Je découvre Kosmeopolis, une boutique de make-up petits prix

Je découvre Kosmeopolis, une boutique de make-up petits prix

Voilà quelques semaines que j’ai découvert une boutique en ligne qui propose du make-up petits prix et qualitatifs. Des marques pas forcément connues de tous mais intéressantes à découvrir et surtout efficaces : Kosmeopolis.

Des produits non-testés sur les animaux

J’ai testé 4 références. Deux produits Joko, un RAL Virtual, et un autre produit Bell. Sur ces 3 marques, il me semble connaître un peu Bell. Cette dernière est une marque européenne réputée pour son rapport qualité/prix.

Toutes les marques sont aussi choisies car elles ne sont pas testées sur les animaux.

Des marques qui ne se lancent pas dans des campagnes de marketing folle et qui arrivent donc à proposer des produits peu onéreux et qui ont toujours continué dans cette ligne de mire.

Parmi, les 4 produits que j’ai choisi, de bonnes surprises car je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et je ne connaissais pas encore cette boutique et pas vraiment les marques proposées.

Ma sélection chez Kosmeopolis

J’ai choisi donc en fonction de mes goûts et si les packagings sont très simples, les produits sont vraiment intéressants.

La palette pour les yeux Joko

Kosmeopolis

Mon principal coup de coeur est une palette Joko pour les yeux contenant 4 fards irisés, un pinceau double embout et même un petit miroir. Même si je préfère utiliser mes propres pinceaux car celui qui est fourni est un peu rêche sur les yeux, les 4 couleurs sont superbes. La pigmentation est très bonne et n’a rien à envier aux palettes à la mode. J’ai vraiment été très surprise par la qualité.

Pour le moment, je vous fais juste une brève présentation car je n’ai pas encore assez de recul ayant essayé énormément de make-up ces derniers temps. Je vous en reparlerais sur Instagram.

En tous les cas, cette palette, si vous aimez les teintes cuivrées, dorées et marrons, je vous la conseille vivement. Seulement 8 euros et 3 autres palettes différentes pour ce quatro.

La poudre minéral Joko 

Kosmeopolis

Evidemment, j’ai choisi une poudre minérale cuite Joko parce que j’adore ça. Celle-ci est très jolie néanmoins bien pailletée. Je préfère l’utiliser comme blush, ou pour illuminer certaines zones comme le cou et le décolleté.

J’ai pris la teinte 5 « Bronze Léger » et elle me donne bonne mine. Le résultat est assez satisfaisant je trouve. Le tout est de ne passer qu’un seul coup de pinceau pour obtenir un rendu pas trop pailleté et pas trop bronzé 😉

Kosmeopolis

La poudre highlighter Bell

J’ai choisi une autre poudre illuminatrice cette fois, que j’adore un peu plus que la précédente. Elle est moins marquée et contient des micro-paillettes mais qui se répandent de manière plus homogène sur la peau. A utiliser comme tout highlighter sur le haut des pommettes, l’arcade sourcilière, l’arête du nez…

Comme je la trouvais assez fine, j’ai eu la bonne idée de l’utiliser sur l’ensemble du visage mais il vaut mieux se limiter à quelques zones. Le format poudre, ça me donne toujours envie d’y mettre un gros pinceau et allons-y gaiement ! Même si le rendu est très joli, tout le visage c’est trop 😉

Kosmeopolis

Par-contre, sur quelques zones, l’effet est très joli, lumineux et les micros paillettes accrochent bien la lumière. A avoir sous la main pour les soirées.

Lui ne fait que 7 euros et il y a de quoi faire ! En plus, la poudre a un joli effet matelassé qui va rester assez longtemps je pense.

Le rouge à lèvres semi transparent Virtual

Là-aussi, c’est une très bonne surprise. Ce rouge à lèvre satiné, je l’aime beaucoup pour tous les jours. Il est effectivement légèrement transparent mais révèle sa couleur sur les lèvres selon le nombre du passage du raisin. J’ai pris la teinte 7 Queen You, un rouge carmin qui du coup ne fait pas trop agressif. C’est léger, agréable à porter et parfait pour le quotidien. L’application se fait aussi très facilement et est donc bien modulable selon l’intensité souhaitée.

Kosmeopolis

J’aime bien le rendu final qui donne aux lèvres un aspect brillant et humide très naturels. Il est en plus bien hydratant et nourrissant grâce à un complexe de vitamines A,E, F, de l’huile de ricin et de cires naturelles.

Il n’est pas collant mais je préconise de mettre un petit baume dessous pour éviter l’effet petites lèvres. C’est mon cas et j’aime bien quand les rouges m’apportent plus de volume.

Accéder à la boutique en ligne Kosméopolis

 

 

 

 

 

 



2 thoughts on “Je découvre Kosmeopolis, une boutique de make-up petits prix”

Laisser un commentaire