A la découverte des produits Yes To, à base de fruits et ingrédients végétaux

A la découverte des produits Yes To, à base de fruits et ingrédients végétaux

Yes To est une marque née en 2006 que j’avais découverte rapidement en achetant quelques produits de la gamme Yes to Cucumbers. Je n’avais pas été au bout de mes tests car à l’époque j’avais pas mal de boutons avec mes problèmes de fonds de teint. Aujourd’hui, je sais d’où vient le problème des boutons puisque j’ai une peau trop réactive au moindre intrus. Par exemple, il est fort possible qu’en mettant mon nez dans la belle fourrure de mon chien, j’attrape un bouton ou plusieurs. Quand je me gratte, un bouton est une possibilité… Et, si j’applique un fond de teint avec une texture un peu lourde, des boutons. Et, évidemment, si je ne me démaquille pas à ma perfection : des boutons ! Je fais donc attention à tout ça même si quand je suis très nerveuse, j’ai beaucoup de mal à m’empêcher de me tripoter ce fichu menton. Et, il m’est impossible de ne pas faire de gros câlinou à mes toutous. Je prends le risque… 😉

Redécouvrir Yes To

Par-contre j’avais très envie de redécouvrir un peu plus la marque Yes To car je suis très séduite par le packaging. Il fait très naturel avec un contenant simple et des photos de ce qu’il contient.

La marque est d’ailleurs à 95% naturelle et ne contient pas de produits chimiques nocifs. Ce sont des formules à base de fruits et d’ingrédients végétaux, c’est leur grande spécificité. Et, tout ça non testé sur les animaux !

Yes To

Il existe plusieurs gammes comme Carrots, Cucumbers donc, Coconut, Tomatoes et Blueberries.

Aujourd’hui, je vous présente deux sortes de lingettes nettoyantes que j’ai vraiment adoré et que je rachèterais les yeux fermés. Une lotion pour le corps sous forme de spray ludique et qui permet une bonne hydratation, un gel douche à l’énorme format et une CC crème toute douce mais pas du tout couvrante. Je sais que ce n’est pas forcément le but mais là pour le coup, cela ne m’apporte pas le rendu uniforme que je cherche.

Commençons par ces fameuses lingettes nettoyantes et pas totalement démaquillantes 😉

Les lingettes nettoyantes Yes To

Yes To

Au charbon de bois

Le charbon, en ce moment, c’est la grande mode. On en voit pas mal dans les masques. J’avoue que ça a attisé ma curiosité. Je me suis donc penchée sur ces lingettes au charbon de bois de la gamme Yes To Tomatoes.

Et, j’ai trouvé ça génial. Notamment, la lingette super noire qui se révèle hypra douce sur la peau. C’est un vrai bonheur à appliquer, un peu comme un doudou. L’odeur est délicate et me rappelle les crèmes de ma maman. Encore une fois, c’est un effet bien-être et douceur immédiat. Je l’utilise après mon gel nettoyant pour parfaire mon lavage du matin et /ou quand je me sens raplapla. En effet, on ressent à l’application une sensation de fraîcheur qui fait vraiment du bien dès le matin. C’est génial, j’ai l’impression de poser mon visage dans le pull tout doux de ma maman, ou si vous préférez dans le nounours Cajoline ! 😉

Yes To

Elles éliminent toutes les impuretés et permettent de réellement purifier la peau grâce au charbon de bois qui est un détoxifiant naturel et aux tomates riches en antioxydants.

Pour 4,99 euros, je recommande et à 200% ! 😉

A la noix-de-coco

Bon alors celles-ci, de la gamme Yes To Coconut, sont nettoyantes et démaquillantes ! Autant pour moi, je ne m’en suis servie que pour me nettoyer comme pour celles au charbon.

Celles-ci ressemblent aux lingettes que l’on connaît toutes mais avec une bonne odeur naturelle de noix-de-coco. En prime, une légère sensation de fraîcheur. Si, elles sont parfaites pour le nettoyage, je pourrais aussi les utiliser pour parfaire mon démaquillage du soir et enlever le reste des résidus.

Sa formule est à base d’huile de noix de coco vierge et d’huile de noix de kukui (riche en acides gras essentiels) pour un effet anti-âge et adoucissant. C’est vrai qu’après, on a une sensation de peau bien propre et plus nette.

Yes To

Elles sont particulièrement adaptées aux peaux très sèches et peuvent s’utiliser sur le corps et également les mains.

