Mon premier calendrier de l’avent vient de Compagnie Coloniale

Mon premier calendrier de l’avent vient de Compagnie Coloniale

Et oui, le calendrier de l’avent que je vous présente aujourd’hui est mon tout premier. Si l’année dernière, j’ai succombé aux calendriers contenant des chocolats ou/et des bonbons, cette année j’avais envie d’autres choses en plus. Cela dit, chéri et moi, on aura aussi chacun son calendrier chocolat.

Présentation Compagnie Coloniale

En tant que fan de thés et de tisanes, j’ai trouvé l’idée sympa que chaque jour avant Noël, de découvrir une nouvelle saveur de thé ou de tisane. Je me suis attaquée à celui de Compagnie Coloniale afin de découvrir un peu plus leurs gammes. Je n’ai jamais goûté leurs boissons auparavant, c’est l’occasion de découvrir cette plus ancienne marque de thés. Une maison fondée à Paris en 1848 et made in France !

Reconnue pour la qualité de ses thés et pour son savoir-faire, Compagnie Coloniale propose de nombreuses variétés. Comme des thés noirs, nature et parfumés, des thés verts, des thés blancs, des rooboïs, des tisanes…

Pour vous donner l’eau à la bouche, on peut trouver sur leur boutique en ligne du thé noir chocolat/caramel, chocolat et pépites, cerise, marrons chauds, ronde d’automne (avec de la noisette), thé aux épices par exemple.

Actuellement, on y trouve aussi de très jolis coffrets de Noël ainsi qu’un magnifique thé des Neiges qui m’intrigue beaucoup. Il est fort possible que je craque dessus d’ailleurs ! 😉

Voici comment, il se présente, avec des petites perles à l’intérieur…

Compagnie Coloniale

 

« Elaboré par Compagnie Coloniale, Thé des Neiges® est un mélange délicat de thé blanc et de thés verts aux arômes fruités et gourmands de pomme cuite et fruits rouges parsemé de pétales blancs et de perles argentées qui rappellent la beauté des sommets enneigés. Présenté dans un étui argent et blanc aux couleurs de l’hiver, il est produit en série très limité… »

 

Et, génial ce thé est présent dans le joli calendrier de l’avent de la marque que je vais vous présenter !

Le calendrier de l’avent Compagnie Coloniale

Compagnie Coloniale

Mise à part la case 1, je préfère garder la surprise et ne rien vous dire du contenu. Si ce n’est que le calendrier contient 24 sachets Berlingo® de thés tous différents et des incontournables de la marque. Je suis d’ailleurs devant le descriptif des thés présents (si vous voulez savoir il y a un lien sur le site de Compagnie Coloniale) et les saveurs mettent l’eau à la bouche. Je vais vraiment pouvoir me faire une idée d’une maison de thés et tisanes que je ne connaissais que de nom.

Compagnie Coloniale

Pour ce qui est du visuel du calendrier, je le trouve très esthétique, sobre et chic qui sera très joli en décor dans une cuisine ou un salon. Moi, il sera dans ma cuisine !

Ce que j’adore le plus, c’est le petit ruban en satin qui ferme le calendrier. C’est tout à fait l’idée que je me fais d’un calendrier !

Compagnie Coloniale

En l’ouvrant, on voit une image vers chaque case avec la photo du thé proposé et on peut même commencer à distinguer quelques notes ici et là… Je trouve l’idée intéressante pour savoir ce que l’on va déguster !

Prix : 26 euros

Et vous, vous allez craquer pour ce calendrier ou c’est déjà fait ?

Accéder à la boutique en ligne Compagnie Coloniale

 

Compagnie Coloniale

Compagnie Coloniale

On se retrouve à partir du 1er décembre pour les ouvertures sur Insta si ça vous dit…



5 thoughts on “Mon premier calendrier de l’avent vient de Compagnie Coloniale”

Laisser un commentaire