Je tente un cushion pour la première fois : Diorskin Forever Perfect Cushion

Je tente un cushion pour la première fois : Diorskin Forever Perfect Cushion

Et oui, comme hier pour mon premier calendrier de l’avent, aujourd’hui, ce sera mon tout premier cushion. Et, c’est dans la gamme Diorskin Forever que je l’ai choisi et il s’appelle Perfect Cushion.

Mon premier cushion est le Perfect Cushion de Dior

Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais testé de cushion puisqu’avec ma peau très sensible, j’avais un peu banni les fonds de teint de toutes mes routines. J’y reviens un peu mais en sélectionnant avec attention et puis j’avais envie de tester un de ces fameux cushion. Et, malgré mes a priori, j’ai bien aimé ce produit. Seul l’application avec la houppette ne m’a pas forcément convaincu. Je trouve qu’il faut pas mal frotter l’accessoire sur le visage pour avoir un rendu uniforme. A tel point, que je préfère finir avec le bout des doigts.

Perfect Cushion

Un rendu naturel

Ce que j’ai apprécié dans ce produit est l’effet très naturel que l’on obtient qui permet d’unifier le teint et que l’on peut moduler selon la couvrance souhaitée. J’aime de plus en plus ce genre de texture plus légère pour ma peau. Je m’en sers de base pour ensuite appliquer mes poudres, blush et tout le reste.

L’effet est mat et met bien en avant la douceur du grain de peau. C’est un peu comme un réhausseur de teint et de grain de peau.

L’utilisation

Perfect Cushion

Pour l’utilisation, comme je vous me disais plus haut, avec la petite houppette fournie, la sensation sur la peau est très agréable. La texture est fraîche, l’éponge douce mais pour ne pas faire de démarcation, il faut frotter un petit moment. Je préfère finir avec les doigts, ça va plus vite et c’est plus pratique ! 😉 Donc, je pense que c’est bien de l’utiliser pour prélever et appliquer la texture et ensuite peaufiner avec peut-être un pinceau, un beauty blender ou autre selon vos préférences. Je retiens aussi une odeur fraîche et très agréable que j’ai déjà senti ailleurs. Certainement dans un de leurs fonds de teint quand je ne mettais que ça avant !

C’est aussi très agréable de plonger l’éponge dans la mousse. Ca a un côté régressif et puis c’est tout doux. Très ludique en somme. J’ai toujours aimé m’amuser avec mon make-up alors commencé mon rituel avec ce Perfect Cushion, ça donne envie de plus de folie !

La texture

Si je ne prends pas en compte la houppette qui ne met pas forcément en avant la texture du produit, du bout des doigts, je la sens hyper légère, très fluide, qui s’accommode très rapidement avec le grain de peau. Et, surtout, on ne la sent pas.

La tenue

Perfect Cushion

Niveau tenue, le produit me semble correct, ne vire pas sur une journée et est idéal pour d’éventuelles retouches. Néanmoins, je pense qu’il ne faut rien mettre de plus, ce qui n’est pas du tout mon cas en règle général. J’ai quand même testé quand je reste à la maison et effectivement, on peut facilement retoucher le produit sur le visage sans que ça fasse de démarcations ou de surcouches. On peut ainsi camoufler un petit bouton, des cernes, des pores trop visibles sans la sensation d’avoir mis trop de produit. On peut dire que la texture s’estompe toujours aussi bien et on a toujours une sensation que l’on applique un produit agréable et frais. Et, en plus, pas besoin d’en mettre beaucoup. Tandis qu’avec la houppette, il faut en mettre beaucoup plus.

A voir quand même avec un make-up complet car cette histoire de retouches est vraiment intéressante. Est-ce que ça marche aussi si on a aapliqué un bronzer, du blush, de l’highlighter, du contouring et une poudre de finition ?

Plusieurs technologies

Le produit est doté de plusieurs technologies et contient même des bienfaits pour la peau !

  • Air Cushion afin que le produit conserve malgré les ouvertures, la qualité de ses pigments et de ses ingrédients soin
  • Colour Lock afin que la couleur ne vire pas et conserve son éclat même avec l’humidité (ou la chaleur)

Egalement, Il contient une Essence de Soin « Poreless Effect » afin d’aider la peau à se rééquilibrer, d’affiner le grain de peau et d’estomper les imperfections.

Je vous dirais sur Insta ce que j’en pense dans la durée.

Il existe 7 teintes. J’ai pris la teinte 30, un beige moyen, idéal pour en faire une parfaite base et venir réchauffer le teint avec ma Terracotta préféré.

J’ai l’impression que la gamme comprend cependant beaucoup de teintes claires : crème, ivoire, porcelaine, beige clair, beige moyen, miel… Un peu léger pour les teints mats.

Perfect Cushion

 Le design

Selon moi, le packaging est juste parfait, quoique un peu salissant. Mais sinon, j’adore cette belle boîte ronde, avec éponge et miroir intégrés, un compartiment pour la houppette et un format que l’on peut glisser partout. Très pratique le « coussin de teint » est rechargeable !

Au final, je suis séduite par ce Perfect Cushion mais l’éponge fournie avec pour moi est traître. Elle absorbe trop de produit et ne permet pas un résultat homogène du produit  notamment dans le cou et tout autour du visage.



6 thoughts on “Je tente un cushion pour la première fois : Diorskin Forever Perfect Cushion”

Laisser un commentaire