La lotion corporelle ultralégère en spray Yes To Coconut

Là aussi, big crush pour cette lotion à la noix-de-coco et que l’on applique à l’aide d’un spray. C’est tellement pratique ! Quelques pschit sur le corps et y’a plus qu’à étaler. Non seulement c’est une utilisation très pratique, mais en plus ça sent bon, la texture est très fine et super fraîche et elle pénètre relativement vite.

Ce produit est idéal pendant cette saison où la peau se dessèche plus vite que ton ombre ! L’huile de noix de coco vierge et l’huile de jojoba vont bien nourrir les peaux très sèches. Depuis que je l’utilise, c’est vrai que j’ai la peau toute douce et moins cette impression de ressembler à un cactus ! Je trouve que l’effet dure assez longtemps (plusieurs jours). Je pense sérieusement à garder la bouteille car ce spray pour les textures légères, c’est un super gain de temps.

Yes To

Pour moi, c’est un produit vraiment génial et amusant !

Le gel-douche à la tomate

Le gel-douche de la gamme Yes To Tomatoes m’a beaucoup interpellé car je crois que je n’ai jamais utilisé un tel produit. Si la couleur du produit est légèrement rouge, non ça ne sent pas la tomate. C’est la même odeur super agréable que les lingettes de la même gamme. C’est super parfumé, frais, avec une odeur certes végétale qui me fait penser plutôt à une tomate mais version sucrée.

Lui aussi je l’aime beaucoup, même si je ne l’ai pas encore beaucoup utilisé. Mais mes premiers tests ont été concluants, odeur agréable, texture qui adhérent bien et permet de laver et rincer en douceur.

Un soin lavant tout doudou très réconfortant à base de pastèque, de tomate pour laver sans agresser, rééquilibrer le pH de la peau et réduire l’excès de sébum.

Yes To

Le résultat est donc une peau bien propre, bien lavée et douce.

La CC crème Medium Tint

Le produit de ma sélection qui m’a le moins plu non pas qu’il soit inefficace et inintéressant mais ne correspond pas à l’effet que je recherche avec ce type de produit. C’est la CC crème de la gamme Yes To Grapefruit.

J’apprécie une CC crème quand la texture est fine et quand elle permet un effet unifiant naturel, comme un perfecteur de peau en somme. Là, j’ai plus l’impression d’appliquer une crème teintée standard qui apporte juste bonne mine et c’est tout. La texture est comme celle d’une crème et qui s’applique de la même façon. Donc pas vraiment une CC crème que l’on doit légèrement étirée pour éviter les démarcations. Là, ce produit à plus tendance à tâcher ma peau en créant des endroits plus foncées que d’autres. Mais, je pense que c’est dû à mon type de peau. Certaines l’apprécieront je pense, pour son aspect légèrement teinté, notamment celles qui ont peu d’imperfections et qui recherchent juste un effet lumière supplémentaire.

Yes To

Du coup, à mon sens, c’est plus une bonne crème hydratante légèrement teintée car la texture est agréable, rafraîchissante, s’applique facilement. L’odeur fruitée est aussi particulièrement non négligeable ! 😉

Bilan Yes To

Dans l’ensemble, je suis plus que satisfaite de ma sélection Yes To. Les produits sont qualitatifs, avec des conditionnements très intéressants (9,99 euros les 500ml pour le gel-douche). Les senteurs, les textures sont toutes fraîches et très agréables pour la peau et ne provoque pas d’irritations. Et gros coup de coeur pour les lingettes nettoyantes au charbon qui sont non seulement super efficaces mais au aussi au fort pentotiel sensoriel !

Tous ces produits et bien d’autres sont à retrouver dans la boutique en ligne Big Green Smile !



6 thoughts on “A la découverte des produits Yes To, à base de fruits et ingrédients végétaux”

  • Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout la marque! J’aime beaucoup le principe de la lingette noire c’est originale je trouve 😉 J’avais également testé un produit à la tomate de chez Garancia, l’odeur était particulière mais ça ne sentait pas non plus tomate… Merci pour la découverte en tout cas! bises

  • Coucou Copine!
    Encore une belle découverte dis-moi! Je ne connais pas mais les lingettes ont l’air top! Charbon et coco, j’adhère totalement. Vraiment contente que tu nous aies fait découvrir cette marque. En plus, bonne compo! Super!
    Merci ma belle!
    Gros bisous!
    Valérie

  • Je connais un peu cette marque j’ai deja testé un de leurs gel douche et un aprés shampoing. J’ai très envie de retester certains de leurs produits surtout la gamme a la coco qui doit etre a tomber 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire