est comme si le mot cocooning avait une odeur et c’est celle-là. C’est pour cela que je dis que Souffle de Parfum est vraiment de saison, lumineux et chaleureux.

Souffle de Parfum

En général, j’ai l’odeur de ce parfum sur moi toute la journée, et le lendemain un peu sur ma peau et beaucoup sur mes vêtements. Et, j’adore, je ne me lasse pas de sa douce odeur caressante et veloutée.

Les notes Souffle de Parfum

Souffle de Parfum s’ouvre sur des notes très pétillantes avec des agrumes tels la Bergamote, le Citron et la Mandarine.

Et puis, il devient plus féminin avec le jasmin irradié par la fleur d’oranger ou vice versa, je ne saurais dire. Puis, tout fini de se jouer avec les notes de fond. La vanille réconfortante telle une boisson chaude sucrée lait et vanille.

Tête : Bergamote, Citron, Mandarine

Coeur : Fleur d’oranger, Jasmin

Fond : Vanille, Muscs Blanc

Pas la peine de vous préciser que la bouteille est magnifique ? Je vous laisse juger par mes photos qui j’espère vous plairont 😉

Souffle de Parfum

 

 



5 thoughts on “Souffle de Parfum, Shalimar, pour plus de douceur”

Laisser un commentaire