Un air de fête avec la box Mariage du palais My VitiBox

Un air de fête avec la box Mariage du palais My VitiBox

Hello, aujourd’hui, on va découvrir ensemble la box Mariage du palais My VitiBox. C’est l’édition Des vins d’automne que je vais vous présenter et très vite déguster.

Moi et le vin

Ici, on est absolument des amoureux de vins, surtout le vin rouge puis aussi le vin blanc. Mais nos repas et apéros sont régulièrement relevés grâce à une bonne bouteille de vin rouge. Je suis donc une amatrice mais je me laisse souvent guidée par les choix de mon chéri. Néanmoins, j’aime choisir les vins et dans les rayons, il y en a souvent un ou deux qui m’appelle. Le nom, l’étiquette… Une sensation et je me laisse tenter. A chaque fois, je me réjouie de découvrir les arômes de mes trouvailles. Souvent de bonnes surprises, parfois des déceptions, c’est le jeu.

Et, j’ai toujours trouvé sympa le concept de box de vins comme My VitiBox où chaque mois on reçoit des vins sélectionnés par Philippe Defleur. Un grand monsieur du vin puisqu’il a été sommelier à L’Elysée sous la présidence de Jacques Chirac.

My VitiBox, une belle idée cadeau

My VitiBox

C’est aussi une super idée cadeau pour tous ceux et celles qui veulent découvrir de bons vins sans se planter. Un cadeau qui fera plaisir à votre papa, votre grand frère, votre oncle, votre meilleur ami(e), votre chéri… A consommer avec modération bien entendu !

My VitiBox, c’est le choix entre 4 formules d’abonnement et la possibilité de choisir la durée de l’abonnement. Ils vous proposent aussi des cartes cadeaux à glisser au pied du sapin.

Les 4 formules sont :

  • Mariages du Palais : deux vins de plaisir pour réaliser les plus beaux accords mets et vins

A partir de 20 euros/mois

  • Rouge Passion : deux très bons vins rouges issus de la sélection My VitiBox et Le Figaro Vin

A partir de 30 euros/mois

  • Invitation au voyage : 1 bouteille/mois : un superbe cru issu du monde entier

A partir de 25 euros/mois

  • Pépites du Vignoble : 1 bouteille/mois : un cru issu d’AOC prestigieuse, primé par les meilleurs dégustateurs

A partir de 46 euros/mois

L’offre Mariage du palais My VitiBox

Donc, comme je vous le disais, j’ai pu, découvrir l’offre Mariage du palais contenant deux bouteilles, un livret pédagogique pour tout apprendre de la dégustation, un autre avec les fiches produits sur tous les vins de la sélection du mois (toutes offres confondues). Et enfin, deux accessoires dont un stop-gouttes et un habit pour la bouteille pour je pense, faire une dégustation à l’aveugle…

Mention très bien pour la présentation et l’arrivée des bouteilles dans une valisette en carton résistante et pratique à transporter.

My VitiBox

Dans l’édition de novembre, les deux vins proposés sont :

  • Le Champ Vallin 2015, Maison Foucher Lebrun, Touraine

« Un vin de Touraine franc, aérien, au nez ouvert dévoilant des notes de fruits rouges et de subtiles et nobles arômes végétaux. La bouche est fraîche, sur le fruit rouge croquant et juteux, et les tannins suffisamment présents pour donner au vin de la structure et de la longueur ».

A manger avec :

  • Terrine de lapin aux airelles
  • Axoa de porc
  • Fromage de Neufchâtel
  • Figue rôtie au verjus

My VitiBox

L’OEIL -Une jolie robe cerise aux larmes coulantes.

LE NEZ -Nez ouvert et plaisant aux arômes de fruits, de végétaux et de sous bois.

LA BOUCHE – Bouche sec et vive.
  • Le Clos des Vieux Marronniers 2016, Maison Jean Loron, Beaujolais

« Unique cépage noir du Beaujolais, le gamay s’épanouit sur son sol granitique. Ici, le vin est produit à partir de vieilles vignes, avec un système racinaire profond permettant d’atteindre cette minéralité du granite et cette concentration des baies. La gourmandise et la profondeur se retrouvent ainsi dans un vin tout en rondeur qui fera l’unanimité ». 

A manger avec :

  • Planche de charcuteries
  • Hachis parmentier
  • Côtes de cochon aux baies roses, girolles et épices zataar
  • Chaource

My VitiBox

L’OEIL -Une jolie robe framboise aux larmes coulantes.

LE NEZ -Nez ouvert et plaisant aux arômes de fleurs, de fruits et d’épices.

LA BOUCHE- Bouche vive et légère en alcool.
Je ne les ai pas encore goûté mais si ça vous intéresse, je vous ferais des retours sur mon Instagram avec mes mots à moi car je débute vraiment dans la description de vins.
Pour ma première dégustation, je vous ai concocté une déco girly parce que j’adore boire de bons vins avec le chéri et aussi avec les copines ! 😉
My VitiBox
Pour conclure, je suis ravie d’avoir découvert cette chouette box qui me permet d’appréhender plus facilement les vins. Je remercie également Hivency et MyVitiBox pour me l’avoir fait découvrir.

 Accéder au site de My VitiBox

My VitiBox


3 thoughts on “Un air de fête avec la box Mariage du palais My VitiBox”

Laisser un commentaire