Faites de votre mariage un moment unique

Faites de votre mariage un moment unique

On rêve tous de l’amour, du vrai. Et les couples célèbres comme les joueurs de poker Liv Boeree et Igor Kurganov, ou encore les iconiques Beyoncé et Jay-Z nous donnent envie de croire à l’âme soeur. C’est pourquoi le mariage constitue notre journée à nous, les filles ! Voici quelques conseils pour le rendre unique.

Tout d’abord, votre mariage doit être à votre image. Vous êtes toujours à la pointe de la technologie et formez un couple féru des dernières tendances ? Pourquoi ne pas organiser un mariage sous le signe des réseaux sociaux et autres avancées en la matière, en ajoutant une caméra GoPro dans le bouquet de la mariée, ou bien en installant un parquet de danse interactif ? Plutôt nature et voyage ? Alors transportez vos invités à l’autre bout du monde en arrivant à l’autel dans une voiture des années 1950, et en créant une ambiance digne de vos voyages préférés (plage ou montagne, vous choisissez). Vous pouvez également choisir une thématique, qui guidera le choix de votre décoration ou de vos tenues. Le style poker est très tendance en la matière : espaces de jeu comme au casino, boutons de manchette en forme de jetons de poker et invitations en forme de roulette russe, le mariage est le meilleur moment pour exprimer ses passions communes. Au fait, vous voulez des photos tendances et inoubliables ? Alors choisissez un thème pour les tenues de témoins et demoiselles d’honneur !

mariage

Soignez les préparatifs de votre mariage jusque dans les moindre détails

Il est également important de soigner tout le déroulé du mariage, depuis les invitations jusqu’au départ de vos invités. Si l’invitation papier n’a plus trop la cote, rappelez-vous qu’elle est une étape indispensable pour annoncer vos réjouissances à vos proches. Pensez ensuite au fait que vous aurez sans doute plusieurs générations d’invités : il faut que tout le monde s’y retrouve, dans l’organisation ou même la liste de mariage. Vous pouvez vous aider de sites internet en ligne pour gérer votre mariage et ainsi, mieux communiquer avec vos invités annoncés. La décoration joue un rôle important : si elle doit être à votre image, elle doit aussi mettre à l’aise vos invités. Ils doivent se sentir dans une ambiance chaleureuse, accueillante. N’hésitez pas à avoir recours à un décorateur pour cela, ou à piocher quelques idées sur Pinterest. Parce que certaines ont déjà fait leur décoration toute seule, oui ! Enfin, la musique et l’animation compteront à 70% dans la réussite de votre mariage : sachez anticiper les goûts de chacun et faites en sorte que personne ne soit oublié, tout en faisant concorder cela avec vos envies. Car l’ambiance, le fait de s’amuser, rendra cet événement unique aux yeux de vos invités. Rappelons-le, votre mariage est unique pour vous, mais aussi pour vos invités.  

mariage

Enfin, un mariage n’est pas réussi sans un couple heureux et bien assorti : veillez donc à accorder vos tenues ! Si vous n’êtes pas du genre à respecter les traditions de la mariée, comme celle des quatre éléments, le blanc et le costume noir restent cependant obligatoires. Quoique, vous pouvez opter pour du gris côté homme. On n’oublie pas les accessoires indispensables, comme les boutons de manchettes pour les hommes, le bouquet, le voile et la jarretière pour la femme. Le tout est de vous trouver magnifiques. Pour immortaliser votre moment unique, pensez à faire des photos originales, qui seront un symbole de votre complicité à travers les époques.



7 thoughts on “Faites de votre mariage un moment unique”

Laisser un commentaire